1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Oui c'est ça, Treble et Bass à 0, Mids à fond. C'est pas vraiment le son qu'on a envie d'entendre
Waggins00
Salut à tous, je ne sais pas si certains avaient essayé, mais vue la trêve de 1 mois 1/2 sans tournées, j'ai fais plusieurs essais de lampes sur mon ace colt, et finalement les JJ6L6GC lui vont à merveille à mes oreilles, le son est plus ample, plus chaud mais ne perd pas tant que ça en medium pour bien percer le mix, franchement c'est top... sachant que j'utilise principalement le canal plexi en léger crunch, et que mon son saturé vient d'une OCD V2, j'ai trouvé un peu plus de chaleur, de rondeur, ce qui lui va à merveille pour le son dont j'ai besoin.

Voilà, contribution matinale
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
guitar2tiste
Salut à tous

Après 3 années de bonheurs avec mon dg20 j ai commencé a avoir des pertes de volume qui sont devenues de plus en plus régulières. J ai changé toutes les lampes et même constat ça s en va et ça revient puis plus bcp …
Le truc marrant, c’est que si je déplace l ampli légèrement , le son revient pour 30 secondes a pleine puissance.

J ai exclu la boucle , les câbles puis j ai contacté (pas ici il est vrai) fx sans succès.
J ai amené mon ampli chez un pro ,car les lampes de puissance diminuaient en luminosité au moment de la perte de volume et que ce n était ps un faux contact au niveau des jack ou autres pots

Verdict un peu plus tard, après m´être battu pour ouvrir la bête ( 2 écrous cage qui sont partis de leurs logements, je sais pas où je vais trouver cela …)
L ampli a l intérieur était nickel, belles soudures, tout propre !
Donc un composant défectueux, j ai pas de pot , cela arrive.

L ampli a peu bougé, par contre il a bcp servi en pleine puissance !

Si jamais mon tech a besoin , peut il envoyer un mail ?

Cdlt

Guitar2tiste
fxdfxd
Bizarre, t'as bien changé toutes les lampes, puissance et preamp?
Tout est bien enfiché, pas de faux contact nulle part?

Je sais pas trop ce qui peut causer ce problème comme ça sans le voir, un composant qui deconne, ça arrive, mais ce serait étonnant, c'est plutôt rare.

Je me souviens pas d'avoir vu passer tes emails, relance moi, ou par téléphone, l'ampli étant garanti 5 ans si cest un problème de composant effectivement, ce sera pris en charge, pas de souci

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitar2tiste
Ahhh j aurais du poster ici

Oui j ai checke plusieurs fois, changé les lampes, mais rien n y faisait, j avais ma perte de volume après quelques minutes.

Ce qui m’a troublé c’est le fait de soulever juste un coin avec un doigt et de le reposer : le son remonte pas d un coup , tient 30 secondes, puis redescend…

On verra la réponse du tech . Si jamais il ne trouve rien/ et l ampli a le même soucis, je te tiendrai au courant.
Merci de ta réponse en tout cas.
J ai utilisé mon mail de commande en faisant un reply peut être que le fil était trop vieux et il n’est pas remonté ?
guitar2tiste / Arnaud
guitar2tiste
Salut à tous

Tout d abord je tiens a préciser que fx m a proposé une prise en charge sous garantie, mais vu que nos mails se sont croisés (ma faute) j ai envoyé mon ampli chez un tech compétent qui n a pas mis longtemps a avoir une idée sur la panne causée par le pont de diodes redresseuses du courant permettant le chauffage de la lampe, pour minimiser les bruits de l alternatif dans la lampe.

C’est une panne assez rare peut être due à edf qui envoie de la merdouille la ou j ai branché mon ampli. A voir si j achète un furman pour nettoyer tout cela comme les pros.

Bref tout content de retrouver mon ampli.
Mon tech était impressionné du soin et des choix effectués par fx !

Des retours sur le dual legend ?
xavila
Salut!
ma petite contribution au sujet du changement de lampes (bon... sujet archi archi débattu... mais bon)
sur mon Sprinter, en hésitant (180 € de lampiotes tout de même) j'ai mis des 6L6 (au lieu des EL34) et une 12 AY7 en V1
bon, première constatation... mes lampes étaient bien mortes ...
et seconde: la lampe 12 AY7 diminue le gain, c'est flagrant.
Je dis pas que c'est mieux ou moins bien mais ça correspond à mes besoins et au son que je recherche
Xabi
fxdfxd
guitar2tiste a écrit :
la panne causée par le pont de diodes redresseuses du courant permettant le chauffage de la lampe, pour minimiser les bruits de l alternatif dans la lampe.

C’est une panne assez rare peut être due à edf qui envoie de la merdouille la ou j ai branché mon ampli. A voir si j achète un furman pour nettoyer tout cela comme les pros.

Bref tout content de retrouver mon ampli.
Mon tech était impressionné du soin et des choix effectués par fx !


J'ai eu quelques pannes sur des Fx, tous datant de fin 2020, liées a des diodes qui devaient etre un peu faiblardes, et qui peuvent mal supporter des tension qui varient trop.
Les reparations ont ete prises en garantie, et une fois l'ampli revisé, le probleme est reglé pour de bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Waggins00
Salut Fx, je rebondis sur ce que tu viens d'écrire, on part pour une trentaine de dates à partir du 24 mai, et je voulais savoir si mon Ace Colt N° de série 146 serait concerné ? C'est surtout pour savoir si je peux partir tranquille, ou si je dois me faire du soucis... merci beaucoup pour ton retour !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
guitar2tiste
Je confirme ce qu a écrit fx, une fois ce pont de diode changé, l ampli étant super bien pensé et construit c’est réglé !

Et il est vrai que j utilise bcp mon DG20 à fond tellement car il est tellement dynamique et silencieux que le jeu a l attaque est magnifié

Par contre je ne fais pas autant de dates que la plupart d entre vous !

Bonne journée
Outmax
Très classe !!
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...