Ampli concert.

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un groupe de metal et nous répétons mais pour l'instant je suis branchée directement sur la table de mixage avec un EMO, mais je voudrais m'acheter un amplificateur. Ce qui serait mieux surtout pour les concerts, mais également pour les répètes.
Donc j'aurais quelques questions...
Est-ce que je dois prendre un ampli avec tête ? Ou un ampli combo? à lampes? Combien de Watt? Une marque meilleure que les autres?
Je n'ai qu'un budget de 600 euros voir 700 si c'est vraiment nécessaire...
Je suis guitariste soliste.
Merci d'avance .
stege106
bonjour,

il y a des peavey 5150/6505 combo (60w) d'occase dans ces prix là...une bonne tête avec baffle c'est possible avec une bonne occase, mais pour du metal c'est limite.

sinon il y a les valveking peavey et les bugera 6260/6262 (copie des peavey 5150) ou bugera 333 (copie peavey xxx). qui peuvent faire l'affaire...en neuf ou en occase:...un peu moins pro pour certains et moins facile à tester.

cela dit, faut aussi inverstir dans des micros actifs pour éviter d'avoir trop de souffle.
Oghkhood
Oui, a 600/700 roros, regarde du coté de chez Bugera, ils ont quelques modeles interessant et adaptés a ton programme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
stege106 a écrit :
bonjour,

il y a des peavey 5150/6505 combo (60w) d'occase dans ces prix là...une bonne tête avec baffle c'est possible avec une bonne occase, mais pour du metal c'est limite.

sinon il y a les valveking peavey et les bugera 6260/6262 (copie des peavey 5150) ou bugera 333 (copie peavey xxx). qui peuvent faire l'affaire...en neuf ou en occase:...un peu moins pro pour certains et moins facile à tester.

cela dit, faut aussi inverstir dans des micros actifs pour éviter d'avoir trop de souffle.

1. si le 5150/6505 est limite pour le métal, je ne vois pas quel ampli est fait pour alors. Le son 5150 c'est ce qu'on entend sur quasiment toutes les production de metalcore actuel ..

2. Pas besoin de micros actif pour enlever le souffle .. Les actifs ont été conçus non pas pour faire baisser le "souffle" mais pour pouvoir utiliser des câbles longs et passer dans des rack d'effet etc sans trop de coloration. N'importe quel bon micro passif et peu dopé à la testostérone fait l'affaire. Je pense au SH8, sh6 et j'en passe..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lebluesavecmoi
Bugera ça sonne un peu cheap,Roland a ce genre d'ampli :
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
stege106
fredyshred a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

1. si le 5150/6505 est limite pour le métal, je ne vois pas quel ampli est fait pour alors. Le son 5150 c'est ce qu'on entend sur quasiment toutes les production de metalcore actuel ..

2. Pas besoin de micros actif pour enlever le souffle .. Les actifs ont été conçus non pas pour faire baisser le "souffle" mais pour pouvoir utiliser des câbles longs et passer dans des rack d'effet etc sans trop de coloration. N'importe quel bon micro passif et peu dopé à la testostérone fait l'affaire. Je pense au SH8, sh6 et j'en passe..

------------

non ce n'est pas ce que j'ai écrit à propos du peavey:
le 5150 /6505 en combo (d'occase) c'est possible avec 600/700 euros, mais une bonne tête+baffle (d'occase, peu importe la marque) pour le metal c'est difficile (limite)avec cette somme là.

franchement , je ne vois pas pourquoi j'aurais cité un ampli pour après dire qu'il n'est pas bon... toi t'es un rigolo.

-ensuite les micros actifs ont moins de souffle et comme le gain des ampli metal est plus important , le moindre souffle est multiplié d'autant plus, donc...c'est soit micros actifs seuls ou passifs+noise sup'....donc à part quelques exceptions: micros actifs c'est le plus simple pour un ampli metal...et donc un bon conseil.
-tu peux réinventer l'équation, mais si tu n'es pas l'inventeur du micro actif, alors laisse tomber l'historique.
parce que peu importe pourquoi les actifs ont étés fait,
si c'est pour les racks et les longs cables c'est loupé:
A-le son sans disto des actifs est moche.
B-le son dans les long cables perd de l'aigu et les actifs ne sont pas plus aigus que les passifs.
C-les actifs vont bien dans les amplis high gain.
Oghkhood
A-le son sans disto des actifs est moche. Froid oui, moche, ca reste a voir, pure question de gout
B-le son dans les long cables perd de l'aigu et les actifs ne sont pas plus aigus que les passifs. Sauf que'avec les transmition hf, les longs cable n'ont plus de raison d'etre
C-les actifs vont bien dans les amplis high gain. Oui, mais ni plus ni moins qu'un passif concu pour

Heureusement, l'argument du souffle joue a plein pour expliquer le succes des micros actifs en metal, sinon les metalleux passeraient pour des cons ... enfin, ceux qui joue avec l'ampli a donf hein ? parceque pour jouer du metal dans sa chambre, des passifs adaptés le feront aussi bien et avec une meilleure polyvalence dans pas mal de cas

fredyshred a écrit :
Depuis quand Bugera sonne cheap ?

Depuis que Bugera est moins cher que les autres. Genre "pas assez cher mon fils" etc ....

Bon, je crois qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que c'est que le metal et de quoi on a besoin pour en jouer

http://www.tagtele.com/videos/(...)4406/

J'arrive pas a integrer la visionneuse, domage

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci pour vos réponses!
Si il faut plus je peux, mais je voulais une limite de 700 euros, mais voilà si après je dois mettre plus, je mets plus =).
Plusieurs personnes m'ont dit d'acheter le Peavey 6505+, donc à mon avis ça doit être pas mal...
Je vais également aller au magasin de musique pour demander des avis =).
Doc Loco
En France, on oublie systématiquement les Laney - pourtant, un bon p'tit Ironheart ou GH50 d'occase et il est paré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lebluesavecmoi
fredyshred a écrit :
Depuis quand Bugera sonne cheap ?

Ben suffit d'écouter Neogeofanatic,quand tu as une oreille assez développée tu te rends compte que c'est un peu cheap(chacun son opinion),moi j'ai un fender frontman 212r(100w combo) il vaut dans les 250/300 euros,c'est un bon ampli qui assure dans tout les styles mais moins que les vrais ampli pour le metal etc ..
Puis bon un ampli peut toujours s'améliorer un peu avec des effets ou/et quelques retouches perso comme un changement de HP .

ça revient moins cher qu'un MESA Boogie ou autre mais la qualité sera différente mais pas médiocre non plus .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Tof the F*up guy
Oghkhood a écrit :
A-le son sans disto des actifs est moche. Froid oui, moche, ca reste a voir, pure question de gout

Froid... il est plus pertinent de dire que les micros actif n'ont pas ou plus ou moins cette haute impedance qui donne ce charactere prononcé qui varie d'un modele à un autre, particulier aux micros passifs.
Tophe
Oghkhood
Sonner droit, sonner froid ... c'est eu peu la meme chose non ? mais je crois que nous sommes d'accords sur ce point.

Oui Doc, et pas mal d'autres marques aussi. Mais si on doit citer tout le monde, surtout pour les amplis metal, on est pas sorti de l'auberge.

Lebluesavecmoi : arretes de dire n'importe quoi.

Il y a deux jours, je jammais avec un pote qui avec ammené un petit Laney 15w, et ben je te garantis qu'a la fin de l'apres midi, il regardait bizarrement mon Bugera V22

Pareil avec un autre pote qui a un Fender blues deluxe : le V22 ne sonne pas cheap a coté, meme quand je branche une C77 dedans, et lui une Fender Buddy Guy signature dans son deluxe. D'ailleurs sa strat l'aime bien, mon V22.

... ou alors c'est ma guitare qui fait la difference

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Août 2013, 17:35
Dans le genre "sonne cheap", Rolland se pose là. J'ai pas testé l'ampli de la photo, mais il rappelle fortement la série Cube et ça, c'est rédhibitoire ! Dans le genre son en carton...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oghkhood
Encore un expert !

Marant ca, le cube est encore utilisé par pas mal d'artistes.... et que penses tu du Pignose ? utilisé par Jimmy Hendrix, putain, il etait vraiment nul Hendrix, avec son ampli a 80€

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...