Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
dans ces conditions, la disto d'un dual est elle vraiment si differente de celle d'une single???? theoriquement ce serait pas si evident et si on tend nos oreilles encore moins ( racourci rapide ou consequence logique).
TheSoulsRemain
jonar a écrit :
faudrait faire le point sur les rectifications et sur l' impact sur le rendu sonore

Plus de compression, très flagrant dès qu'on joue à volume sonore (dé-) raisonnable, mais pas que. Ca retire aussi le côté "harsh" du son, ca le rends du coup vachement moins aggressif,

balabice a écrit :
Pour avoir longtemps tripoté le recto, je n'ai jamais entendu une différence énorme entre rectif diode et tube.

surprenant ce que tu dis là !! je te renvoie à mes samples du mois de septembre :

http://oxyde.clan.free.fr/5.wav
http://oxyde.clan.free.fr/7.wav
http://oxyde.clan.free.fr/4.wav

Diodes, 5U4 et GZ34 le tout dans un 57 à 8h15 du matin sans le café du matin qui va bien.
Tout les réglages de la tête sont à 12h.

Essayez de mettre le mode de redressement en face de chaque sample.

Parce qu'entre les 2 il y a une sacré différence !!!!

gungancity a écrit :
dans ces conditions, la disto d'un dual est elle vraiment si differente de celle d'une single???? theoriquement ce serait pas si evident et si on tend nos oreilles encore moins ( racourci rapide ou consequence logique).

J'imagine que si on prends un single avec un dual 3 canaux en mode diode, le son sera déjà différent car ce ne sont pas exactement les mêmes voicings il me semble.
Si on compares avec une 2 canaux en mode diode, le son sera forcément très différent car il est déjà bien différent d'une 3 canaux.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
alors j' aime les samples 5 et 4 mais pas le 7; j' le trouve trop brouillon et le 5 est le plus harsh pour moi

mais en même temps; les gouts ça dépend vraiment des oreilles de chacun
et j' sais que pour certains j' ai des gouts vraiment bof
TheSoulsRemain
jonar a écrit :
alors j' aime les samples 5 et 4 mais pas le 7; j' le trouve trop brouillon et le 5 est le plus harsh pour moi

mais en même temps; les gouts ça dépend vraiment des oreilles de chacun
et j' sais que pour certains j' ai des gouts vraiment bof

En fait le but c'est pas de dire lequel tu préfères, parce que jouer avec tous les réglages à 5, je vois pas vraiment l'intérêt.....le but c'est de faire entendre la différence, car il y a énormément de différences.

....c'est pour faire suite au message de Balabice qui écrivait :

balabice a écrit :
Pour avoir longtemps tripoté le recto, je n'ai jamais entendu une différence énorme entre rectif diode et tube.
En fait je suis même incapable de dire quel différence ça faisait et je ne me rappelle même plus sur quel rectif je me mettais. Donc pour moi, l'impact est quasi nul.

j'apporte la preuve du contraire en image !
jonar
  • jonar
j' sais que le but n'était pas de dire " j aime - j' aime pas "
mais grâce à tes samples je sais voir la différence entre les rectifications et j' vois celle que j' aime moins ^^
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!Désolé d interrompre votre conversation mais j'aurais une petit question:Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions exacte d'un 4*12 Mesa rectifier svp !!Merci d'avance..
jonar
  • jonar
4/12 Rectifier Standard Slant (donc pan coupé)

Hauteur 83.50cm
Largeur 76.52cm
Profondeur 36.20cm
Poids 47.17 kg

4/12 Rectifier Standard Straight (donc pan droit)

Hauteur 83.50cm
Largeur 76.52cm
Profondeur 36.20cm
Poids 48.08 kg
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Merci !
analgrinder333
rectoman a écrit :
pour ceux qui veulent sonner comme dans les vidéos de ces dernières pages,sachez que j'ai baissé mon triple rectifier à 1300e.
Opportunité à saisir

Tu as essayé de poster une annonce sur le forum d'Andy? Car à ce prix, vu la revision et le voltage elle pourrait partir tres vite

clodo666 a écrit :
Bonjour
J'ai une petite question et désolé par avance si vous l'avez déja abordé mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayé de mettre dans le c*** de son dual un atténuateur thd hotplate ????

Pas essayer personelement mais je connais quelque gars avec des triples qui tournent depuis des années sans problemes avec des hotplates. Why not?

TheSoulsRemain a écrit :

Bon, pour les possesseurs de recto 2 canaux j'ai une info :
Vous savez pas régler votre ampli,
vos pelles sont des merdes,
Et vous avez de mauvais doigts.

Et bien sur le scoop de l'année : Baissez le gain et augmentez le volume !!!

Surtout, il faut gérer l'output !!!!
Merde je suis con il n'existe pas ce potar !!!

LMAO

nuku a écrit :
non jamais un combo.

j'aurai bien aimé essayer un tremoverb ou un rectoverb mais ça ne s'est jamais présenté.

J'ai seulement essayé la tremoverb (celle d'Achille sur ce meme forum) et c'est pas mal du tout. Different mais tres interessant.

jonar a écrit :
j' sais que le but n'était pas de dire " j aime - j' aime pas "
mais grâce à tes samples je sais voir la différence entre les rectifications et j' vois celle que j' aime moins ^^

Et dire que je m'etais fait chié à poster un gros comparos entre la TS/MT2; avec les clonages des canaux et les differentes rectifs sur le JAF... Je me demande à quoi cela a t'il servi?
jonar
  • jonar
moi j' dis que plus d'info ne fait jamais de mal
ça m' ferait mal de claqué autant de $ dans un amplis pour direct après changer car il m' convient pas
j' ai vu assez de gars sur ce forum le faire et j ai pas envie que ça m'arrive
Invité
  • Invité
analgrinder333 a écrit :
rectoman a écrit :
pour ceux qui veulent sonner comme dans les vidéos de ces dernières pages,sachez que j'ai baissé mon triple rectifier à 1300e.
Opportunité à saisir

Tu as essayé de poster une annonce sur le forum d'Andy? Car à ce prix, vu la revision et le voltage elle pourrait partir tres vite

Salut analgrinder333

C'est quoi le forum d'Andy?
jonar
  • jonar

une sacrée gueule quand même une recto deux canaux (qui date de 1992, c'est une rev F )
i love it...

(la photo vient d'une annonce sur le petrucciforum...qui date de 2008 ,vendu au prix de 1500$ )
Invité
  • Invité
Le petit frère du mien
jonar
  • jonar
( j avais vu ton annonce d'ailleurs, si j' avais gagné au lotto de ce vendredi j' me serais bien penché sur ton annonce )
mais là j' commence seulement a mettre de coté
(un Up déguisé pour ton amplis )
El tonto
Salut a tous;j'ai une tete Mesa Boogie Dual rectifier avec le speaker 4x12" et le son est vraimment énorme.
En concert je peux faire des bons riffs avec des palms mutes bien lourds D .
La disto est vraimment magnifique et le sustain énorme.
Avec une bonne guitare(avec Emg) c'est un accord qui dure vraimment longtemps.
Voila,je dis merci a Mesa Boogie.

ps:je cherche un combo mesa boogie pou guitare electro acoustique
Est ce que sa existe???
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...