Besoin d'aide, souci d'épaisseur corps de guitare

Bonjour

Je recherche une guitare avec un corps fin. Je débute les cours de guitare avec une guitare neuve que m'a acheté mon mari. C'est une lag tramontane T98ACE

https://www.lagguitars.com/fr_(...)98ace

Malheureusement pour moi j'ai beaucoup de mal avec celle ci, car je ne vois pas les cordes, ne serait ce que pour me repérer...en fait, j'ai 56 ans et ma poitrine est assez conséquente .j'avais un petit cours à apprendre pendant la semaine mais en vain.

Nous avons fait un essai avec une guitare électrique avec le prof et là, merveille j'ai enfin réussi à me dépatouiller.

Donc je dois chercher une guitare electro acoustique avec un corps fin ou alors je dois me tourner vers une électrique mais je suis ennuyé car je ne peux me permettre de mettre des milles et des cents....mon mari ne sera pas d'accord.

Auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? Je pensais à de l'occasion mais n'y connaissant rien je préfère me tourner vers du neuf ou occas en magasin, en pack aussi, si pas trop cher.

Je ne sais pas comment chercher les guitares qui sont fines, je suppose qu'elles ont une dénomination spécifique ?
J'en ai trouvé une mais j'ai peur que cela fasse encore trop épais (70mm) :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)k.htm

En espérant trouver enfin l'instrument qui me permettra d'avancer dans mes cours, puis par la suite soit revenir sur ma 1ère guitare ou alors la vendre, si je ne trouve que de l'électrique..

Merci pour votre aide..
casseoreille
Si une guitare présentant une caisse de 70mm, te paraît encore trop épaisse, il va falloir t'orienter sur une électrique.

Le meilleur rapport qualité prix que je connais c'est la Squier Classic Vibe 50's ou 60's. Je t'invite à consulter les vidéos concernant ces instruments pour voir si leur esthétique et leur musicalité sont susceptibles de t'intéresser.