Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Mostro c'est plutôt typé JCM800 que plexi
Snach
Hello.

Hormis le choke en plus, il semblerait que le 2525h ait la particularité d'avoir un PCB noir et de "vrais" potards ou est-ce uniquement sur les séries spéciales comme dans la vidéo suivante ?

Snach
Hello, quelle house utilisez vous pour cette série de têtes ?

Merci
Frunk
Ah tient ça m'intéresse comme question. Surtout dun point de vue lowcost pour moi.
Je n'ai rien trouvé de bien et pas cher pour ma 2525H alors j'utilise quand je vais en répète une housse fender que j'ai et qui se trouve avoir les bonnes dimensions (à part en auteur évidemment, du coup je la plie vers l'intérieur. Mais ptet que ca colle bien avec les combos). Inconvénient, c'est écrit Fender dessus et ça protège un peu de le pluie/poussière mais pas plus.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Snach
Bah idem pour moi, je n’ai rien trouvé à moins de 70€ avec le port, c’est gavant car Marshall propose des housses pour quasiment toute leur gamme sauf la série Classic Studio
Snach
Doublon….
Biosmog
Pour une house, si tu veux qu'elle soit solide, 70 euros c'est raisonnable. Tout dépend de la qualité. Car en général pour ce prix tu as un truc de merde qui ne protège rien ou qui se déchire après trois transports.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
désolé doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
Tduke
J'ai fait faire une housse sur mesure pour la tête et le cab.
https://www.belledonne-piquage(...)ampli
Pas donné mais propre et sérieux. Plusieurs niveaux de finition/protection et ça fait bosser "local" made in France.
Bonjour à tous,
hyper intéressant ce topic, je me suis frappé les 126 pages, c'est passionnant, merci à tous pour vos partages.
J'ai une question maintes fois traitée mais très difficile de conclure, donc je souhaitais savoir si l'un de vous aurais eu le même problème que moi et aurait réussi à le solutionner de manière satisfaisante. Voici ma config.

Ma config


Et aujourd'hui, plus possible de me trimbaler toutes les semaines mon baffle de 25kg, qui a 15 ans et qui sonne d'enfer avec mes têtes. Je voulais passer en 1x12 pour les répet mais sans perdre les avantages du 2x12. L'un de vous, étant parti de la même config, aurait il trouvé le cab 1x12 magique?
Merci.
Snach
Je ferai un test avec un Orange PPC112 loadé avec un Creamback. Pour le moment j’ai testé le MX112 avec un Greenback uk bien rodé, c’est pas mal niveau grain, mais manque clairement d’ampleur et de bas.
Frunk a écrit :
C'est quoi les avantages du 2x12 que tu ne veux pas perdre ?


La diffusion et le coffre principalement. Au studio il y a plusieurs modèles de combo, je les ai testés (un DSL20 par exemple) pour éviter d'apporter mon matos, mais c'est vraiment le jour et la nuit. Son très "riquiqui" comme dirait l'autre, obligé de monter le volume pour s'entendre et son du coup très percussif pour les oreilles. Avec mon cab, c'est crémeux, c'est rond, c'est présent, sans avoir besoin de triturer sans cesse les réglages ou de foutre à fond.
sam1366
Oui un thiele avec idéalement un EVM12L mais si t'es habitué aux greenback le grain n'est pas le même mais c'est un des seuls 1x12 qui pourra rivaliser.
Il y en a d'autres mais tu n'auras pas le coffre d'un 2x12, tout est affaire de compromis
dioulig
Snach a écrit :
Je ferai un test avec un Orange PPC112 loadé avec un Creamback. Pour le moment j’ai testé le MX112 avec un Greenback uk bien rodé, c’est pas mal niveau grain, mais manque clairement d’ampleur et de bas.


C'est ce que j'ai sous mon mini plexi 18w, un PPC112 avec un Celestion G12M-65 Creamback
C'est nickel et ça tabasse pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...