Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Delta70 a écrit :
Joe Satriani/Steve Vai – “The Sea of Emotion Pt 1” – LIVE DEBUT
Orlando, Florida 3/22/2024


J'attends d'écouter la version studio fin Mars, la qualité du son n'aide pas, j'arrive pas à me faire un avis.
Par contre, je suis un peu déçu de la tournée, en fait c'est un G2 quoi. J'attendais que les deux restent sur scène, avec un seul groupe pour jouer les morceaux de l'un et l'autre en alternance. Mais là on se retrouve avec la même structure des shows habituels du G3 avec un morceau en collaboration. Je reste un peu sur ma faim.
Delta70
Le clip est dispo :
JOE SATRIANI & STEVE VAI ' The Sea Of Emotion, Pt.1' - Official Video
Nestor666
pour ma part ca fait 30-35 ans que j'attends qu'ils fassent quelque chose ensemble......... quel kif:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bougniaf
McREMY a écrit :
je pense que ça va être sympa, en plus on dirait bien Eric Caudieux: le gars grisonnant au synthé, il a certainement co-produit l'album, ça va le faire!


Honnêtement pour ma part, c'est ça qui m'inquiète ...
Delta70
Steve fait partie du lineup de "Beat" un nouveau quatuor qui reprend le répertoire de King Crimson.
"Beat" est constitué d'Adrian Belew, de Tony Levin à la basse, de Danny Carey batteur de Tool, et Steve vai.
Le quatuor reprend la musique des trois albums de KC des années 1980,
Discipline, Beat et Three Of A Perfect.Pair.
Une big tournée est dans les tuyaux aux US pour septembre, octobre et novembre de cette année.
https://beat-tour.com/?

bougniaf a écrit :
Delta70 a écrit :
Joe Satriani/Steve Vai – “The Sea of Emotion Pt 1” – LIVE DEBUT
Orlando, Florida 3/22/2024


J'attends d'écouter la version studio fin Mars, la qualité du son n'aide pas, j'arrive pas à me faire un avis.
Par contre, je suis un peu déçu de la tournée, en fait c'est un G2 quoi. J'attendais que les deux restent sur scène, avec un seul groupe pour jouer les morceaux de l'un et l'autre en alternance. Mais là on se retrouve avec la même structure des shows habituels du G3 avec un morceau en collaboration. Je reste un peu sur ma faim.


Je suis d’accord, ils auraient pu trouver un peu plus original pour le coup. Surtout que vai ne m’a jamais trop convaincu quand ils fait des jams (à part sur le 1er G3 qui déchirait tout).
Delta70
Interview dans Guitar World US en 1990.
En 1990, Steve Vai et Joe Satriani ont eu une longue discussion avec Guitar World,
au cours de laquelle ils ont plaisanté en disant que quand ils seraient plus âgés
ils enregistreraient une chanson intitulée The Sea of Emotion.
Aujourd’hui, plus de trois décennies plus tard, cette prémonition est devenue réalité.
https://www.guitarworld.com/fe(...)ulv0y
2fred
De retour apres 3h dans une salle de 900 places, 8ieme rang...
Quel moment de musique, les deux sur scene, 1h chacun (Vai puis Satriani), puis quasi 1h ensemble ensuite, et reprendre Enter Sandman puis improviser façon ping-pong en fin de chanson...

J'avais preferé Satriani la premiere fois que je l'avais vu, dans cette meme salle d'ailleurs pour le G3 il y a 6 ans, mais la soirée était dingue musicalement, avec Vai sortant une 3 manches (le manche du haut sortant des sons cythare, et lui passant de l'un à l'autre pour jouer sur 3 pistes). For the Love of God reprise

Les deux sont guitaristiquement dans une autre dimension...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur groupes / artistes pros...