fredyshred a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,
il y a des peavey 5150/6505 combo (60w) d'occase dans ces prix là...une bonne tête avec baffle c'est possible avec une bonne occase, mais pour du metal c'est limite.
sinon il y a les valveking peavey et les bugera 6260/6262 (copie des peavey 5150) ou bugera 333 (copie peavey xxx). qui peuvent faire l'affaire...en neuf ou en occase:...un peu moins pro pour certains et moins facile à tester.
cela dit, faut aussi inverstir dans des micros actifs pour éviter d'avoir trop de souffle.
1. si le 5150/6505 est limite pour le métal, je ne vois pas quel ampli est fait pour alors. Le son 5150 c'est ce qu'on entend sur quasiment toutes les production de metalcore actuel ..
2. Pas besoin de micros actif pour enlever le souffle .. Les actifs ont été conçus non pas pour faire baisser le "souffle" mais pour pouvoir utiliser des câbles longs et passer dans des rack d'effet etc sans trop de coloration. N'importe quel bon micro passif et peu dopé à la testostérone fait l'affaire. Je pense au SH8, sh6 et j'en passe..
------------
non ce n'est pas ce que j'ai écrit à propos du peavey:
le 5150 /6505 en combo (d'occase) c'est possible avec 600/700 euros, mais une bonne tête+baffle (d'occase, peu importe la marque) pour le metal c'est difficile (limite)avec cette somme là.
franchement , je ne vois pas pourquoi j'aurais cité un ampli pour après dire qu'il n'est pas bon... toi t'es un rigolo.
-ensuite les micros actifs ont moins de souffle et comme le gain des ampli metal est plus important , le moindre souffle est multiplié d'autant plus, donc...c'est soit micros actifs seuls ou passifs+noise sup'....donc à part quelques exceptions: micros actifs c'est le plus simple pour un ampli metal...et donc un bon conseil.
-tu peux réinventer l'équation, mais si tu n'es pas l'inventeur du micro actif, alors laisse tomber l'historique.
parce que peu importe pourquoi les actifs ont étés fait,
si c'est pour les racks et les longs cables c'est loupé:
A-le son sans disto des actifs est moche.
B-le son dans les long cables perd de l'aigu et les actifs ne sont pas plus aigus que les passifs.
C-les actifs vont bien dans les amplis high gain.