Signal parasite - J'ai besoin d'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonsoir,

L'explication du tram me plait bien et pas besoin d'un poste de transformation à proximité.

Le courant de traction qui circule entre les rails et les caténaires est une source de courants vagabonds qui doivent être a haute fréquence car les voitures sont équipées d'inverters.

Il faut attendre une grève générale des transports pour confirmer.

Tx
Viva Arverna liura !
Hello, désolé, je déterre car on est pas trop loin de ma problématique:

J'ai installé des panneaux solaires chez moi il y a qques mois et depuis j'ai un bzzz (plutôt aigu) sur mes amplis sur toutes les prises de la maison.

Test simple: je coupe l'onduleur---> plus de bzzzz
je rallume l'onduleur----> 20sec. sans bruit et lorsque la synchro aux panneaux se fait (petit clic dans l'onduleur), le bzzz revient.

Alors vu que je suis un archi-mega nullos en elec (oui, franchement je n'y pompe rien), je voulais savoir si qq'un ici avait un avis/conseil.

L'installateur doit repasser mais qd je lui en parlais au tel il n'avait pas trop l'air d'avoir déjà rencontré ça. Quelle serait la solution? Filtre? Onduleur sur la ligne du studio???

Info supplémentaire: on a fait une surelevation il y a 8 ans et le phénomène est bcp moins présent (moins fort) à l'étage.

Messieurs, je serais bien curieux de vous lire.
Doug_Watson
Tu peux essayer de clipser un filtre ferrite sur ton (tes) câbles d'alimentation... Vu le prix... Les onduleurs produisent souvent une sinusoïde "tourmentée" plus proche d'un carré et donc plein d'harmoniques élevées !

https://www.audiophonics.fr/fr(...).html
Doug_Watson a écrit :
Tu peux essayer de clipser un filtre ferrite sur ton (tes) câbles d'alimentation... Vu le prix... Les onduleurs produisent souvent une sinusoïde "tourmentée" plus proche d'un carré et donc plein d'harmoniques élevées !

https://www.audiophonics.fr/fr(...).html


Figure-toi que je suis en train d'en renvoyer à amazon, un ami m'avait parlé de ça mais ceux que j'ai acheté sont trop petits pour acceuillir mes cables. Tu aurais une idée de la taille correspondant aux jacks et alim???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...