Bon, maintenant que mes nouveaux HP ont quelques heures de jeu (WGS Green Beret et Invader 50), je vais pouvoir faire un p'tit retour d'expérience.
Des gens plus compétents que moi ont fait un belle review
ici et l'essentiel y est dit et bien dit.
Quelques éléments que j'adore dans cet ampli :
_ Le look de dingue, avec une mention spéciale pour la façade réalisée en marqueterie ! Et le p'tit logo faisant bien sûr référence à la Route 66 tout en rappelant qu'il y a bien une KT88 inside
_ Le son clair, d'une profondeur hallucinante
. On est pas dans un territoire cristallin comme sur un Fender Deluxe (que je surkiffe) mais plutôt dans un registre Bassmanien. Un son moins typé donc, mais aussi plus polyvalent et qui prend vachement bien les pédales.
_ L'équalisation Bass/Treble, simple mais terriblement efficace ! On peut vraiment modifier le son en tournant à peine d'un chouilla l'un des 2 potards.
_ La simplicité d'ensemble, qui fait qu'on a tout de suite le bon son sans effort de réglages (suis fainéant).
Pas vraiment de points négatifs à souligner mais 2 interrogations :
_ Le switch de Bright. Je le laisse toujours sur "On" car en Off j'ai l'impression que le son est étouffé et bien moins dynamique. Il y a sûrement une utilité à avoir ce type de son mais j'ai pas encore trouvé.
_ Le gain au-delà de 3 quarts dont le grain ne me convient pas trop (j'aurais tendance à préférer une bonne pédale d'OD)... mais comme je ne joue qu'en clean et crunch léger, je m'en fous un peu. A noter également qu'au-delà des 2 tiers de gain, on perd pas mal d'aigus donc faut rectifier avec l'équalisation.
En bonus, une p'tite photo intime lors de sa construction :
Et la grosse KT88 qui tape la classe