Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Bah tout compte fait ma prise de son micro est pas mal, je reconnais bien le son de l'ampli dans ma pièce.

Pour l'extrait suivant avec le reload, je me suis rendu compte après coup que je jouais avec plus de gain, les 2 canaux sont à 8 (sur 12) j'ai 2 12ay7 au lieu des ax et je joue cette fois sur le micro chevalet de l'albatroz au lieu du manche pour le précédent extrait

Pas vraiment comparable donc

Le 1er extrait sonne plus naturel et dynamique alors que j'avais pas mal atténué le son de l'ampli avec un vil atténuateur chinois.
L'atténuateur du reload me semble prometteur, il est vraiment très progressif et transparent, je ferai une prise de son micro avec les mêmes réglages.



thunderverb
Avec prise de son micro cette fois, pas mis les 8 dernières mesures, pas le temps !
mêmes réglages que le précédent.


thunderverb
Précision, atténué avec l’attenuateur du Reload, j’étais à 67db dans ma pièce et pas de différence flagrante sans atténuateur.
thunderverb
Bon là je crois que je n’ai pas trop mal réussi ma capture du son du 5e4 d’Oldamp



djouby
La dernière avec une belle basse bien ronde derrière ça remplirait bien le spectre sonore !
C'est une usine à Riffs ton jeu et ce 5e4 d’Oldamp !
thunderverb
djouby a écrit :
La dernière avec une belle basse bien ronde derrière ça remplirait bien le spectre sonore !
C'est une usine à Riffs ton jeu et ce 5e4 d’Oldamp !


Hello Djouby, oui tu as raison mais l’idée est de présenter petit quelque chose qui permette à ceux que ça intéresse d’entendre le son, ou plutôt l’un des sons du 5e4 qui est un ampli pas aussi répandu que le 5e3 par exemple.
Brigido avait fait une série de vidéos avec pas mal d’amplis, c’était une excellent idée.
Merci aussi à tous les autres membres qui postent ou des sons ou de la vidéo, c’est bien de partager !
Je trouve ça bien aussi qu’Oldamp puisse entendre ses belles réalisations.

J’aimerais aller au bout de quelques idées musicales, mais je passe trop de temps pour le moment sur un même morceau à changer de guitare ou d’ampli, à comparer les prises de son, comparer aussi les tubes de puissance, de preamp, les hp… bref, heureusement je ne me sers qu’assez rarement de pédales d’effet.

Il me reste une petite démo d’un champ Honky tone à terminer, plus funk cette fois avec la position hors phase de ma lester ou de l’albatros (ou peut être une strat micro milieu), il faudra que je trouve le bon topic…
thunderverb
room135 a écrit :
thunderverb a écrit :
Bon là je crois que je n’ai pas trop mal réussi ma capture du son du 5e4 d’Oldamp



Yes, ça sonne !!!


Merci room 135, une pensée pour Oldamp
djouby
Oui oui j'avais bien saisi l'idée !
je me laisse trop aller parfois

Citation:
Brigido avait fait une série de vidéos avec pas mal d’amplis, c’était une excellent idée.



Tu aurais le lien ?
je ne suis pas sûr d'y être aller poser mes oreilles....
Doug_Watson
djouby a écrit :


Tu aurais le lien ?
je ne suis pas sûr d'y être aller poser mes oreilles....


heuuu suffit d'aller au début de ce topic
thunderverb
djouby a écrit :
Arch !
Tout simplement, je pensais à un autre Topic !
On refait la boucle.........


Tu peux les voir sur sa chaîne YouTube aussi …
thunderverb
je viens d’acheter un clone Marshall honky tone 1 canal tmb et un 2061, j’ai eu l’alerte lbc avec la recherche gz34, a 600 euros, je ne pouvais pas laisser passer…il faudra que je trouve un riff




Marshall Tmb




Marshall 2061
thunderverb
Un extrait sonore d’un champ Honky tone, je ne sais pas si c’est le bon topic ? Est ce qu’il sonne tweed, silver, brown ou blackface…je ne sais pas
Mais j’aime bien le son crunch avec l’Albatroz, j’ai pivoté l’aimant du micro manche pour avoir un son hors phase sur le riff.



thunderverb
Je merdouille dans les réglages de mix…c’est trop fort ! J’ai essayé de corriger ça mais ce qui me semble équilibré sur garage band ne l’est plus sur SoundCloud, bon bref j’arrête là, ça m’agace



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...