Nouvel album solo de Jordan Rudess

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyto
  • #15
  • Publié par
    Lyto
    le 21 Sep 04, 10:35
TallicaBoyz a écrit :
Rudess techniquement enterre Moore et Sherinian, mais par contre il a souvent des sont cheap style disney land...

C'est clair que parfois les sons sont ... euh ... on dira "space" . En meme temps dans la plupart des groupes avec clavier c'est le cas .
Sinon moi je les aimes tous les 3 ils ont chacun une personnalité et ils ont chacun apporté quelque chose au groupe . Apres chacun à son ptit chouchou . Moi j'aime bien Moore pour avoir composé des trucs comme Space Dye Vest, l'une des chansons des Dream qui m'a le plus marqué . Rudess je l'aime bien aussi surtout parce qu'il est hyper varié et puis on pourra jamais lui reprocher sa grande maitrisse technique .
Enfin y'a Derek que j'aime pour avoir posé ses clavier sur A Change of Seasons .
Enfin pour répondre au sujet je n'ai pas entendu l'album de Rudess mais bon, il a fait de bon trucs ça c'est indéniable (voir Liquid Tension Experiment) .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
rasalghul
mire2 a écrit :
rasalghul a écrit :
nicoreporter a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Louer un album pour la présence de quelques invités prestigieux, c'est quand même un peu exagéré...
Passons... Ce qui reste le plus important est la musique. Rudess est un très bon claviériste, impressionnant techniquement et doté d'une grande culture musicale, mais musicalement il n'est pas si bon que ça...
Derek Sherinian est certes moins impressionnant, mais lui au moins donne une grande importance à la mélodie. D'ailleurs, les parties de clavier les plus sublimes de Dream Theater sont plus souvent à mettre sur le compte de Sherinian que sur celui de Rudess.


Là, je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi, dans toute l'histoire de DT les parties les plus sublimes au clavier se trouvent sur Metropolis 2 que ce soit mélodiquement ou/et techniquement... Sherinian, même s'il nous a sorti d'excellentes mélodies, les gâchait, à mon avis, par des sons qui collaient bien peu à la musique de DT...
PS : alors, la evh ???


quand j'entend le son de rudess sur dt, je baisse le volume tellement il me gave,


en fait t'aime pas Dream, parce que entre Labrie que t'aime pas et Jordan, ca fait qu'en meme un gros pourcentage de la musique de Dream.....lol


non effectivement j'aime pas dt et j'ai déjà expliqué pourquoi,
quand aux autres membres : portnoy ne joue pas avec son groupe, myung remplit correctement son rôle, petrucci est talentueux mais étouffé au sein de dt....
DuncanIdaho
Ne transformons pas ce topic en un énième pour ou contre DT s'il vous plait . Je trouve que Rudess a composé de magnifique parties piano, et qu'il n'a rien a envier aux autres claviers de DT d'un point de vue mélodique. Je donne comme exemple l'intro de One Last Time (DT) ou celle de Biaxident (LTE). Mais bon, c'et une histoire de perception personnelle.

Le seul vrai reproche que je formulerais sur son nouvel album, c'est qu'il n'y a pas de vrai travail de groupe. C'est en ça que je préfère Sherinian dans Planet X (sans compter que Macalpine n'a vraiment rien à envier aux invités de Rudess ). Sinon, c'est un excellent album mais élitiste, c'est sûr : pour moi, c'est un album de musicien pour les musiciens, groupe encore restreint à ceux qui aprécient ce genre de musique où tout part dans tous les sens .
rasalghul
DuncanIdaho a écrit :
Ne transformons pas ce topic en un énième pour ou contre DT s'il vous plait . Je trouve que Rudess a composé de magnifique parties piano, et qu'il n'a rien a envier aux autres claviers de DT d'un point de vue mélodique. Je donne comme exemple l'intro de One Last Time (DT) ou celle de Biaxident (LTE). Mais bon, c'et une histoire de perception personnelle.

Le seul vrai reproche que je formulerais sur son nouvel album, c'est qu'il n'y a pas de vrai travail de groupe. C'est en ça que je préfère Sherinian dans Planet X (sans compter que Macalpine n'a vraiment rien à envier aux invités de Rudess ). Sinon, c'est un excellent album mais élitiste, c'est sûr : pour moi, c'est un album de musicien pour les musiciens, groupe encore restreint à ceux qui aprécient ce genre de musique où tout part dans tous les sens .



effectivement les parites piano sont mélodiques et parfois très douce, seulement quand il nous sort le son "space" c'est vraiment insuportable surtout qu'il ressort tjrs ses mêmes plans.......bon s'il ya beaucoup de partie piano sur le nouvel album ça peut-être pas mal mais je doute qu'il a résisté à l'appel de son synthé et de ses sons
Zappa fan
Ne polémiquons pas! Dream Theater est un très bon groupe qui a été accompagné de 3 très bons claviers. Chacun des 3 a apporté de bonnes et de moins bonnes choses.
Cependant, en ce qui concerne les oeuvres en solo, il vaut mieux se tourner vers Planet X car bien que considéré comme un album de musiciens pour musiciens comme l'album de Rudess, à la différence de celui-ci, Planet X est le plus intéressant (travail et son de groupe, travail de composition indéniable, très bonnes interprétations, album qu'on a plaisir à ré-écouter).
Voilà!

PS à Nico: la EVH est en pleine forme! Je l'aime beaucoup. Avec mon Excalibur, elles forment un duo d'enfer!
DuncanIdaho
rasalghul a écrit :
bon s'il ya beaucoup de partie piano sur le nouvel album ça peut-être pas mal mais je doute qu'il a résisté à l'appel de son synthé et de ses sons


Tout à fait, il n'a pas résisté . Il y a du piano, mais, à part sur le dernier morceau (piano + chant), il est assez anecdotique en comparaison de son son "lead". Bref, cet album n'est pas pour toi .
Dark Iron
J'ai bien aimé Feeding The Wheel; de la part d'un technicien comme Rudess, j'ai trouvé ça plutôt accessible et facile à écouter, ce qui est un bon point
J'espère que j'aurais l'occasion d'écouter Rythm Of Time
Sinon au niveau de Dream Theater c'est clair que Rudess est techniquement + balèze que ses prédécesseurs, mais ça n'enlève en rien le talent de ceux-ci... y a des fois je regrette beaucoup le départ de Kevin Moore car il a quand même un bon niveau technique et surtout, il a une sensibilité et un feeling hors-pair. Et je ne sais pas si ça vous fait la même impression, mais quand on écoute les morceaux de DT sur lesquels il joue, ses parties claviers sont riches, soutiennent très bien la musique, mais sans non plus être vraiment mis en avant.
Enfin voilà, ce n'est que mon avis, après vous pouvez ne pas être d'accord avec moi lol
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Delta70
Nouvel LP 'A Chapter In Time ' :
https://jordanrudess.bandcamp.(...)-time
JR : Cet album a été créé comme le reflet musical d'une période les plus inhabituelles de notre histoire. Lorsque le Covid a forcé tout le monde à rester à la maison, j'ai ressenti un désir intense de m'exprimer de la meilleure façon que je sache. Comme un journal musical, je capturerais mes pensées et mes sentiments au piano pour créer ce qui vous est maintenant présenté comme `` Un chapitre dans le temps ''
Delta70
'Jordan Rudess' et le guitariste de Haken 'Charles Griffiths' se sont réunies
pour une reprise du groupe Slayer.
Sleigher - South of Lapland (Santa's Gory Yuletide)

Vocals: Rody Walker
Drums: Delta Empire
Bass: Becky Baldwin
Guitar: Dan Goldsworthy
Guitar: Charlie Griffiths
Synth: Jordan Rudess
Tuba: Ray Hearne
Growls: Jeramie Kling
Skeletor: Fernando Ufret
Delta70
Jordan n'a jamais entendu ce morceau de sa vie, et pourtant !
Jordan Rudess Hears Alicia Keys for the FIRST TIME!

0:00 Intro
0:50 Game
1:08 Listening
4:55 Analysis
5:23 Favorite musical idea
6:49 Original Song
7:15 Jordan plays along
11:47 Jordan’s closing thoughts

En ce moment sur groupes / artistes pros...