Une Loadbox efficace pour enregistrer son ampli sans baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ca fait bien longtemps que je ne vais plus aux concerts (quoique il y a 3 mois j'ai fait un bar sympa).

Et je ne joue plus en groupe depuis le covid.

Croiser des débilos en mal de reconnaissance (à quelques bonnes exceptions bien sûr !), c'est bon... J'ai donné...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
thunderverb
Ha ok ! Si tu parles de l’expérience de jouer en groupe, je partage assez ton sentiment, pas toujours simple la gestion des égos !
El Phaco
Il est très bien le Reload, je ne trouve qu'il colore tant que ça le son. Son défaut c'est d'être un peu raide dans la façon dont il retranscrit le son, je ne sais pas comment le décrire autrement. Je trouve la Power Station qui lui a succédé plus naturelle de ce point de vue, mais honnêtement c'est surtout la boucle qui m'a fait l'acheter, du point de vue de la fonction loadbox/reamp j'aurais largement pu me "contenter" du Reload.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • #78
  • Publié par
    Olric
    le 08 Apr 24, 15:48
Pour info, le Captor X peut encaisser aussi 150W.
Cf. Guillaume Pille de Two Notes
C'était d'ailleurs au sujet du Bugera 1960.

Citation:
Salut les gars,

le Captor X (comme les autres produits Two notes) a une sécurité asservie sur la température. Tant que la boite ne chauffe pas trop, la sécurité ne se déclenche pas.

On a dimensionné le Cap X en fonction d'un Marshal JMP Superlead joué à bloc (qui tutoie tranquillement les 150W RMS à fond) donc ne vous inquiétez pas trop.

La puissance annoncée du Cap X est sur un sinus envoyant 100W RMS en régime continu, quand on joue de la guitare en général il y a un peu d'air entre les notes à moins de laisser partir un feedback pendant 2h...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
thunderverb
Et le Reload 150watts RMS, jusque 200 en crête:



Reload
thunderverb
Bon je n’aurai la Reload cette semaine ! Bizarre …



Pffff !
thunderverb
Bon ouf ! J’ai négocié le tarif et commandé le dernier Reload sur le bon coin, y a plus qu’à attendre…
Olii
  • #82
  • Publié par
    Olii
    le 10 Apr 24, 09:32
Olric a écrit :
Pour info, le Captor X peut encaisser aussi 150W.
Cf. Guillaume Pille de Two Notes
C'était d'ailleurs au sujet du Bugera 1960.

Citation:


Salut les gars,

le Captor X (comme les autres produits Two notes) a une sécurité asservie sur la température. Tant que la boite ne chauffe pas trop, la sécurité ne se déclenche pas.

On a dimensionné le Cap X en fonction d'un Marshal JMP Superlead joué à bloc (qui tutoie tranquillement les 150W RMS à fond) donc ne vous inquiétez pas trop.

La puissance annoncée du Cap X est sur un sinus envoyant 100W RMS en régime continu, quand on joue de la guitare en général il y a un peu d'air entre les notes à moins de laisser partir un feedback pendant 2h...


En effet, je lui colle par moment un SLP à blinde dans la tronche... Ca sent le chaud mais il a jamais crammé.

Par contre ce dernier a connu pour être très bon en prise de son silencieuse en live, enregistrement, jouer au casque .. mais alors en groupe pour atténuer c'est une merde !
Il n'y a rien entre 0 et -20db ni entre -20 et -36. Donc forcément un ampli sans master est impossible à ajuster en groupe.

Moi je lui intercale un Ironman 2 Toneking... Enfin pardon, j'intercale le captorx pour la prise de son entre l'ampli et un atténuateur digne de ce nom. Mais c'est juste chiant à devoir trimballer ces Kilos

Bonne journée
Oli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...