Ampli lampe 5 watts pour gros son !

Psykobillou
Bonjour,

J'envisage d'acheter avec un budget maximum de 350 euros un ampli lampe 5 watts.
J'aimerai de préférence une tête et un caisson 1*12 séparé, mais je n'ai rien contre un bon petit combo !
Pour mes besoins, je joue du métal plutôt très saturé ( death metal ), donc j'utiliserai une pédale de distortion à lampe à côté.
J'ai regardé le petit Blackheart little Giant, une tête Fame Studio Tube, du Bugera...etc Il y a également la tête Blackstar HT-5 qui me plait beaucoup, quitte à acheter un caisson plus tard...
Je sais que l'idéal est de pouvoir essayer pour comparer, mais bon...
Si vous avez des suggestions ?
Merci beaucoup !
dexter236
J'ai eu le HT5 et je te le conseille vivement (en tête). Sur mon baffle home made 1x12 en Celestion G12T, ça envoie déjà bien.

Par la suite j'ai testé sur l'un de mes baffles Orange 2x12 et là...là
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Psykobillou
Merci !
Je pense investir dans cette petite tête.
Je suppose qu'il va falloir que je m'équipe d'une bonne pédale OD pour booster un peu le canal saturé de l'ampli et d'un equalo dans la boucle d'effet ?
dexter236
Moi je testerais déjà l'equal dans la boucle avant l'od. Je trouve que le gain va déjà loin et l'équal serait plus efficace...à mon avis.
EdgeeeExplorer
Le vox AC4 TV est excellent, tu peux y aller, c'est dans ton budget, c'est à lampes, et sa sonne magnifiquement bien
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 14 Nov 2010, 13:40
EdgeeeExplorer a écrit :
Le vox AC4 TV est excellent, tu peux y aller, c'est dans ton budget, c'est à lampes, et sa sonne magnifiquement bien

Euhh, ça serait pour du Death Metal. Le Vox n'est pas franchement fait pour.

Le Blackstar HT-5 lui le ferait un peu plus.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 14 Nov 2010, 14:28
Si c'est pour jouer pépère chez toi, tu peux aussi essayer l'ENGL E530 Modern Rock (poweramp intégré, branchement direct sur le cabinet si besoin). Ca va assez loin en gain, et le grain est plus compressé qu'un Blackstar HT-5.
Prix : 300-350€ d'occasion.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 14 Nov 2010, 14:37
Je ne conseille pas le blackstar.
C'est un gadget .
les fréquences sont mal choisies et l'isf ne fonctionne pas en correlation les médiums.
Impossible de creuser le son ,les aigus sont criard ,les basses quelconques .
Le son n'est pas serré ,ni tranchant .
Le son n'est pas très réactif ,ça manque de corps......
De tout façon le terme ampli à lampe est usurpé pour cet ampli .
une parfaite réussite commerciale par contre !
Bravo blackstar!

Si tu utilises une pédales de disto à lampe (aucunes ne le sont véritablement et certainement pas les blackstars)

Tu cherches une petite puissance visiblement tu vas jouer chez toi?

Le hp va être très important , plus que l'ampli lui même car à faible volume , il faut trouver un hp qui sature vite et bien.

les hps présents dans les cab fame de musicstore sont parfait pour ça.
Ils sonnent plus plus ouvert et clair qu'un v30 et moins criard.
par rapport au v30 , on gagne en gain et en graou.
De plus , le grain de ce hp colle très bien pour le death metal façon cannibal corpse .

le rendement et inférieur à celui d'un v30 et permet donc de pousser l"ampli un peu plus.
tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.musicstore.com:80/f(...)3-000

Pour l'ampli, je te conseille un engl e530 qui est un preampli très polyvalent,
et qui a l'avantage de disposer d'un ampli de puissance intégré !

en occas , ça tourne autour de 300 ,350 euros!

le préamp + le baffle ça nous donne 350 euro voir un peu plus .

je ne pense pas que tu puisses trouver mieux pour ce que tu veux faire

une demo du e530 avec l'utilisation du mini power amp intégré

voilà
dexter236
Pas du tout d'accord avec toi sur le HT5 mais je respecte ton avis, on est pas là pour discuter de cet ampli.

Moi je n'ai eu que la tête et sur un bon cab, il est vraiment bien. Une equal dans la boucle serait un plus.

Mais à tester tout ça si possible car c'est pas mal subjectif au final.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Nov 2010, 15:00
Citation:
Impossible de creuser le son

C'est une qualité ça.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 14 Nov 2010, 15:30
Citation:
Citation:
Impossible de creuser le son

C'est une qualité ça.

Quand je parle de creuser le son , c'est enlever une quantité de médiums qui peut correspondre à certains styles comme le death metal.
ça reste évidement subjectif.
Quand on parle de gros son metal , on se réfère toujours aux ténors du marché .
Rectifier ,5150 , powerball ,ultra lead and co.

En comparaison d'ampli que j'ai eu et qui éxistent ,l'equa du blackstar ne correspond pas aux fréquences habituellement choisies pour du gros son moderne.
Il plait à beaucoup de monde car il est complet petit de faible puissance.
Mais au niveau du son , ce n'est pas un ampli à lampe .
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 14 Nov 2010, 15:42
Je suis tout a fait de ton avis Noctua,
le Blackstar HT5 n'est pas le graal comme beaucoup le prétendent, et surtout pas pour du métal, jusqu'au gros rock type ACDC, pas plus et encore, faut aimer le grain, moi perso je n'en ai jamais été satisfait pour mon style de musique et l'equa n'est pas très efficace comme tu le précisais.
Du coup, je me suis renseigné sur le engl530 et le Cab que tu préconises , ca pourrait être une excellente solution effectivement et le son a l'air top.
Petite question technique cependant, comment tu relie le preamp au cab, avec quel type de cable?, peut on éventuellement le relier a un POD X3 pour profiter des effets(chorus...) du POD?
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 14 Nov 2010, 15:54
P
Citation:
etite question technique cependant, comment tu relie le preamp au cab, avec quel type de cable?, peut on éventuellement le relier a un POD X3 pour profiter des effets(chorus...) du POD?

Il faut un cable hp pour relier le power amp au cab.

Tu peux insérer tes effets dans la boucle d'effet du préamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...