Hello à tous !
Comme beaucoup d'entre vous, je m'intéresse depuis pas mal de temps au jeu de guitare silencieux, et notamment les Loadbox type Torpedo Live/Studio, mais aussi le Palmer PDI-09 que je possède (qui nécessite un autre boitier pour absorber la charge de l'ampli - dummy load), la Suhr Reactive Load, Rivera RockRusher, etc. Dans les moins chères j'ai un Jet City Jettenuator qui envoie un signal Line notamment sur un ordi, et donc peut faire travailler des Impulse Responses après, mais c'est pas de la super haute qualité (le signal Line est dégradé).
Le topic est dédié à la Blubox qui, si je comprend bien, est une sorte de mix entre le Torpedo Live (digital), et des boitiers plus simples plug & play comme le Mesa CabClone par exemple (qui apparemment est pas top du tout, mais c'est un autre sujet).
Le boitier a été créé donc par Thomas Blug, patron de la marque BluGuitar et sorte de gourou teuton ayant pour objectif de concilier les technologies et praticité modernes, avec la quête du son ultime vintage procuré par les amplis à lampes. Il a beaucoup travaillé avec Hughes & Kettner, et a également collaboré avec Xvive pour leur tout récent système Wireless U2.
Ce qui me semble intéressant sur ce boitier :
- Praticité, facilité d'usage
- Qualité sonore semble bien
- Prix plutôt faible par rapport à la concurrence
- C'est du digital ce qui permet une grande variété de sons
Les questions que je me pose :
- Quelle technologie, résistive ou réactive ? Ou autre ?
- Possibilité de jouer au casque directement, juste avec la tête (sans cab donc) ?
- Quelle puissance acceptée ?
- Il semble que ce soit une dummy load (ce qui permet de jouer sans cab puisque ça absorbe la charge de l'ampli) mais c'est pas très clair
http://www.bluguitar.com/engli(...).html
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Si ça tient ses promesses ça pourrait révolutionner la vie de beaucoup de monde, en remplaçant même totalement le cab, ce qui peut être suffisant pour un usage en appartement ! En plus c'est moins cher que beaucoup de cabs.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s