Choix ampli.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar-Metal93
Oui sur thomann il est dans les deux catégorie et non je pense que le 50 suffit car sais juste pour jouer chez moi..
Biosmog
280 euros pour une guitare, 280 euros pour un ampli, maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une pédale d'effet pour 280 euros
Vous battez pas, je vous aime tous
Guitar-Metal93
Ah oui il a l air pas mal je vais regarder les spec et je voir je si je prend le boss ou le mooer
Guitar-Metal93
Après réflexion je pense que je vais prendre le mooer en plus il a une boucle à effet..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 24, 20:58
Guitar-Metal93 a écrit :
Lao a écrit :
Pour jouer en appart, les amplis Mooer ne sont pas mal non plus : https://www.thomann.de/fr/mooe(...)o.htm
Juste pour le mooer il ya pas de bouton volume alors comment on fait pour régler le volume?
Sur le SD30, il y a un potentiomètre de "gain" pour pré amplifier le son et un potentiomètre de volume appelé "Master".
Guitar-Metal93
Lao a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :
Lao a écrit :
Pour jouer en appart, les amplis Mooer ne sont pas mal non plus : https://www.thomann.de/fr/mooe(...)o.htm
Juste pour le mooer il ya pas de bouton volume alors comment on fait pour régler le volume?
Sur le SD30, il y a un potentiomètre de "gain" pour pré amplifier le son et un potentiomètre de volume appelé "Master".

Mais le bouton volume et master c est pas la même chose non ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 24, 19:21
Ce qu'on appelle "Master" devrait s'appeler "Master Volume", donc c'est le volume global de sortie (y compris le signal auxiliaire)
Sur le SD75 il font la distinction mais pas sur le SD30.
"Gain" : amplification du préampli (simulé)
"Volume" : amplification de l'étage de puissance (simulé)
"Master" : volume global de sortie (y compris le signal auxiliaire)
Le lien de la documentation : Mooer- SD30 & SD75 - Owner's manual
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 24, 16:54
Oui il pourrait prendre en dessous mais un petit ampli à modélisation (transistor) c'est assez réglable.
Si c'est pour jouer en appart il ne pourra pas utiliser toute la puissance c'est sûr.
Si c'est dans une maison il pourra faire trembler les vitres et les murs.
Je lui ai parlé de celui-là parce que j'ai pu jouer un peu dessus mais dans ce genre c'est sûr il y a le choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...