Sonorisé un amplie sans xlr

Zombie24
Bonjour,
Je pense m'orienter vers un ampli mais je me trouve face a un soucis, pas de prise xlr, du coup je me demande, comment, éventuellement, le brancher sur une sono ?
La question peut paraitre idiote, c'est que je ne m'y connais pas dans ce domaine et je ne fait que me fier aux avis du produit, n'y aurait il pas un autre moyen que celui de le reprendre avec un micro au devant ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)x.htm

ps : je ne demande pas d'avis sur l'ampli en question, je les connais déjà plus ou moins ceux de ce forum, merci donc de ne répondre que pour me donner des conseils pour une éventuelle sonorisation.

Merci
Cerveau....
splatshman
Sur cet ampli, il y a une sortie pre-out donc preampli out.
Ce qui veut dire que tu envoies ce signal dans une table de mix: jack coté ampli et xlr ou jack coté mix et tu as le son de tes réglages de preamp dans la table.

Voilà c'est tout.
Keep Calm and Watch Your Ass!
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 14, 12:10
c'est la sortie qu'on voit sur l'arrière. c'est aussi marqué dans le descriptif : "sortie ligne".
cerise sur le gâteau, tu as même une entrée AUX pour un ipod, lecteur mp3, cd, etc, ce qui te permettra de jouer par-dessus tes bass-heroes favoris.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Dec 14, 15:30
Ok,mais ...le son sera hifi,car ces sorties sont utilisées pour extension en direct
sur cette sortie un simulateur hp est préconisée,voir indispensable ,si vraiment tu désir un son dur

Peut être fort utilisé pour une electro acoustique dans ce cas de figure
Moi je préfère le micro mis entre le dôme et le bord de membrane
à essayer pour entendre
splatshman
Moi je vois un ampli basse sur le lien, alors je me dis qu'on s'en tape du simu de hp......
Keep Calm and Watch Your Ass!
Suif
  • #6
  • Publié par
    Suif
    le 18 Dec 14, 17:28
splatshman a écrit :
Moi je vois un ampli basse sur le lien, alors je me dis qu'on s'en tape du simu de hp......


X2 si un bassiste avait besoin d'un bon son on le saurait (humour)
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
splatshman
Si un bassiste a besoin d'un bon son, il n'achète pas ça....
Keep Calm and Watch Your Ass!
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Dec 14, 18:33
Non c'est pareil pour une basse ,un simu rendra dur le son pour une contre basse ,par contre en son rock ,sera très apprecié

Notre bassiste à trois têtes une SWR,Ampeg et Faner,mais tu vois le pb ,en répete il arrache tous
et si on baisse la puissance de ceux là,et bien le son en est moindre=logique
Alors à méditer...
Zombie24
Bon, merci de votre maturité sur ce forum, je demanderais conseil ailleurs.
Cerveau....
splatshman
Bah on t'a conseillé, maintenant on va pas t'inventer la lune...cet ampli est une daube on te le dit, si tu le sais et que tu l'achêtes c'est que t'aimes te faire mal...c'est tout.
Tu plug ta basse dans une table de mix en intercalant un preamp de chez sansamp par exemple et t'auras un vrai meilleur son...c'est tout..

Maintenant t'as déjà pointé ta tronche en limite "insultant" les possibles intervenants faut pas t'imaginer avoir autre chose que ce que tu as semé..

Sur ce, bonne bourre, on ne te retient pas....
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
jeff10 a écrit :
Non c'est pareil pour une basse ,un simu rendra dur le son pour une contre basse ,par contre en son rock ,sera très apprecié

Notre bassiste à trois têtes une SWR,Ampeg et Faner,mais tu vois le pb ,en répete il arrache tous
et si on baisse la puissance de ceux là,et bien le son en est moindre=logique
Alors à méditer...


Je suis d'accord, mais là, si le coco n'a pas les moyens d'avoir autre chose que la daube dont il nous met le lien, il n'aura pas les mmoyens d'une simu quelconque.
Et j'ai bien des exemples de basses dans la table avec preamp qui font le taf...surtout en repet
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
Si t'as lu ma première réponse, qui correspondait a ta demande, ça aurait du te suffire.
Mais j'ai surtout l'impression que t'es venu là pour te défouler...
Keep Calm and Watch Your Ass!
Zombie24
Merci pour cette réponse, le troll gratuit qui suit je m'en passe.
Cerveau....
jeff10
Je pense qu'avant toutes choses ,il faut maintenir de pouvoir se faire plaisir
Ok ....125€ on fera pas des miracles

Je joue en direct branché sur la sono avec ca et ca passe très bien,il y a un simulateur pas extravagant ,ca cause dans la radio tout de même
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Tu vois en haut à gauche ,il y a marqué type ,c'est ce simulateur

En ce moment sur ampli sono et studio...