Astro 20, le nouvel ampli de Soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 24 Dec 23, 14:45
Grouic a écrit :
La qualité du SLO n'est plus à démontrer. Le fait que de très nombreux guitaristes célèbres (Knopfler, Page, Clapton, SRV, Van Halen, Vai, Prince, Moore, Hayes, Lukhater...) ont acheté un ampli chez un petit fabricant alors qu'ils pouvaient se faire offrir n'importe quel ampli par Marshall, Fender ou Boogie, montre l'attrait du SLO.

Pourquoi changer du coup ? Bonne question, je ne peux qu'imaginer des éléments de réponse :
-par simple lassitude. J'adore les crêpes, mais je n'en mangerais pas à tous les repas toute ma vie non plus.
-parce qu'on cherche un son différent (moins épais, plus creusé ?)
-pour des raisons économiques (parce Marshall ou Vox vous offre un pont d'or pour jouer sur un de leurs ampli, ce que ne fera pas Soldano qui est une petite entreprise.) ?
-parce qu'on a changé de genre musical : le SLO peut tout faire, mais si on ne veut jouer qu'en son clair, à quoi bon avoir un ampli avec un gain énorme ; un Fender Twin suffit.
-pour des raisons pratiques : le SLO a un son fabuleux, mais niveau ergonomie c'est daté : une seule égalisation, le mode crunch et le clair dans le même canal... sur scène le SLO n'est pas le plus aisé à utiliser. D'ailleurs Knopfker en avait deux, un technicien changeait les réglages et il jouait une chanson avec l'un et la suivante avec l'autre. Niveau utilisation on fait plus simple aujourd'hui.
Sur les autres modèles il avait "oublié" de mettre une prise XLR.
littleguitar
Pour ceux qui se demandent :

astro :

astro


vs SLO 30 :

slo 30


Bref, Headshell ou combo sont identiques, les transfo sont très certainement issus de la série 20 W Friedman
(mais bizarrement ne chauffent pas autant que sur la 30 W (normal m'avais répondu BAD...), PCB un poil moins épais
sur l'astro et peu voir pas de soudure donc main d'oeuvre réduite.

Il n'empêche que pour avoir eu les 2 niveau son, la 20 n'a absolument pas à rougir de la 30
bien au contraire puisque que l'on y retrouve le grain Avenger absent sur la 30.

Pour ce qui est du package proposé, la 30 se prend une sacrée branlée :
-IR pour la facade
-le midi avec son pédalier qui donne accès à 4 grains de son différents en instantané.
-le peu d'équalo en + qui permet de combiner clean et drive sans toucher à rien
(pas possible sur la 30 en ce qui me conçerne.)

Ceci étant dit, la 30 reste un super ampli mais je vois mal comment ils vont pouvoir
continuer à le vendre avec un tel écart de prix !
Point faible Astro, la qualité des potards qui dureront certainement moins longtemps.

PS pour TSR :


slo 25



Sortie en 2000 pour le 25éme anniv, bien avant que BAD ai quelque chose à voir avec Soldano

Tchuss !
Tubes, what else !
leadguitar45
Hâte d'entendre cet Astro

La photo de l'intérieur de la BRBS fait peur à côté (quoi que très propre).
aymezic
J'ai commandé un astro 20, je l'attend, et vais pouvoir comparer avec un mark V 25 fraichement reçu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...