Besoin de conseil pour premiere batterie

Tout d'abord, a que coucou tout le monde,

voila je voudrais avoir quelques conseils pour l'achat de ma première batterie j'attend déjà demander des avis pour ma premiere gratte eléctrique et on m'avait très bien aidé donc j'espère que ça se passera de la même façon pour la batterie.

Je sais que ce sujet a déjà été traité par d'autres personnes mais je ne vois pas de réponse qui me convienne donc voila je voudrais savoir si cette batterie vaut le coup comme premiere batte ?

http://fr.woodbrass.com/BATTER(...)ption

Et si aussi je peux me fier à Woodbrass pour la commander chez eux ???

La batterie est elle bien de taille adulte ??? ( je veux pas me retrouver avec une junior mdr )

Je précise que si je vous demande conseil sur cette batterie c'est tout simplement car je n'ai pas de budget plus elevé que 250 euros ( je sais c'est pas énorme mais je sais pas mettre plus pour le moment )

Et rien ne sers de me proposer d'occasion, à moins que vous habitiez près de chez moi ? car je suis de Belgique et pas évident de trouver d'occaz dans ma région....

Donc voila pouvez vous me dire si cette batterie pour le prix est passable pour se faire la main sur la batterie ( je n'y ai jamais joué ) ?????

Et si c'est bien une taille adulte et si j peux me fier à Woodbrass pour la commander ????

Merci à tous d'avance pour vos réponse
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 16 May 10, 22:18
Pour ce prix, faut pas s'attendre à des merveilles mais ça a l'air de tenir la route (pieds double embase...)

Les cymbales et toutes les peaux seront à changer rapidement par contre, sauf si tu comptes te rendre sourd avant
Loann a écrit :
Pour ce prix, faut pas s'attendre à des merveilles mais ça a l'air de tenir la route (pieds double embase...)

Les cymbales et toutes les peaux seront à changer rapidement par contre, sauf si tu comptes te rendre sourd avant


OK oui me doute aussi, et quand tu dis changer rapidement tu veux parler de combien de temps plus au moins ???

Merci pour ta réponse
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 17 May 10, 13:08
Les peaux de frappe (celles où on tape), idéalement le jour de la réception de ton matos. Les peaux de résonance et les cymbales dès que t'as quelques sous.
Loann a écrit :
Les peaux de frappe (celles où on tape), idéalement le jour de la réception de ton matos. Les peaux de résonance et les cymbales dès que t'as quelques sous.


merci de ta réponse

mais le problème reste que mes finances sont un peux juste en ce moment je ne pense pas que ça serait possible que je change les peau tout de suite ainsi

et que pense tu de l'autre batterie que j'ai mis le lien juste avant ?
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 17 May 10, 14:10
J'ai de mauvaises expériences avec Millenium, notamment une pièce métallique qui s'est transformée en deux demi-pièces métalliques entre mes mains musclées...
Loann a écrit :
J'ai de mauvaises expériences avec Millenium, notamment une pièce métallique qui s'est transformée en deux demi-pièces métalliques entre mes mains musclées...


ha ok mdrr

mais bon c'est parce que j'ai pas trop confiance en Woodbrass et la Eagletone est chez eux tant dis que chez Thomann c'est la Millenium donc voila je sais plus quoi faire moi lol

Millénium n'est pas bon ?
Je me permet de faire un petit up

car j'ai une question, je voudrais simplement savoir si une batterie dans le genre du lien de la Millenium que j'ai donné...

Bah qu'elle taille sa fait plus au moins une fois montée ???

En longueur et en largeur ????

Car au faite j'aimerais la mettre dans ma chambre mais je sais pas si sa passera donc je préfère demander avant de commencer à la monter et de m'appercevoir que j'ai pas assez de place lol

Svp si vous pourriez me répondre rapidemment car je l'ai déjà commandée merci
Personne ne sait me dire la taille que prend une batterie ?
julienblues a écrit :
Pour la place il faut compter minumun 2m x 2m


Merci de ta réponse mais j'ai reçu ma batterie depuis et ça va elle est passée dans ma chambre et j'apprend petit à petit à y jouer

petite photo :




pour info si quelqu'un se poser la même question plus tard elle fait plus au moins 1m70 de longueur sur 1m50 de largeur en étant un peux serré en étant assi sur le tabouret
Salut,
enfait moi aussi je voudrais acheter une batterie et jai le meme budget que toi et j'hesitait entre les 2 memes modeles que toi ^^ donc je voudrai savoir si tu es satisfait de la millnium ?
vieillerascasse a écrit :
Salut,
enfait moi aussi je voudrais acheter une batterie et jai le meme budget que toi et j'hesitait entre les 2 memes modeles que toi ^^ donc je voudrai savoir si tu es satisfait de la millnium ?


Bonjour,

bah oui très satisfait vu le prix, il ne faut pas s'attendre non plus à du son d'une batterie pro hein mais sinon elle vas très bien avec une couverture que je conseille de mettre dans la grosse caisse ainsi le son est plus rond pour celle ci, si tu veux une démo du son j'ai fais un petit solo avec voila la vidéo ça te donnera une idée du son ( qualité vidéo faite avec un APN donc pas de caméra qualité sonore médiocre ) :
Merci beaucoup c'est vraiment tres sympa de ta part et félicitation pour le solo ^^ Je pense que je vais faire le meme choix que toi, enfin je ne sais pas trop encore car la Eagletone a une symbale crash en plus pour a peine 30€ de plus...
Au pire grace a toi je sais que je peux me fier a la millenium.
Merci bcp a+

En ce moment sur batterie acoustique...