Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
cliclac a écrit :
heureusement on ne sera pas obligé de les écouter ou de les regarder


Un peu, si, il est clair que toute la musique utilitaire médiocre qu'on entend en fond dans les pubs ou les séries va être faite comme ça assez rapidement.

En gros c'est à la musique ce que Midjourney est à la photo. Ma copine est graphiste, elle a déjà remplacé des shootings prévus par des images faites à l'aide de Midjourney. Ça va devenir la norme.

Après effectivement Midjourney ne remplace pas tes photos de vacances, mais la fontière sera certainement beaucoup plus floue que ce que tu imagines. Par exemple, si tu veux enregistrer une chanson avec ta vraie voix, au lieu de multiplier les prises de voix, tu cloneras ta voix une fois, dans un bon jour, et l'IA te proposera des prises. Tu pourras enregistrer une chanson avec la voix de tes 20 ans. Ou faire une photo à 20 ans avec ta fille que tu viens de rencontrer. Je dis n'importe quoi, c'est tellement nouveau que c'est difficile d'imaginer toutes les applications qu'en feront les gens...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1051
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 24, 12:33
Restera .... les artistes, ....., les vrais ...., nous quoi !

Sérieusement - Le consommateur sera sans doute de plus en plus con-sot-mateur mais pour autant est-ce que les fabricants/vendeurs d’instruments de musique, de pinceaux/peinture, etc ... ont du souci à se faire ? Est-ce qu'on arrêtera d'enseigner les techniques de création dans les écoles ? D'un côté la passivité, de l'autre le plaisir de créer.
ZePot
Je pense que tu as tort d'opposer les deux.

En tant que guitariste je me vois tout à fait utiliser l'IA pour développer mon style, uploader un truc à moi et lui demander de me proposer d'autres trucs dans le même genre, apprendre à les jouer, les uploader à nouveau, et ainsi de suite. Apprendre à l'IA à jouer dans un style complémentaire du mien et jammer avec elle, comme une Digitech Trio puissance mille. Quel artiste voudrait se priver d'un outil pareil ?

Un truc tout con auquel je pensais en écoutant un morceau de guitare acoustique pondu par udio : il y a sûrement des trucs qui sont injouables sur une guitare, parce que je doute qu'elle se préoccupe de l'accordage ou de l'écartement des doigts. Et hop, l'IA te fait découvrir un nouvel accordage. C'est sans fin.
Kandide
Lao a écrit :
Restera .... les artistes, ....., les vrais ...., nous quoi !

Il parait que mêmes les forumeurs seront remplacés par des entités (users) créées par l'IA
Et les forumeurs IA feront des topics: Quid de la lampes ou du transistor...
Quid de l'utilité de l'espèce humaine sur terre...
Kandide avait-il raison ou tort de parler de PEACE & LOVE

Il parait que l'IA va tout révolutionner...
L'argent, le sexe, la politique aussi ?
Il parait que l'on imagine même pas....

Nos jours de forumeurs (et peut-être d'êtres humains) sont comptés....
Final Countdown

&ab_channel=MarisDavisJoseph
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1054
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 24, 17:50
ZePot a écrit :
Je pense que tu as tort d'opposer les deux.

En tant que guitariste je me vois tout à fait utiliser l'IA pour développer mon style, uploader un truc à moi et lui demander de me proposer d'autres trucs dans le même genre, apprendre à les jouer, les uploader à nouveau, et ainsi de suite. Apprendre à l'IA à jouer dans un style complémentaire du mien et jammer avec elle, comme une Digitech Trio puissance mille. Quel artiste voudrait se priver d'un outil pareil ?

Un truc tout con auquel je pensais en écoutant un morceau de guitare acoustique pondu par udio : il y a sûrement des trucs qui sont injouables sur une guitare, parce que je doute qu'elle se préoccupe de l'accordage ou de l'écartement des doigts. Et hop, l'IA te fait découvrir un nouvel accordage. C'est sans fin.
Non ..... mais .... en fait ..... je suis d'accord avec toi. Il n'y a aucune raison pour que les IAs ne soient pas utiles à la créativité.
Dans mon esprit c'est surtout le con-sot-mateur et le créateur que j'oppose (en étant conscient que ce ne sont que des archétypes et que tous les comportements intermédiaires sont possibles)
cliclac
Les innovations techniques qui s'imposent comme simplificatrices apportent toujours une baisse de qualité. Ceux qui n'ont aucune connaissance dans un domaine s'imaginent qu'ils vont pouvoir s'en passer et créer tout seuls.
Ça c'est vérifié avec la PAO ou sont apparues des publications mal misent en page avec des typos débiles.
La photo ou finalement on essaie de reproduire les images vues sur le net, avec les mêmes poses aux mêmes endroits mais on ne sait rien faire de plus.
Je faisait surtout des photos pour des magasines de déco et des livres, rien qu'une IA puissent faire puisque le but était de montrer la réalité pas de faire croire que ç'est réel
lartistafred
A propos d'images, voici une vidéo très pertinente de ce bon vieux Defakator pour reperer celles générées par IA :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
Kandide a écrit :
https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-de-l-air-americaine-a-realise-le-premier-combat-aerien-ia-contre-pilote-humain-dans-le-monde-reel.N2211796


Que c'est beau le progrès, on peut tuer avec de plus en plus d'élégance

Et pourquoi ne pas remplacer l'humanité par du virtuel ?
Ça ferait des économies de pompes funèbres....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1059
  • Publié par
    Lao
    le 22 Apr 24, 20:13
C'est déjà le cas avec les drones à distance.
Je me méfie de l'Usine Nouvelle. Il y a longtemps ils avaient fait un reportage sur la boite où je travaillais - que des conneries.

Il va falloir ajouter un nouvelle locution : "errare IA est, diab......"

En ce moment sur backstage...