Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais !

Après parfois un upgrade n'est pas forcément nécessaire et d'autrefois je customise pour des besoins précis même si dans les deux cas, j'y trouve un certain plaisir à le faire aussi.

Là je me pose justement la question sur mon Epiphone DC Pro car je la trouve globalement très bien mais le micro manche manque de définition alors que je trouve le micro chevalet sensationnel. J'ai un peu de mal aussi à gérer - bien que je trouve ça très utile - les différentes configurations activable par Push-Pull sur trois des potentiomètres. Il y a deux Push-Pull pour gérer de manière indépendante le split des micros et un troisième pour la mise hors-phase des bobinages.

Si je suis amener à changer le micro manche, je pense que je tenterais une modification de l'électronique pour passer à un simple master volume plus un master ton - même si sur ce type de configuration je n'utilise jamais le ton mais au cas où - et remplacer les deux autres potards par des switch qui gèreront la Split global pour l'un et la mise hors-phase pour le second. Il y a aussi d'autres solutions possibles ... il faut que je tire le pour et le contre.

Sur mon Ibanez AXD80P j'ai juste un volume et une tonalité comprenant le Push-Pull de Split et je trouve ça très pratique.

J'ai d'ailleurs acquis la DC Pro pour qu'elle suppléante l'AXD82P en cas de besoin.

L'idée étant de ne pas être dérouté si je dois utiliser la DC Pro sur scène en spare en cas de pépin sur l'AXD82P.
Nydrin
La petite famille a accueilli un nouveau membre.
- Epiphone Les Paul Std 1959 série limitée

Il y a sur la photo:
- Relish Trinity
- PRS S2 MacCarty 594
- Epiphone Les Paul Std 1959
- Squier Stratocaster de 1984 (MiJ)(massacrée au cours de mon adolescence.. )
- Fender Stratocaster American Pro I
- Squier Telecaster 50's Classic Vibe

la petit famille


Etr je crois avoir atteint la limite de ce que peut supporter ma femme
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais !

Après parfois un upgrade n'est pas forcément nécessaire et d'autrefois je customise pour des besoins précis même si dans les deux cas, j'y trouve un certain plaisir à le faire aussi.

Là je me pose justement la question sur mon Epiphone DC Pro car je la trouve globalement très bien mais le micro manche manque de définition alors que je trouve le micro chevalet sensationnel. J'ai un peu de mal aussi à gérer - bien que je trouve ça très utile - les différentes configurations activable par Push-Pull sur trois des potentiomètres. Il y a deux Push-Pull pour gérer de manière indépendante le split des micros et un troisième pour la mise hors-phase des bobinages.

Si je suis amener à changer le micro manche, je pense que je tenterais une modification de l'électronique pour passer à un simple master volume plus un master ton - même si sur ce type de configuration je n'utilise jamais le ton mais au cas où - et remplacer les deux autres potards par des switch qui gèreront la Split global pour l'un et la mise hors-phase pour le second. Il y a aussi d'autres solutions possibles ... il faut que je tire le pour et le contre.

Sur mon Ibanez AXD80P j'ai juste un volume et une tonalité comprenant le Push-Pull de Split et je trouve ça très pratique.

J'ai d'ailleurs acquis la DC Pro pour qu'elle suppléante l'AXD82P en cas de besoin.

L'idée étant de ne pas être dérouté si je dois utiliser la DC Pro sur scène en spare en cas de pépin sur l'AXD82P.


Personnellement je suis un grand adepte du Push-Pull, et marche très bien sur les hollow body, pour avoir un son encore plus aérien, ou tout simplement pour passer du lead à la pompe rythmique.

Comme ça même plus besoin de pédale boost, une guitare, un câble un ampli ...

Nydrin a écrit :
Et je crois avoir atteint la limite de ce que peut supporter ma femme
la petit famille


Etr je crois avoir atteint la limite de ce que peut supporter ma femme


C'est bizarre ces femmes qui ne supporte pas les guitares, la mienne m'encourage plutôt à l'inverse car elle sais que cela me rend heureux
Frunk
Nydrin a écrit :

la petit famille


Etr je crois avoir atteint la limite de ce que peut supporter ma femme


C'est juste parce qu'elle ne peut plus s'asseoir, tu devrais lui laisser ce canapé et en prendre un nouveau plus grand, pour plus de guitares. Comme çatout le monde est content.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello, voici mon humble collection !

Les deux électriques:


Fender Stratocaster JV Modified 60's MIJ (Il me tente de changer la couleur du pickguard pour lui donner un peu plus de caractère )


SIRE Larry Carlton L7


Seagull S6 Electro-acoustique


Harley Benton Classique 3/4 de mémoire
slowhand73
Ah ah, au départ je n'avais vu que la première photo, et j'allais écrire : "Deux guitares ... collection ... le mot est un peu fort" ou quelque chose du genre. Pas de façon négative ou pour critiquer hein !
Et ça me fait vous poser la question: une collection, ça commence à partir de combien ? Ou c'est une une question de démarche, de mentalité, avec un objectif d'en avoir de plus en plus ou en tout cas d'avoir un ensemble représentatif (genre une strat de chaque modèle ou un modèle de chaque grande famille de guitare etc ...) ?

En attendant, ta strat me plait beaucoup et je la laisserai comme ça. Un olympic white manche érable et pickguard blanc, c'est class !
Bamon
slowhand73 a écrit :
Et ça me fait vous poser la question: une collection, ça commence à partir de combien ? Ou c'est une une question de démarche, de mentalité, avec un objectif d'en avoir de plus en plus ou en tout cas d'avoir un ensemble représentatif (genre une strat de chaque modèle ou un modèle de chaque grande famille de guitare etc ...) ?

Ca c'est une très bonne question !
Pour moi c'est une question d'objectif.
Perso j'aime bien avoir des modèles différents dans le but de pouvoir avoir des sonorités et des sensations de jeu différentes.
A d'autres moments, je vais "juste" être attiré par le look, la couleur...

En fait, je n'ai pas de définition de la collection parfaite ou de liste des prochaines guitares à acheter.
C'est selon mes envies.

Mais avec le temps, je me suis rendu compte de 2 choses :
1/ Je rêve de moins en moins lorsque je suis dans une boutiques de guitares (surement parce que je suis satisfait avec ce que j'ai et que je n'ai plus vraiment besoin de plus)
2/ Même si je commence à en avoir beaucoup, je n'ai jamais considéré mes guitares comme une "collection".

slowhand73 a écrit :
En attendant, ta strat me plait beaucoup et je la laisserai comme ça. Un olympic white manche érable et pickguard blanc, c'est class !

Oui pareil : Elle est magnifique comme ça, à mon avis il n'y a rien a changer !
Jim Morrison
Bamon a écrit :


Mais avec le temps, je me suis rendu compte de 2 choses :
1/ Je rêve de moins en moins lorsque je suis dans une boutiques de guitares (surement parce que je suis satisfait avec ce que j'ai et que je n'ai plus vraiment besoin de plus)
2/ Même si je commence à en avoir beaucoup, je n'ai jamais considéré mes guitares comme une "collection".

Pareil pour moi. Et surtout, les guitares qui peuvent encore me faire (vraiment) envie coutent maintenant des prix que je trouve indécents... Donc je passe mon tour.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mikka Grytviken
Pour moi c'est une question de mentalité.
Je ne suis pas collectionneur de guitares. J'ai des guitares avant tout pour l'usage que j'en fais, pour mes besoins ce qui n'empêche pas de se faire plaisir. Mais à mes yeux je n'ai pas de collection.
slowhand73 a écrit :
Ah ah, au départ je n'avais vu que la première photo, et j'allais écrire : "Deux guitares ... collection ... le mot est un peu fort" ou quelque chose du genre. Pas de façon négative ou pour critiquer hein !
Et ça me fait vous poser la question: une collection, ça commence à partir de combien ? Ou c'est une une question de démarche, de mentalité, avec un objectif d'en avoir de plus en plus ou en tout cas d'avoir un ensemble représentatif (genre une strat de chaque modèle ou un modèle de chaque grande famille de guitare etc ...) ?

En attendant, ta strat me plait beaucoup et je la laisserai comme ça. Un olympic white manche érable et pickguard blanc, c'est class !


J'ai dis "Mon humble collection" comme ça, je les vois comme des instruments utiles, rien de plus !

Je la voyais bien avec un pickguard turtle shell perso !
slowhand73
hoK a écrit :
J'ai dis "Mon humble collection" comme ça, je les vois comme des instruments utiles, rien de plus !

Je n'ai aucun problème avec ça. Mais en fait, ce n'est pas une démarche de collection. Alors que ça aurait pu être le cas et en être à tes débuts.

Mais j'ai simplement utilisé le prétexte de ton message pour lancer la question, le débat : entre de nombreuses guitares mais pour des utilisations différentes ou plutôt pour avoir un panel représentatif sur un thème donnée par exemple.
room135
J'ai eu de nombreux projets et souvent une guitare correspondant à un projet.

Épi + 135


De fait j'ai de nombreuses guitares, que j'adore, j'y suis tellement attaché que je n'arrive pas à me résoudre de les re-vendre...

LP DC Special


Je ne fais plus de blues ni de rock, j'ai toujours mes rockeuses et mes pop-euses... J'ai replongé dans le jazz, et je suis plutôt branché archtop et thinline.

Greco FA 750


Mais c'est cool de ressortir une guitare que l'on oubliée et qui fait ressurgir plein de souvenirs.

SA2000 + 339


Un peu comme un peintre qui a de nombreux pinceaux et avoir tous les outils dont il a besoin pour s'exprimer.

Tricone


D28/12
Lobs1
Lobs1 a écrit :
Cc. J’ai craqué…je n’avais pas de guitare Shell pink sur mes ….. 8 guitares maintenant (??) et pas de micros type jazzmaster. C’est une HB JA60 … incroyable pour le prix (la qualité de finition est top).



J’ai passé de l’huile de citron sur la touche lors du changement de cordes. Elle était vraiment sèche. Elle est maintenant beaucoup plus foncée (cf photo suivante). On dirait une touche palissandre.

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur bla bla et guitare...