Choix entre deux guitares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mar 24, 17:53
Par construction les micros doubles sont moins sensibles que les micros simples aux bruits électromagnétiques de l'environnement.
Tu peux faire l'expérience suivante : mettre ta guitare branchée sur ampli allumé près d'une multiprise ayant un interrupteur avec voyant allumé (c'est en fait un petit néon). Plus tu seras proche plus tu auras de buzz et celui-ci sera bien plus important avec des micros simples.
Biosmog
En ces temps de jeu sur plugin/ordinateur tu peux aussi remarquer l'effet de l'electro-magnétisme sur tes micros en approchant ta guitare de l'ordinateur (à 10-20 cm c'est flagrant).
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Guitar-Metal93 a écrit :
Et je voudrais savoir aussi la qualité du Floyd rose.
Salut,
Si c'est pour jouer du James Hetfield, ce n'est ton critère principal.
Bon après si tu veux te rapprocher de Steve Vai, alors oui.
Mais à un moment, il faut arrêter de se poser des questions... Tu te lances comme tout le monde et tu verras quoiqu'il arrive, au cours de ton parcours, tu auras envie de découvrir ou t'ouvrir à de plus grands horizons musicalement et du coup, tu feras évoluer ou tu changeras ou pas de matos...
Mais à un moment, il faut se lancer...
Sinon, tu auras toujours une questions existentielles et jamais tu apprivoiseras une guitare, quelqu'elle soit...
PEACE & LOVE
Et puis le floyd rose quand ne maîtrise pas ou ne connait c'est des contraintes
Je pense qu'a ce tarif il y'a moyen de trouver bien mieux en occase, en tout cas c'est ce que je ferais mais cela n'engage que moi
Sovereign333
les vibrato, pour un débutant, quel qu'il soit, c'est à déconseiller.

J'ai commencé avec un PS3-T de chez Jackson -le T pour tremolo- et j'ai passé plus de temps à comprendre la logique du double locking qu'à jouer...

l'accordage, je n'en parle mm pas. la première année, j'étais virtuellement à l'ouest chaque fois qu'il fallait régler le truc.

Après avec le temps, j'ai appris à maitriser. mais franchement, rien ne vaut un combo stop bar et tune o matic, à la mode Gibson.
Sovereign333
mécaniquement simple et électronique dans l'esprit metallica.

Si c'est ce que tu recherche, oui, elle sera parfaite.

En ce moment sur guitare électrique...