Trucs et astuces pour concert...

Bastien...
Voilà on va faire notre premier concert (enfin un seul morceau mais assez long) on va faire "Un Autre Monde" de Téléphone, enfin en en rajoutant une minute ou deux...
Et enfin j'aimerai avoir quelques trucs et astuces avant et pendant le concert... Je demande de l'aide aux vétérans !
Et ce que ça suffira comme matos

1er grattos : Peavey Bandit 112 + Cort X2 + Jack 6m
2em grattos : Peavey Bandit 112 + Storm Strato + Jack 6m

Merci !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
RootsRadicals
Pour les amplis si tu parle de puissance c'est suffisant ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bastien...
Ouais, question puissance et niveau son vu que pendant les répét's on foutait pas trop fort, mais je pense que ça va petre autre chose sur scène...
GuitarElrico
pour la puissance, ça dépend si vos amplis sont "repris". Si vous "direct" sans être repris, ça va suffir mais c'est difficile de bien orienter les amplis pour que tous les zikos soient bien entendus.
Il ne faut jamais jouer trop fort de toute façon, sinon ça fait des prbs avec le voisinage (!), et ça saoule les gens si c'est trop fort. Enfi, c'est surtout au batteur qu'il faut dire ça !!!
Bastien...
Exact...

Je pense pas qu'on soit repris...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Si vous merdez le morceau, tu hurle "Everybody solo" et vous faites tous n'importe quoi, apres, tu chope le micro et tu fais "hum, c'etait free-jazz"

C'est mon conseil du jour
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Evite surtout le stress.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bastien...
Le stress je pense que ça devrait le faire, c'est surtout niveau matos qui m'inquiète... Pour la basse et le chant on a ce qu'il faut, le truc c'est qu'on a que des jacks de 6m...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
A oui ba alors la faudra faire gaffe de surtout pas bouger
Pour le premier concert , ne négligez pas le jeu de scene !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bastien...
C'est quoi le jeu de scène ?
Che Gue Natha
C'est la façon dont tu bouges, tu regardes le public, tu te la raconte à genou en faisant un solo les yeux fermés genre inspiration divine
Non sinon moi je bouge pas mal mais j'ai un jack de 6m. Sur Téléphone ça devrait suffir je pense.
Sinon ne regardez pas votre manche dans la mesure du possible mais le public. Et ne jouez pas trop fort
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Bastien...
Pour le solo, c'est mort j'suis la rythmique...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi je suis plutôt partisan de jouer correctement avant de faire le kakoù sur scène

Il faut trouver un juste milieu entre jeu scénique et justesse, fluidité ...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
CYD a écrit :
Moi je suis plutôt partisan de jouer correctement avant de faire le kakoù sur scène

Il faut trouver un juste milieu entre jeu scénique et justesse, fluidité ...

+3.14
Ouais !

En ce moment sur bla bla et guitare...