Quel ampli basse choisir pour environ 700 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred450
Et sachant que je peux choper une ABM 810 à 250 euros.
xelalex35
bah le 810 c'est assez ultime, mais c'est gros et lourd !
franchement si tu dois équiper un local de répète c'est une affaire en or ! si tu as un camion, un lieu de stockage au rez de chaussée (ou avec ascenseur) et que tu as des potes pour t'aider à le monter sur scène, c'est tout bon!

niveau son c'est génial, mais c'est pas mal d'emmerdes logistiques, pas insurmontables, mais pas facile !

parmi tout ce que tu propose je ne connais que le orange. j'aime vraiment bien, mais c'est spécial, ca sonne Orange quoi. Si c'est ton truc c'est excellent !
Par contre, le baffle est excellent, il sonne très très bien, mais je le trouve faiblard tout seul. il lui faudrait son jumeau pour bien faire! (beaucoup mieux qu'un 1x12, mais pas autant qu'un 2x12 traditionnel)
... Mais bon, c'est pas évident de te conseiller, je te donne mon avis par rapport à MON experience, MES goûts pour MON utilisation. ca peut très bien largement te suffire... je sais pas si tu es aussi exigeant que moi !

C'est con, mais pour une valeur sure, je reviens a un ashdown... si tu es pas pressé, attends d'en voir un autre passer, c'est pas rare !
sinon, en baffle chez markbass il y a la solution 2_1x12 ou 2_2x10. Chez orange, les 1x15 sont assez compacts et poussent très bien, avec 2_1x15 c'est panard ! tu as un truc un peu plus encombrant qu'un 4x10 mais modulable et plus facilement transportable. Pour le 15 je suis difficile, pour moi c'est 2 ou rien.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
fred450
Merci de ta réponse Xelalex.

Alors oui c'est ce que je me disais pour le 8x10, mais franchement à ce prix j'ai rien trouvé de mieux...
Après c'est sûr que pour transporter c'est l'horreur mais au moins je pourrais l'avoir pour longtemps.

Une tête orange terror bass 500W dessus tu en dirais quoi ?

Le problème c'est qu'on va reprendre les concerts, donc oui d'un côté ça presse. Le 8x10 me fait plaisir mais objectivement ça sera trop dur à transporter...77kg la machine de guerre...

Du coup à force de chercher j'ai l'impression de m'égarer...

J'ai aussi trouvé ça : https://www.zikinf.com/annonce(...)75031

Que penses tu du prix ?

Avec un budget de 700 euros ça va être chaud de prendre une tête + deux baffles non ?

Ton avis me suffit amplement. Merci
xelalex35
la orange je ne m'aventure pas à te la conseiller, c'est très typé. tu adore ou tu déteste. moi j'aime bien, mais je joue de nombreux styles différents, la Orange était trop limitante, bien que dans certains cas c'est assez ultime!

pour les deux baffles, je te parlas bien du stack orange, effectivement ca va faire juste d'avoir deux baffles pour ce prix. mais il y a d'autres solutions que ce baffle la.

pour le prix du ashdown, je trouve ca cher quand même. le vendeur va faire valoir le fait que c'est du made in UK "rien à voir avec la merde chinoise actuelle", mais bon....

La on est plus proche d'une bonne affaire
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
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fred450
C'est bien ce qu'il me semblait.

Et concernant la baffle, qu'aurais tu à me proposer ? (j'en demande beaucoup trop j'en suis désolé!!!!)

Tu penses que ça serait raisonnable de prendre le 8x10 ??
xelalex35
Bah je t'en ai proposé plusieurs avant, (2_1*12 / 2_2*10 / 2_2*12 / 2_1*15.....) après ca c'est ce que moi je connais et j'aime bien. classique aussi les ampeg 4*10 (la gamme HLF) on dit du bien des gallien mais je ne connais pas leur baffle, si tu tombe sur un 4x10 proline chez EBS c'est cool aussi.....

franchement la question du "raisonnable" je ne suis peut être pas le meilleur conseiller à ce sujet
j'ai beau être un geek, j'adore le matos je suis prêt à accepter beaucoup de contraintes pour me faire un gros kiff, mais le 8x10 tu vois j'ai pas encore passé le pas. c'est un gros kiff quand il est la, mais en soi c'est "inutile", et c'est beaucoup de contraintes à coté.
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perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    perl
    le 21 Sep 2015, 14:40
fred450 a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait.

Et concernant la baffle, qu'aurais tu à me proposer ? (j'en demande beaucoup trop j'en suis désolé!!!!)

Tu penses que ça serait raisonnable de prendre le 8x10 ??



Bah , si c'est pour le mettre dans une salle de répète et qu'il n'en bouge pas , ou , que tu as des roadies ; TRÈS BONNE IDÉE !

Sinon , il faut reconnaître que les temps ont changés ... Pour des petites scènes inutile et pour des grandes scènes , tu seras repiqué ...

Perso ( certes, il y a l'age ) je ne déplace plus rien de + 20Kg ( pièce) ...


Voili , et comme dit juste avant , ceci n'est que MON AVIS
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fred450
Bon j'oublie le 8x10.


Le must ça serait le Ashdown ABM410 au final. J'espère le trouver pour pas cher!!!
xelalex35
Quelques points la dessus :
je connais pour avoir joué dessus le ashdown et le markbass.
Avantage du markbass c'est son poids, son inconvénient c'est son encombrement du aux events en face avant. le modèle HLR n'a pas ce problème.

je suis passé du ashdown au markbass principalement parce que le markbass sortait mieux le si grave de ma 5 cordes, je devrai jouer tout en 4 cordes, j'aurai probablement gardé le ashdown. le ashdown est aussi un peu plus baveux, ronflant que le MB. ca a son avantage dans certains styles, c'est plus limitant dans d'autres. si tu veux jouer du jazz moderne ou de l'electro, le MB sera plus adapté, le ashdown est plus adapté au rock.

Note bien que ce en sont que des avis personnels. j'ai vu moulte groupes de disco (style dans lequel j'aurai eu tendance à prendre un baffle et un ampli hyper droit) jouer avec un gros ampeg à lampe et le baffle qui tache. dans le genre le bassiste de skip the use pourtant orienté rock / électro dans lequel j'aurai eu tendance à prendre du "clean" joue sur orange ad200 qui est un peu l'archétype de l'ampli pas clean du tout !!
Et ca sonne TRES TRES BIEN !

niveau ampeg, c'est un peu comme ashdown mais encore plus marqué (ou ashdown est un ampeg "sage" si tu préfère). Je connais bien, et j'aime bien (pareil, dans certains styles) le svt 410 HLF, le svt 410 HE en revanche, mouainof. bien mais pas top. Je ne connais pas ce modèle chez ampeg, mais un raisonnement simpliste (très con même!) me fait dire que
si niveau prix
portaflex hlf < SVT HE < SVT HLF
alors niveau qualité SVT HLF > SVT HE > Portaflex HF
oui, je sais c'est pas objectif...

Tu pourra aussi trouver du Eden et du EBS proline dans ces prix.
le eden a bonne réputation mais je ne l'ai jamais joué, par contre EBS c'est vraiment excellent !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
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A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
fred450
Je m'en sortirai avec une ABM 500 à 260 euros et une ABM 410 à 370 euros...

Qu'est ce que tu en penses ? C'est con parce que sans les frais de port j'aurais économisé pas mal....
fred450
Ca y'est j'ai finalement choisit... Ce sera donc la tete abm et le markbass 151hr... Pourquoi? Parce qu'il est petit et qu'il m'a couté que 360 euros, il est neuf jamais branché!!

Je sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais je n'ai pas trouvé de Ashdown a prix correct, et avec l'envoi par la poste le markbass c'est le mieux...

Merci a vous en tout cas, un peu decu de ne pas avoir prit du Ashdown mais j'espere que le markbass fera le taf!!!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    perl
    le 02 Oct 2015, 00:42
fred450 a écrit :
Ca y'est j'ai finalement choisit... Ce sera donc la tete abm et le markbass 151hr... Pourquoi? Parce qu'il est petit et qu'il m'a couté que 360 euros, il est neuf jamais branché!!

Je sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais je n'ai pas trouvé de Ashdown a prix correct, et avec l'envoi par la poste le markbass c'est le mieux...

Merci a vous en tout cas, un peu decu de ne pas avoir prit du Ashdown mais j'espere que le markbass fera le taf!!!


Bah , ne t'inquiète pas pour lui , 8 fois sur 10 le vrai problème c'est de savoir si le bassiste saura faire sonner tout ça ... AMHA ...

Comme disait Kipling : " ça c'est une autre histoire " ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

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