Choix ampli guitare de maison pour debutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour.
On joue principalement du rock (green day, ACDC, Oasis, Cramberries, REM, ...) car c'est le style de musique que l'on aime écouter avec ma fille.
Au fil de notre progression dans la guitare, peut être que l'on aura envie de jouer aussi autre chose et les gouts musicaux de ma fille vont peut être évoluer aussi. Elle n'a que 10 ans bientôt.
Au niveau budget, je cherche un bon rapport qualité prix.
On a fait des efforts sur les guitares pour acheter des instruments plutôt corrects notamment pour la PRS SE Paul's Guitar de ma fille. On aurait pu trouver moins cher comme guitare pour elle mais à mon avis c'est important aussi que l'objet plaise et ça participe aussi au plaisir de jouer et d'apprendre.
Pour les amplis, on a rien choisi pour le moment, c'est des amplis que l'on nous a donné avec les guitares jackson dinky minion js1x et la G&L tribute legacy achetées d'occasion. Dans les 2 cas, les personnes arrêtaient la guitare et voulaient se débarrasser de leur matériel, donc on a récupéré le package complet à chaque fois.
En me renseignant sur les réglages de l'ampli, je me suis rendu compte que dans la chaine complète l'ampli était aussi important que la guitare.
C'est un peu dommage d'avoir des guitares de qualité correcte avec des amplis médiocres.
On voit bien que le son à la maison est bien moins bons que sur les amplis utilisés lors du cours de ma fille par exemple.
De notre côté, on ne veut pas un ampli à lampes à tout prix. Plutôt quelque chose de qualité, facile d'utilisation et polyvalent. Les amplis Boss katana semblent bien correspondre et le rapport qualité prix a l'air plutôt bon.
Je préfère prendre directement un 100W car ma fille commence à jouer avec d'autres enfants et c'est quand même sympa à terme de jouer en groupe.
J'ai trouvé un bon plan sur un katana artist MKII à 495€ (dans un shop avec la garantie 3 ans) à la place de 700€ (prix courant pour cet ampli). C'est le prix de ce que l'on trouve en occasion sur ce modèle.
Ca fait un delta de 200/250€ par rapport à un katana 100w MKII d'occasion.

A votre avis est ce que ça vaut le coup pour nous de faire cet effort et de prendre le katana artist ?

Merci
Comme dis plus haut le Katana artist II est vraiment très bon. De plus il est très polyvalent et il y'a en plus en cas de besoin tout une banque de presets sur internet car il semble difficile aujourd'hui d'en créer un pour vous ainsi que des mises à jour. Il y'a peu de chance que vous regrettiez cet achat.
El Phaco
D'après ta réponse, la modélisation est un bon choix. Après, Artist ou pas, je laisse ceux qui les ont testés en parler !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon tu as aussi le Orange super crush 100 que j'ai eu en répète pas loin de 2 ans et j'ai fait une scène avec qui est vraiment très bon avec un super son et excellent pour ce que vous voulez jouer mais pas en métal "lourd" à proprement parler mais ce n'est que mon avis. Il est extrêmement simple d'utilisation mais moins polyvalent que le Boss du coup.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
J'ai commandé le katana artist mkII avant que le bon plan me passe sous le nez
Merci beaucoup pour tous vos conseils
Je vous tiendrai au courant quand on l'aura testé
Merci
NIckel amusez vous bien. Dernier petit conseil règle seulement les potards de base : Volume/master/bass/treble/medium. Contour sur la position 2 et cab résonnance modern pour débuter (à mon humble avis) avant de t'embarquer à toucher à tout sinon ça va être compliqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...