Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Or, si l'on s'intéresse aux conditions de travail actuelles, on s'aperçoit que de telles choses se produisent aujourd'hui...et de cela aucun politicien n'en parle



https://basta.media/le-plus-di(...)quent

C'est clair. Moi qui pendant longtemps ai cru que le burn out n'était qu'une "vue de l'esprit", aujourd'hui je pense en être tout près... (Je ne bosse pas à la Macif...)


Sans entrer dans les détails, tu travailles dans le commerce ?



Non, je bosse dans l'industrie (la très grosse industrie...). Je ne suis pas sur les lignes de production, je suis dans le secteur IT. Après avoir bossé 30 ans dans des équipes de développement et de maintenance informatique (astreintes 24h/24 7j/7, etc...) j'ai changé de boulot il y 3 ans pour un poste que je pensais plus 'cool', à savoir un poste où je fais l'interface entre les équipes "purement" IT (donc les anciennes équipes dans lesquelles j'ai bossé) et les utilisateurs. Au final, après moult réorganisations du département IT, ils 'avère que le job n'est pas du tout plus cool, et que c'est même souvent le contraire... Sur le site où je travaille nous ne sommes que deux à faire ce boulot (et encore, même pas deux puisque ma collègue bosse à temps partiel) et nous devons donc répondre à toutes les demandes des utilisateurs du site, soit pas loin de 2500 personnes...
Donc oui, je suis au bout du rouleau...

Et je passe l'épisode de requalification des emplois (projet SteelClass) qui a consisté à redéfinir tous les métiers dans la boite et à affecter à tous les salariés de l'entreprise une nouvelle 'gradation'. ma collègue et moi avons été moins bien classés que les gars (avec tous le respect que j'ai pour eux) qui tondent la pelouse devant les bureaux...
Donc oui je suis excédé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lartistafred
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Or, si l'on s'intéresse aux conditions de travail actuelles, on s'aperçoit que de telles choses se produisent aujourd'hui...et de cela aucun politicien n'en parle



https://basta.media/le-plus-di(...)quent

C'est clair. Moi qui pendant longtemps ai cru que le burn out n'était qu'une "vue de l'esprit", aujourd'hui je pense en être tout près... (Je ne bosse pas à la Macif...)


Sans entrer dans les détails, tu travailles dans le commerce ?



Non, je bosse dans l'industrie (la très grosse industrie...). Je ne suis pas sur les lignes de production, je suis dans le secteur IT. Après avoir bossé 30 ans dans des équipes de développement et de maintenance informatique (astreintes 24h/24 7j/7, etc...) j'ai changé de boulot il y 3 ans pour un poste que je pensais plus 'cool', à savoir un poste où je fais l'interface entre les équipes "purement" IT (donc les anciennes équipes dans lesquelles j'ai bossé) et les utilisateurs. Au final, après moult réorganisations du département IT, ils 'avère que le job n'est pas du tout plus cool, et que c'est même souvent le contraire... Sur le site où je travaille nous ne sommes que deux à faire ce boulot (et encore, même pas deux puisque ma collègue bosse à temps partiel) et nous devons donc répondre à toutes les demandes des utilisateurs du site, soit pas loin de 2500 personnes...
Donc oui, je suis au bout du rouleau...

Et je passe l'épisode de requalification des emplois (projet SteelClass) qui a consisté à redéfinir tous les métiers dans la boite et à affecter à tous les salariés de l'entreprise une nouvelle 'gradation'. ma collègue et moi avons été moins bien classés que les gars (avec tous le respect que j'ai pour eux) qui tondent la pelouse devant les bureaux...
Donc oui je suis excédé...


Avant de te répondre, peux tu me préciser ce que signifie 'IT' ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Or, si l'on s'intéresse aux conditions de travail actuelles, on s'aperçoit que de telles choses se produisent aujourd'hui...et de cela aucun politicien n'en parle



https://basta.media/le-plus-di(...)quent

C'est clair. Moi qui pendant longtemps ai cru que le burn out n'était qu'une "vue de l'esprit", aujourd'hui je pense en être tout près... (Je ne bosse pas à la Macif...)


Sans entrer dans les détails, tu travailles dans le commerce ?



Non, je bosse dans l'industrie (la très grosse industrie...). Je ne suis pas sur les lignes de production, je suis dans le secteur IT. Après avoir bossé 30 ans dans des équipes de développement et de maintenance informatique (astreintes 24h/24 7j/7, etc...) j'ai changé de boulot il y 3 ans pour un poste que je pensais plus 'cool', à savoir un poste où je fais l'interface entre les équipes "purement" IT (donc les anciennes équipes dans lesquelles j'ai bossé) et les utilisateurs. Au final, après moult réorganisations du département IT, ils 'avère que le job n'est pas du tout plus cool, et que c'est même souvent le contraire... Sur le site où je travaille nous ne sommes que deux à faire ce boulot (et encore, même pas deux puisque ma collègue bosse à temps partiel) et nous devons donc répondre à toutes les demandes des utilisateurs du site, soit pas loin de 2500 personnes...
Donc oui, je suis au bout du rouleau...

Et je passe l'épisode de requalification des emplois (projet SteelClass) qui a consisté à redéfinir tous les métiers dans la boite et à affecter à tous les salariés de l'entreprise une nouvelle 'gradation'. ma collègue et moi avons été moins bien classés que les gars (avec tous le respect que j'ai pour eux) qui tondent la pelouse devant les bureaux...
Donc oui je suis excédé...


Avant de te répondre, peux tu me préciser ce que signifie 'IT' ?


Pardon.... 'IT' c'est Information Technologie. Donc pour faire simple : l'informatique
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim, essaye de voir le médecin du travail de ta boîte et aussi ton médecin traitant. Il ne faut pas rester en souffrance, il faut en parler.
PEACE & LOVE
Jim Morrison
Kandide a écrit :
Jim, essaye de voir le médecin du travail de ta boîte et aussi ton médecin traitant. Il ne faut pas rester en souffrance, il faut en parler.

Oui c'est ce que je vais faire, car je me connais, et avec mon caractère (trop) sanguin le jour où je vais péter les plombs ça va être un massacre... Donc vaut mieux éviter ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Kandide a écrit :
Jim, essaye de voir le médecin du travail de ta boîte et aussi ton médecin traitant. Il ne faut pas rester en souffrance, il faut en parler.

Oui c'est ce que je vais faire, car je me connais, et avec mon caractère (trop) sanguin le jour où je vais péter les plombs ça va être un massacre... Donc vaut mieux éviter ça...
Oui, on pense toujours que l'on peut attendre encore un peu et que cela va s'arranger et en fait non... plus on attend et plus c'est pire... J'ai vécu cela....

Sage décision de ta part de tirer la sonnette d'alarme et en plus c'est courageux !
PEACE & LOVE
jules_albert


À paraître le 4 octobre : https://www.lechappee.org/coll(...)rique

Une enquête implacable sur la tragédie que vit le Congo, cœur des industries numériques et objet de toutes les convoitises.

À partir des années 1990, l’explosion de la production de biens électroniques, caractéristique du passage du capitalisme à son stade numérique, déclenche une guerre des métaux technologiques au Congo (RDC) qui n’a fait que gagner en intensité.

Cette enquête fouillée montre que la dématérialisation est bel et bien un mythe. Elle se nourrit d’un extractivisme sans limites dans des régions, comme celle des Grands Lacs en Afrique, qui subissent depuis des siècles les ravages de la mondialisation : de la traite négrière à la terreur coloniale du roi belge Léopold II (pour le « caoutchouc rouge » nécessaire à l’industrie automobile) jusqu’aux minerais de sang actuels dont le coltan essentiel aux smartphones et le cobalt pour la transition énergétique.

La civilisation de l’écran est synonyme d’une barbarie numérique qui se manifeste au Congo par : une économie militarisée et une criminalité institutionnalisée, un pillage généralisé, du travail forcé, le viol comme arme de guerre, la destruction des forêts et l’anéantissement de la biodiversité… Autant de catastrophes qui font du Congo l’une des plus grandes tragédies de l’histoire contemporaine, le prix fort à payer pour un monde connecté.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...