Que pensez vous du guitariste Marc Ribot ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    enjoy
    le 30 Juil 2005, 19:17
je déterre ce thread pour savoir quel album dois je acheter pour commencer...je pensais à celui avec les Los Cubanos Postizos Muy Divertido...ne vous pressez pas là d'ou je viens je ne risque pas d'en trouver d'ici longtemps ..merci d'avance
chacalexbop
salut!

muy divertido est, à mon gout, pas top...préfère le 1er, sans titre, qui est une vraie tuerie, et que j'ai "chroniqué" un peu avant. muy divertido, franchement ça a été une déception, on dirait presque du santana par moment- et c'est pas vraiment un compliment!
Bolanboogie
j'ajoute que chuis allé le voir récemment au festival jazz à la villette et c'était à chier son groupe les Young Philadelphians) était style fusion super bon mais lui il était le nez dans ses pédales à produire que des larsens et à jouer vraiment mal), j'ai été vraiment très très déçu là. Ils ont même fait un massacre de Hold On I'm Coming de Sam and Dave et de Sex Machine du Godfather et chuis parti avant la fin tellement j'en avais ras le cul.

C'est con parce qu'il y a des trucs super de Ribot, mais là franchement...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
chacalexbop
le problème de ce mec, c'est de le suivre, entre tous ses groupes, ses featurings...ouais, il y a du déchet. je connais pas le groupe dont tu parles, mais muy divertido m'a beaucoup décu. par contre, en concert, j'ai pris ma claque, les 2 fois où je l'ai vu.
un morceau mortel "de lui", que je me suis amusé à repiquer en partie, c'est sa version de St james infirmary, si il y en a qui connaissent...
didithegrave
Mega remontage de topic des abîmes du forum ...

J'adore ce mec ... tout ce qu'il a fait , son jeu, sa classe, sa simplicité
ses projets , ses guitares, son matos, ses pompes, son slip, TOUT !
Passer de collaborations avec Elvis Costello, John Zorn, Los Cubanos Postizos et garder une même personnalité forte, moi je dis , CHAPO ...

Il mérite vraiment qu'on parle de lui dans ce forum ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
The Blue Meanie
Une petite remontée à la surface annuelle pour un grand guitariste aux harmonies parfois déroutantes.

Pour le plaisir:

Fait à… , le…
The Blue Meanie
TV a écrit :
Une petite remontée à la surface annuelle pour un grand guitariste aux harmonies parfois déroutantes.

Pour le plaisir:




et je le prouve avec cet extrait qui le montre dans le rôle du gars qui semble faire n'importe quoi avec sa guitare!

Ce type est asez unique.
Fait à… , le…
JULIUS ©
Pour moi aussi c'est un maitre absolu de la guitare et surtout de la musique, il a tout compris au truc, un exemple... à suivre!!!

Je m'intéresse beaucoup à son matos et plus particulièrement à ses guitares, si quelqu'un a des infos, je suis prenneur?!

Il utilise toujours des vieilles pelles, je serais vraiment curieux de connaitre l'ensemble de sa collection de grattons!

J'ai cherché sur le web mais il n'y a rien qui traine...
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
didithegrave
Il joue principalement sur Gibson ES125TDC

Sinon en ampli c'est du Fender tout le temps : Deluxe, Princeton Reverb etc.

source :

wikipédia a écrit :
Guitars:

* Gibson Melody Maker d (one pickup)
* Gibson ES125TDC
* Harmony H-44 Stratotone
* (possibly faceless) Silvertone
* 1930s Gibson flattop acoustic
* early '70s electric Audition
* ESP Telecaster

[edit] Amplifiers:

* Fender (Twin Reverb, the Vibrolux Reverb, the Deluxe Reverb and the Princeton Reverb)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister  T
Notre ami Marc Ribot a participer à l'album de Robert Plant et de Allison Krauss. Chouette album en passant. Je met un lien d'un petit concert réalisé pour une tv de musique country.

www.cmt.com/shows/dyn/cmt_cros(...)jhtml
skead
  • skead
  • Special Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    skead
    le 11 Mai 2012, 12:43
Marc Ribot est un grand que peu de guitariste connaissent. Tout ce qu'il a fait avec John Zorn est fantastique, idem avec Tom waits.
Un exemple de solo sur un morceau de Zorn, preuve qu'il peut jouer des solos assez "mainstream" vraiment bien :


&list=FLdRDVymegpTSX8aZ39lSHvg&index=6&feature=plpp_video
straoul
Marc Ribot est un tueur : il devrait être le Dieu de l'AlterShred !!!!!!

Ce gars connait les codes, a eu une sacrée formation, est passé par le classique mais ... il fait ce qu'il veut !
Il te bouscule, te rentre dedans pour te caresser ensuite et te triturer encore après ...
Il se frotte à tous les styles mais A Sa Façon !

Je l'ai vu récemment à Gand pour "Really The Blues" ... Il rend hommage au Blues avec respect mais sait aussi envoyer chier les codes et sortir des trucs qui t'interpellent !!!

Impressionnant !!!

Le Heyd
En effet ça doit être une expérience de voir ce gars en live. Je l'avais raté l'année dernière alors qu'il passait dans un festival en Autriche, scheisse!
straoul
Il vient régulièrement en Europe, Le Heyd !
... S'il passe par chez toi et que je vois çà, je te fais signe

Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il propose plein de projets : Blues, Musique Latine ( avec Los Cubanos par ex ... ), Expérimental ...
Il faut donc aller le voir régulièrement !!!!

Allez, j'en profite, ... un de mes titres préférés :

"Yezriel"


Album : Asmodeus - 2007




... étant fan des Beatles, et impressionné par son interprétation : je suis obligé de la poster à nouveau :

"Happiness is a Warm Gun"


... j'en chialerais tellement c'est beau !


Album : Saints - 2001

En ce moment sur groupes / artistes pros...