Citation:
Sur la rue du midi, il y a Key Music et Musif Office (mais ils sont pas sympa chez MO). Ya aussi un Music Office rue vanderkindere, à Uccle, Hill's Music (uniquement accoustique) plus vers le centre ainsi que Lemka.
Beeuh, ils sont sympa chez music office, C'est quoi cette histoire. En plus tous les prix sont négociables, contrairement à d'autres magazins. Par contre c'est sur que si on dit un peu trop haut que c'est moins cher chez thomann, on s'expose à une squier volante. Sinon, ce sont des vendeurs très compétents qui bossent à fond la maîtrise de la guitare. Ils mettent aussi un point d'honneur sur leur service après-vente. Ils ont une splendide collection d'effets, pas des masses d'accoustiques. Leur truc, c'est vraiment l'électrique. Les vendeurs sont des passionnés
Je suis passé faire un tour chez Key music. Ils ont pas mal de matos et du bon matos, il me semble que les prix ne sont pas négociables, mais ça va changer. ls sont situés à moins de 100m de MO et la concurrence est permanente. Ils sont moins biens fournis en effets mais vendent plus d'accoustique.
Sinon, moi je suis très Hills music, rue du marché au charbon. C'est une institution bruxelloise en matière d'accoustique (mais uniquement là dedans, au point que les autres magazins de la capitale ne le reconnnaisse pas comme de la concurence). Un petit magazin étrange, presque intemporelle où j'acheterai un jour une accoustique. Il paraît que les guitares de luxe (à plus de 1500€) (Bernabe et autres...) sont à l'étage mais qu'il faut avoir l'accord des vendeurs et donc, pas forcément avoir 14 ans et pas d'argent.
Lemca, je suis pas fan, ambiance froide et prix assez élevés. Toutefois, c'est un magazin facile à trouver dans un quartier totalement dédié aux arts. Rien qu'en se balladant on croise 3 ou 4 magazins.
Citation:
Les prix pratiqués sont ils moins chers qu'en France?
Les prix pratiqués ne sont pas vraiment bon marchés non plus je pense, à cause de cette fameuse tva de 21%.
Une dernière chose, la Belgique n'est pas grande, si vous êtes en voiture, je crois que ça vaut la peine de pousser un peu jusque chez Piens à Deinze, mais pas spécialement pour acheter.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....