BONsoir !
mig952 a écrit :
A ce sujet, ils sont comment à la guitarreria ? parce que la dernière fois que j'ai été la-bas, je devais avoir 16 ans (33 aujourd'hui) et je n'ai plus aucun souvenir.
Ils sont très corrects, à la Guitarreria, et leur choix est très large. Ils sont des commerçants, bien-sûr, et c'est de bonne guerre, mais ils sont fiables.
Etre méfiant n'est pas un défaut en l'occurence.
De toute manière, je te dirai ici une chose souvent dite ailleurs : écoute tous les avis, réunis toutes les opinions, soit attentif à tous les conseils...
MAIS... une fois à la boutique, essaye les instruments en faisant le silence et le vide en toi, afin de n'entendre que ton feeling (son, touché, aspect, confort) Car c'est lui qui compte, et aucun avis n'a le droit d'être plus important que ce que tu ressens. Et ce que tu ressens peut te réserver des surprises, un prix moindre que celui prévu pour une sensation meilleure, une marque inattendue...
Une fois toutes les guitares essayées (avantage de la Guitarreria) dans la gamme de prix (il est parfois très utile d'essayer deux individus différents du même modèle) laisse-toi porter vers celle qui t'aura le plus évoqué : "toi et moi, nous sommes faits l'un pour l'autre en ce moment..."
Tiens-nous au courant,
Cordialement,
Amidala