Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
manulonch et vintageamp
quand je vous ecoute discourir comme ca j'ai vraiment l'impression d'entendre des animateurs de centre aeré blasé en fin de carriere
en d'autre termes que vous prenez vraiment les autres pour des cons !
ce n'est que mon impression toute personelle
désolé je n'ai strictement rien contre vous je me permet juste de vous livrer le fond de ma pensée ( et je n'interviendrais plus sur vos post )
vintageamps
manulonch a écrit :
vintageamps a écrit :
Salut Manu

Libre à toi aussi de leur expliquer, avec ta propre expérience, qu'il peut y avoir des choses à faire même si l'ampli n'a pas de problèmes ... Et si ils ne valident pas, ils assumeront en cas de panne après, ils sont grands ...
Tout dépend du discours du tech, de sa pédagogie pour faire comprendre au client l'utilité ou pas du remplacement de tel ou tel composant, même en l'absence de panne. Et parfois tu auras beau être le + explicatif et pédagogue possible, le client ne voudra pas entendre ce que tu lui dis, et c'est aussi son droit. Par contre tu auras fait ton boulot en mettant en garde, et donc rien à te reprocher, conscience tranquille (conscience professionnelle et personnelle)


A la longue c'est chiant...

Maintenant j'ai un seul discours, je dis que çà tiendra soit un jour soit un an soit plus... Qui vivra verra avec les conséquences que ça entraine.
C'est tout.


Salut Manu

Je me suis permis de citer tout ce qui était dit, quand tu retires les phrases de leur contexte, on ne comprend pas

Qu'est ce qui est chiant ? Qu'est ce qui tiendra un jour, un an ou plus etc ...

Je ne te suis pas, développe si tu veux bien ? (j'ai bien une idée mais un peu "peur" que ce soit la bonne)
The Setlaz
De ce que j'en comprends, ce qui est chiant, c'est de râbacher les explications aux clients qui sont pas "chauds" de l'importance de changer ces éléments qui vieillissent bien qu'encore fonctionnels.

Alors now, il dit juste que c'est à faire, que ça tiendrai encore un an oupa, mais si le client refuse, il l'avait prévenu...

Ca sortait du fond du coeur Strat777
vintageamps
Ok The Setlaz, pas compris ça

Strat777, je t'ai envoyé un MP, effectivement ça sortait du fond du coeur ...
Si tu te sens (ainsi que d'autres forumeurs) pris pour de la merde en lisant mes posts, j'en suis sincèrement désolé car je n'ai jamais pensé ça !!!!!
J'ai commencé à poster ici pour filer des coups de mains, je ne suis pas blasé, j'aime mon job, et le contact avec les musiciens qui viennent me voir !!
Maintenant je ne comprends franchement pas que tu puisses ressentir ça sur mes posts, mais je ne suis pas le mieux placé pour dire ça.

Un peu triste là, mais c'est la vie ...
manulonch
The Setlaz a écrit :
De ce que j'en comprends, ce qui est chiant, c'est de râbacher les explications aux clients qui sont pas "chauds" de l'importance de changer ces éléments qui vieillissent bien qu'encore fonctionnels.

Alors now, il dit juste que c'est à faire, que ça tiendrai encore un an oupa, mais si le client refuse, il l'avait prévenu...



Bingo !!
2ba13
  • #66
  • Publié par
    2ba13
    le 10 Jul 09, 07:40
bonjour a tous
pourquoi tant de haine? ok ok je plaisante...

moi je trouve ce genre de post tres instructif pour les ignorants de la chose.
donc il faut relativiser,meme si vous avez des points de vue differents,merci de nous apporter votre aide,de prendre le temps de repondre aux questions de chacun.
et au contraire,le fait d'avoir des avis divergents ,va nous pousser a reflechir ou chercher un peu plus,ce qui au final nous fera progresser dans ces connaissances la,bref vive la diversité.

non serieusement,j'arrete la mon coté "peace brother" mais merci encore a tous ceux qui prennent le temps de se pencher sur nos problemes.

tcho (je vous dis pas a plus sinon ca veut dire que j'aurais des probs d'ampli)
vintageamps
Salut 2ba13

Merci pour ton message, c'est très sympa

à+, le plus tard possible effectivement ici, je te le souhaite, mais peut être plus tôt sur un autre topic

Bonne journée
Le Guitouriste
Me revoila!
(d'ailleurs, pourquoi ce topic n'est pas encore en post-it?! un truc utile, faudrait pas avoir à le chercher comme un pingouin dans le forum!)


Alors, j'avais un problème de grésillement sur mon ampli (surtout en palm mutes sur ma pelle en drop C), j'ai donc suivis les conseils et j'ai commencé par le plus simple, c'est à dire resserrer les vis qui fixent le hp, et la, hop, plus de grésillements...

J'ai trouvé quand même bizarre le simple fait de resserrer un peu quelques vis puisse supprimer le grésillement, j'ai donc rajouter pas mal de basses et de gain sur l'ampli et la pédale voir si ça ne recommençais pas, et bien non!

Finalement c'était tout con, mais fallait le savoir, donc merci bien à vous!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
revlam
Oh j'avais jamais vu ce topic ! Bon boulot
vintageamps
Salut à tous

Le Guitouriste : content que ton problème soit résolu !! Effectivement l'accastillage et la visserie, c'est super important sur un ampli ... Merci à The Setlaz qui t'avait mis sur la piste si je me souviens bien ? Je vais compléter la page 1 en le citant

Revlam : merci, ça me fait très plaisir (ainsi que je suppose aux techs qui participent)

à+, bonne soirée
vintageamps
Sinon Le guitouriste, que veux tu dire par post it ? Je suis nouveau sur le forum, sorry je ne sais pas ce que c'est
De toutes façons, vu les réticences d'un modérateur du forum (Skynet, lire les posts des 4 premières pages), je doute qu'une mise en avant soit souhaitée ...
Mais merci pour la suggestion, et pour les infos pour la démarche à suivre si tu veux bien, je le ferai si vous voulez

à+
The Setlaz
Les post-it, c'est les post qui restent toujours tout en haut du forum avec un point d'exclamation

Oui c'était bien moi qui avait suggéré la piste du HP car des fois, on a tendance à oublier que tous les problèmes d'un ampli ne sont pas uniquement électrique et ça m'a value quelques heures de recherches inutile. Depuis, c'est le premier truc que je vérifie
Le Guitouriste
The Setlaz a écrit :
Les post-it, c'est les post qui restent toujours tout en haut du forum avec un point d'exclamation


Voila j'aurais pas dit mieux!

The Setlaz a écrit :
Oui c'était bien moi qui avait suggéré la piste du HP car des fois, on a tendance à oublier que tous les problèmes d'un ampli ne sont pas uniquement électrique et ça m'a value quelques heures de recherches inutile. Depuis, c'est le premier truc que je vérifie


Ouais je pense que je ferais pareil maintenant!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
vintageamps
Salut à tou(te)s

Petit update, ajout d'un paragraphe en page 1 concernant une panne assez courante !! (paragraphe V)

Bonne soirée
The Setlaz
Peut-être aurait-il été utile de dire de monter suffisament les potar de gain/volume/master.

D'autre part, je dirai que pour le test, l'idéal reste quand même le critérium en plastique pour tapoter les tubes, ça offre une meilleur raisonnance et ça minimise les risques de brûlres pour les manchots

En ce moment sur ampli et préampli guitare...