CAE contre X88-R... le duel !

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #30
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 14:56
C'est bien ce que je disais..
free4one
blavod a écrit :
ah ouai non mais c pas comparable!

il sonne super bien le Voodoo lab compare au JMP1!


oui peut etre, mais tout depends egalement du guitariste, de la guitare, de l'ampli de puissance, des effets, des lampes, des cables et des baffles...et de nos oreilles...
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    blavod
    le 03 Fév 2004, 15:00
non ce qui est dommage c quil soit pas midi ...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #33
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 15:16
Oui, je leur ai demandé, et ils m'ont dit qu'on pouvait aisément le midifier en passant par un switcher midi. Mais bon, au moins cher, c'est un coup à 500 € de plus...
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    blavod
    le 03 Fév 2004, 16:35
Citation:
oui peut etre, mais tout depends egalement du guitariste, de la guitare, de l'ampli de puissance, des effets, des lampes, des cables et des baffles...et de nos oreilles...


bun justement, ct le meme guitariste avec les meme mains les meme cables le meme ampli...juste un autre preampli. Mais jai pas dit que le JMP1 est pas bien, c juste un avis perso!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Pascal Boutin
salut
la grosse différence entre le SOLDANO et le CAE
il y en a un qui a un clean digne de ce nom, et l'autre présente les saturations de même qualité que le premier
conclusion : la plupart des grateux qui ont eu le SOLDANO, sont passés au CAE, ex LUKE, car l'avanatge du CAE est de présenter dans la même boite le son FENDER, le son MARSHALL et le son SOLDANO
moi, ce que j'en dits....................
PASCAL
Pascal Boutin
salut
et non, je n'ai aucun plan pour en avoir
pour le mien, j'ai eu de la chance, et ai trouvé des professionnels/musiciens que sont BRUNO et TITIBONEHEAD à mon écoute et ont pris au sérieux un musicien "bidouilleur"
en fait, je pense qu'il y a peu de façons pour en avoir, notemment pour en acheter en FRANCE: il doit y en avoir une vingtaine en FRANCE; sur le net on en voit passer, en moyenne 2 qui se vendent par an...
la seule solution est , et je me répéte, d'avoir un budget d'avance, pour que le jour, où l'annonce passe, tu prends de suite sans discuter:
des types qui peuvent aligner 2000 euros dans un préamp (en plus c'est pas connu )en moins de 10 secondes....ce n'est pas qu'il n' y a pas d'argent, mais j'ai le sentiment que dés qu'un guitariste a un peu de sous, il faut qu'il dépense :celui qui fait les meilleurs affaires, c'est celui qui a un peu d'argent,tout le temps de côté; aussi, ce guitariste n'a pas 2 STRATS, 2 IBANEZ...il a une ou 2 grattes, et de l'argent pour son amplification....bref, pour revenir au sujet :
sois patient
regarde le plus souvent les annonces
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Fab
    le 03 Fév 2004, 20:40
Je ne trouve pas que le Soldano et le CAE aient les memes sons. Pour moi ils ont chacun le leur. Le CAE à certe peut-etre un meilleur clean, mais le Soldano à des sons plus authentiques à mon gout.

Le petit truc que j'adore c'est le SP77, il a vraiment un super son pour un prix pas trop élevé. On trouve aussi des Quad à des tarifs intéressants.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
salut FAB
l'amp de puissance a peut-être son importance, dans ce cas là, les as tu essayé sur le m^me ?
PASCAL
free4one
j'ai fait l'essai du soldano un jour de pluie avec une guitare pourrie, j'etais malade et le son etait pas terrible...par contre le cae, en compagnie d'une charmante demoiselle brune avec une superstrat de luthier, il faisait beau, c'etait bien mieux...

tout ça pour dire que les deux sont differement biens et que tout depends beaucoup des conditions...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #41
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 21:53
L'ampli de puissance a une importance bien supérieure à ce qu'on pourrait imaginer, car il peut apporter juste le ptit truc magique qui transforme un son plat et lassant (genre Digitech) en furieuse machine de guerre.
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu vendre mon GSP2101 que je branchais uniquement dans la sono. Pour l'essai, je l'ai branché avec un ampli de puissance VHT sans un 2x12" Bogner, et j'ai pris une grosse claque, le client aussi, il me l'a pris au bout de 15 secondes alors que moi je voulais plus le vendre....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Fab
    le 04 Fév 2004, 07:19
Pascal Boutin a écrit :
salut FAB
l'amp de puissance a peut-être son importance, dans ce cas là, les as tu essayé sur le m^me ?
PASCAL


Différentes configuration pour l'un et l'autre. Mais au moins une en commun, dans le rack s'une relation avec le 2*100 watts fabriqué par Soldano (et que je ne vois plus au catalogue).

Mais globalement, à chaque fois que branchés dans un ampli de puissance de qulité, il me semblent exhaler les mêmes genres de sons de ces 2 préamplis.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #43
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Fév 2004, 09:15
Exact, plus d'ampli de puissance chez Soldano depuis longtemps...
onzieme diese
Fab a écrit :
Je ne trouve pas que le Soldano et le CAE aient les memes sons. Pour moi ils ont chacun le leur. Le CAE à certe peut-etre un meilleur clean, mais le Soldano à des sons plus authentiques à mon gout.

Le petit truc que j'adore c'est le SP77, il a vraiment un super son pour un prix pas trop élevé. On trouve aussi des Quad à des tarifs intéressants.


salut fab !

tu connais les 3 machines ?
quelle différence entre le sp77 et le x88R ?
le canal 3/lead soldano est-il "meilleurs"(ne me demandez pas ce que ça veut dire ! ) que le CAE ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
salut ONZIEME
je vois que tu es sur PARIS
va en discuter avec les types de UNIVERSAL GUITAR, il y en a 2 qui ont eu le CAE, et connaissent (et ont eu aussi, peut-être ) les SOLDANO, BOGNER, STEAVENS et VHT
PASCAL

En ce moment sur amplification et Custom Audio Electronics...