Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Voilà que Tom Morello s’acoquine avec BABYMETAL ! Ce gars est vraiment partout, même pire que Slash.

Bon je n'aime pas du tout mais ce sont mes goûts. En revanche objectivement, c'est très répétitif et surtout super cliché. Enfin bon...

Le NECRY TALKIE est franchement sympa. Je me souviens qu'on avait posté ici un duo live entre NECRY TALKIE et Ayuni. D.
Un trio dans la même veine avec Ano et le but du jeu serait de deviner yeux fermés pour les auditeurs qui chante

A+
Doc Loco
Naka311 a écrit :

Je viens juste de calculer que je que j'ai écris était maladroit (voir déplacé), et pouvait être interprété comme de la moquerie. Désolé, ce n'était pas du tout mon intention, toutes mes excuses .
Pour répondre à la question, j'ai fais plus de 200 concerts dans ma vie en tant que musicien. Et ma mère n'est venu qu'à deux de mes concerts... Et sont les deux seuls concerts qu'elle a vu dans sa vie

Non, pas d'inquiétude, je ne le prend pas mal sinon je n'en parlerais pas . Ta mère est venue à un concert de plus que la mienne alors (et on doit avoir à peu près le même nombre d econcerts comme musicien au compteur ).

Idem, autant le Necry Talkie est très sympa, autant le Baby Morello me laisse de marbre (j'aimais bcp ce que faisait Morello avec Rage et Audioslave, mais je trouve qu'il stagne depuis, et ses collaborations sont parfois douteuses - je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait avec Springsteen par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Qui c'est qui vient d'annoncer ses dates en Europe ?

https://www.bandsintown.com/a/(...)h_bar

HARU NEMURI !!!

J'espère qu'elle aura du nouveau merch d'ici là sinon je vais devoir acheter des doublons.

Oh, génial, c'est au Bota à Bruxelles, j'aime bien . Bon, j'ai déjà un concert cette semaine-là, je crois que je connais déjà mes congés pour la fin d'année .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Eeeuh... qu'il est moche le clip officiel de Babymetal + Morello... je veux pas le (re)regarder...

Rien à voir, au rayon pop les HAKU CIRCLES tournent en rond... littéralement dans leur clip !
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
[/quote]

Non, pas d'inquiétude, je ne le prend pas mal sinon je n'en parlerais pas . Ta mère est venue à un concert de plus que la mienne alors (et on doit avoir à peu près le même nombre d econcerts comme musicien au compteur ).

.[/quote]

Cool, merci

izzyU2 a écrit :
Eeeuh... qu'il est moche le clip officiel de Babymetal + Morello... je veux pas le (re)regarder...

Rien à voir, au rayon pop les HAKU CIRCLES tournent en rond... littéralement dans leur clip !

Moi c'est celui des HAKU CIRCLES que je n'ai pas pu regarder. Juste regarder quelque chose tourner suffit à me donner le tournis, et à me sentir mal...
Mais en tout cas leur musique est cool. Je ne connaissais pas, je viens d'aller écouter leurs autres morceaux sur leur page YouTube, c'est typiquement le genre de truc que j'aime beaucoup, merci à toi
Doc Loco
C'est vrai que c'est très sympa HARU CIRCLE. Une petite influence de Tricot, en plus léger et joyeux, c'est frais .
In rod we truss.

Doc Loco
Si vous croyez que le jazz ne peut plus vous surprendre, c'est que vous ne connaissez pas HIROMI UEHARA - elle a encore fait TRES fort, j'adore

In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui en douteraient encore, MIYAKO (Lovebites) est bien une GASeuse de première, et je crois que la plupart des guitaristes peuvent sans problème se mettre dans sa peau ici (enfin ... si on fait abstraction de sa splendide chevelure ):

Irrécupérable

Par ailleurs, un concert complet de BANSHIMOKU, ça vous dit? Attention, il est précisé que c'est pour une durée limitée:

Enregistré et filmé professionellement en plus

A noter, à 52:44, voilà qu'ils se lancent dans le Theremin!
Franchement, ce concert est excellent, peut-être le meilleur qu'ils aient donné jusqu'à présent, à voir absolument!

Sinon, j'ai ma place pour Haru Nemuri en octobre, je ne la manquerai pas cette fois, merci Goro
In rod we truss.

Doc Loco
Un article intéressant sur le concert de Milan d'HANABIE - je le trouve intéressant dans la mesure où pour une fois il est écrit par une femme, ce qui donne une sensibilité légèrement différente (et tout aussi élogieuse of course). En italien, à traduire: https://www.rocknation.it/live(...)lano/
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Un article intéressant sur le concert de Milan d'HANABIE - je le trouve intéressant dans la mesure où pour une fois il est écrit par une femme, ce qui donne une sensibilité légèrement différente (et tout aussi élogieuse of course). En italien, à traduire: https://www.rocknation.it/live(...)lano/

La journaliste italienne semble avoir été marquée par leurs taille, elles sont si petites que ça, toi qui les a vu en vrai ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

La journaliste italienne semble avoir été marquée par leurs taille, elles sont si petites que ça, toi qui les a vu en vrai ?

Ah oui!

Première chose qui m'a frappé, comme elle, c'est lorsque le tech ajuste les micros - celui de Yukina lui venait un peu au bas de la poitrine . Evidemment, sur scène, tout le monde a l'air grand (magie ... ) mais Yukina en particulier est vraiment un modèle de poche avec son mètre 48.

Même sensation que lorsque j'avais rencontré Band-Maid: isolées elles ne donnent pas l'impression d'être petites car normalement proportionnées, mais dès que tu as un point de comparaison, c'est frappant, tu as l'impression d'être dans une maison de poupées, ou bien être Gulliver .
In rod we truss.

DanG1101
Un petit short de Hanabie au Motocultor, bon y a de l'ambiance

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Un petit short de Hanabie au Motocultor, bon y a de l'ambiance

J'avais pas d'inquiétude, elles réveilleraient un mort, même le plus hardore des métalleux ne pourrait résister .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Toujours avec Hanabie, la tournée européenne aura été intégralement sold out... pour une première tournée à l'étranger, c'est un succès massif ! Aucun doute qu'elles reviendront très vite en Europe vu l’accueil qu'elles ont reçu. (Si Band-Maid pouvait suivre l'exemple...)

... et maintenant, il reste 21 dates aux USA !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

... et maintenant, il reste 21 dates aux USA !!

La vie est bien faite quand même (... pour les ricains), à peine Band-Maid les quitte que voilà Hanabie qui débarque! Même si les publics ne sont pas nécessairement les mêmes au départ, il y'a un crossover de plus en plus important qui se dessine entre eux ... et c'est tout bénéfice pour les deux groupes!

J'ai quand même un peu peur pour elles vu à quel point certains groupes de dates sont rapprochés .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...