Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais mais ça fait pas le même truc que quand c'est après le preamp
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'ai trouvé un réglage qui me donne un son lead parfait sur le Garland, le problème c'est que ça nique complètement la balance clean/drive, le clean est 10 fois plus fort que le drive

J'avais monté presque à fond l'OD trim la dernière fois que je l'ai ouvert, je vais tenter de le rebaisser. Peut-être qu'en remontant le potard de Drive pour compenser, je retrouverai une balance clean/drive. Je doute fortement mais je vais quand même essayer

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai trouvé un réglage qui me donne un son lead parfait sur le Garland, le problème c'est que ça nique complètement la balance clean/drive, le clean est 10 fois plus fort que le drive

J'avais monté presque à fond l'OD trim la dernière fois que je l'ai ouvert, je vais tenter de le rebaisser. Peut-être qu'en remontant le potard de Drive pour compenser, je retrouverai une balance clean/drive. Je doute fortement mais je vais quand même essayer



ça prouve une chose c'est que d'un Dumble-Like à un autre, la topologie entraine des plages de réglages totalement différentes ! : moi je ne pourrai jamais mettre de tels réglages !!!

. déjà : ton Garland fait parti des Dumble avec le DEEP câblé à l'envers OU , là il est réellement enclenché ?

. ensuite, évidemment, avec tes niveaux des deux MASTER, je décolle le papier peint chez moi ( même avec l'ODS30 !),

. après, finalement, mon HP me plait parce qu'il me permet des compromis Fender-Dumble, MAIS il n'est peut-être pas top pour un Dumble-like : moi ce serait de la bouillie avec le middle à fond comme cela ! (il faudra que je revois ce HP, en autre commencer par réessayer mon G12-65 ...)

D'ailleurs je met mon middle et mes Bass à ...1 voir 2 ! Parfois le Middle un poil plus mais c'est exceptionnel ( strat, ... ) ça , par contre, j'avais lu sur TAG que c'était classique sur certain modèle de Dumble et je ne me rappelle plus si c'est le cas sur un des "connus" ( Robben, Larry ... ?).

Pour obtenir un bon compromis, Clean OD, je met cela :

FUCHS ODS30


à noter qu'évidemment :
. mon MASTER tient compte du fait que je joue "en appart" ( en pavillon MAIS avec des voisins pas trop loin ... et chiants ... )
. que mon OD est déjà assez importante avec ce réglage d' "INPUT" d'overdrive à cause de mon choix de booster mon trimmer interne (pour ne pas démonter l'engin tous les quatre matins ... ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ca ressemble plus à mes réglages effectivement.
Avec ceux de The Trout j'atomise le quartier je pense
Ca fait beaucoup de mediums non ? cela dit, le Garland était assez bright quand tu l'avais amené, donc ça doit compenser.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
ça, ça serait les réglages ( un des ... ) de Robben Ford :


Robben




en tenant compte du fait que son Dumble est réputé comme "Bright".

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
ça, ça serait les réglages ( un des ... ) de Robben Ford :


Robben




en tenant compte du fait que son Dumble est réputé comme "Bright".

???

Le volume du clean est relativement bas également, donc un son en drive légèrement saturé probablement, voire crunch. Et le PAB pour plus de drive.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Sur celle là, pas vraiment les mêmes réglages (drive à fond, ce qui est quand même curieux).

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui le Deep est câblé à l'envers sur le Garland, donc désenclenché effectivement.
Je gère le volume avec le Dumbleator à l'arrière donc ne pas se fier aux positions des volumes de façade

En poussant le volume clean au dessus de 7 ça ajoute beaucoup de bas médium et une petite compression qui se ressent plus sous les doigts qu'elle ne s'entend, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de volume dispo sur le canal drive pour compenser la montée drastique du volume du canal clean avec le potard à 8.

Faut que je passe un peu de temps à trouver la bonne 12ax7 en V1 je pense, il m'en faut une avec pas mal de gain pour ce que je veux obtenir et je me rend compte que dans ce type d'ampli, la V1 est encore plus primordiale que sur tout les autres amplis que j'ai pu jouer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Oui le Deep est câblé à l'envers sur le Garland, donc désenclenché effectivement.
Je gère le volume avec le Dumbleator à l'arrière donc ne pas se fier aux positions des volumes de façade

En poussant le volume clean au dessus de 7 ça ajoute beaucoup de bas médium et une petite compression qui se ressent plus sous les doigts qu'elle ne s'entend, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de volume dispo sur le canal drive pour compenser la montée drastique du volume du canal clean avec le potard à 8.

Faut que je passe un peu de temps à trouver la bonne 12ax7 en V1 je pense, il m'en faut une avec pas mal de gain pour ce que je veux obtenir et je me rend compte que dans ce type d'ampli, la V1 est encore plus primordiale que sur tout les autres amplis que j'ai pu jouer.


il fût une époque ou les "7025" avaient plus de gain qu'une "simple" 12AX7/ECC83 ... mais au jour d'aujourd'hui ... avec les fabrications chinoises, russes, est-ce que c'est encore une réalité ???

... reste plus qu'à tester mais, c'est laborieux ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Sur celle là, pas vraiment les mêmes réglages (drive à fond, ce qui est quand même curieux).



oui MAIS avec le DUMBULATOR, cela peut entrainer des réglages différents ?

De plus, d'après ce que j'ai compris :
... maintenant, il ne veux plus s'emmerder à transporter son rack avec, justement, son Dumbulator ( et comme évoqué son TC2290) ET il n'aime pas
le son de ses delay et reverb dans la boucle DONC : il se règle en son clair, met tout ses effets DEVANT ... et utilise sa Zendrive comme OD !!!
( ... le comble quand même quand on a un DUMBLE ... ... ) ?

... c'est ce que j'ai cru comprendre ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
De mon côté voici les reglages avant de renvoyer le bébé à l'instant chez son concepteur pour révision...

Sinon oui changement de la V1 pour plus de grain en clair et son terrible en approche chant la fin de course du volume.
désolé c'est un screen d'une vidéo mais pas intéressante




dddd


D'ailleurs il est comme cela maintenant...


dddd
The Trout
Citation:
Il sonne très proche d’un Fender Deluxe Reverb


Il a pas dû passer beaucoup de temps à jouer un Deluxe reverb
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Un VHT D50 et son cab en vente dans le Nord.

https://www.zikinf.com/annonce(...)82522


... pas assez de place ( je n'utilise même plus mes deux Fender ) et " remise en main propre " à Valenciennes ...

Sinon, AVEC le cab, c'est une bonne affaire ... ET SURTOUT, ça m'aurait permis d'expérimenter !!!

(il commence à y avoir quelques infos de modifs sur TAG et ... ce ne sont pas les schémas qui manquent

... dommage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
The Trout a écrit :
Citation:
Il sonne très proche d’un Fender Deluxe Reverb


Il a pas dû passer beaucoup de temps à jouer un Deluxe reverb


... on lui conseille un audiogramme ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...