Comment j’ai appris la guitare électrique en 6 mois

J'ai pourtant rien à y gagner...
La guitare est vraiment juste une passion.
En tant que passionné je voulais partager mon retour d'expérience. Tu l'aurais su si tu avais lu l'article
rapideyemove
Au moins, une chose ou deux à bien travailler encore, pour le moment : les attaques de médiators / doigts, les tempi/rythmes/cadences, puis surtout de chez surtout, la justesse des bends de toutes sortes, et enfin l'accordage .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
John_Mac_Rigole
Salut,
c'est plutôt pas mal. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient jouer comme ça après 6 mois d'efforts.

Ma critique :
- attention aux gestes trop mécaniques (move your whole body... feel it !)
- attention au manque de musicalité :
==> la musique ça passe par les oreilles, pas par les gestes techniques.
==> le métronome est ton ami !! Ca fait 20.000 ans que l'Homme a appris à taper sur des bouts de bois en rythme pour faire de la musique. Ton code génétique s'en souvient. Donc, la musique, c'est d'abord le rythme. Tu peux pas savoir les progrès que j'ai fait en passant 6 mois en tête à tête avec mon métronome. A la fin, j'ai réussi à prouver à un copain que son métronome ne battait pas régulièrement. Ma musicalité s'est grandement améliorée grâce à ce travail....
ObsoleteTears
Mais j'ai lu l'article !

Et quand je parlais de qualité, ce n'était pas de l'ironie ! C'est vrai que mon message était un peu sec, désolé
Garcymoore
L'audio est juste insupportable mais c'est quand même pas mal pour seulement 6 mois .
Il faudra aussi que tu apprennes à accorder ta guitare .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Larry Carton
Garcymoore a écrit :
L'audio est juste insupportable mais c'est quand même pas mal pour seulement 6 mois .
Il faudra aussi que tu apprennes à accorder ta guitare .


Pas faux !
Mais comme tu le dis c'est un excellent début !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Jul 15, 15:00
Oui voilà pareil, c'est très bien en six mois (et dommage pour l'accordage), mais je trouve le titre un peu racoleur, manquant d'humilité.

J'aurais plutôt vu : Mes premiers six mois à la guitare.
En tout cas continue.
J'ai aussi commencé par l'impro, et je fais toujours la plupart de mon jeu en impro après des années mais je manque un peu de structures et de comptage maintenant.
rapideyemove
Gzii a écrit :
Oui voilà pareil, c'est très bien en six mois (et dommage pour l'accordage), mais je trouve le titre un peu racoleur, manquant d'humilité.

J'aurais plutôt vu : Mes premiers six mois à la guitare.
En tout cas continue.

(...)



+ 1000 pour le « Comment j'ai appris...» et la suggestion de titre alternatif.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
(Hmmmm... J'avais commencé à écrire un truc gentil, orienté conseils etc... puis j'ai visité le site)

Je sais pas par où commencer: cliché d'un jeune fraichement diplomé marketing/éco, "coach" (lol), titre raccoleur (titres raccoleurs pour tous les articles de ton site), pub à peine déguisé pour rameuter du traffic sur ton site... Franchement ça craint.
Pour en revenir à la guitare, justement, il n'y pas de quoi se vanter.
Hello,

Merci pour vous feedbacks et vos encouragements !
Vous êtes plusieurs à avoir noté un manque de justesse et de respect du rythme, je vais bosser ça

ObsoleteTears a écrit :
Et quand je parlais de qualité, ce n'était pas de l'ironie !

Alors, merci beaucoup

John_Mac_Rigole a écrit :
Ma critique :
- attention aux gestes trop mécaniques (move your whole body... feel it !)
- attention au manque de musicalité :

Merci pour ton conseil du métronome. Quand je m'enregistre, je mets toujours un boucle de batterie justement pour apprendre à me caler. On a aussi bossé au metronome avec mon prof. J'ai l'impression globalement, que plus je suis à l'aise à la guitare, plus j'arrive à rester dans le tempo. Il y a encore du boulot, mais ça avance

yob a écrit :
cliché d'un jeune fraichement diplomé marketing/éco, "coach" (lol), titre raccoleur (titres raccoleurs pour tous les articles de ton site), pub à peine déguisé pour rameuter du traffic sur ton site... Franchement ça craint.

Perdu, je suis ingénieur en informatique depuis 6 ans et j'ai rien à gagner à faire venir des guitaristes sur mon site, ce n'est pas mes clients

Gzii a écrit :
Oui voilà pareil, c'est très bien en six mois (et dommage pour l'accordage), mais je trouve le titre un peu racoleur, manquant d'humilité.

Merci C'est curieux pour l'accordage, je l'avais fait un peu avant l'enregistrement, ça a du bouger entre temps. J'ai encore du mal à m'en rendre compte...
Le titre est effectivement racoleur, tu remarqueras que ce n'est pas le cas de l'article
Lagnioso
Hello,
démarche intéressante et courageuse ; surtout de la présenter sur CE forum.
J'espère pour toi que tu ne finiras pas avec le goudron et les plumes !
J'essaye d'être ouvert. D'où ma démarche de le poster ici afin d'avoir des retours.
J'espère que la communauté sera dans le même état d'esprit. Pour le moment, la plupart des retours sont constructifs
cesdejong
Faut juste que tu changes ton titre pour être plus cohérent avec la réalité.

En ce moment sur bla bla et guitare...