Ampli à lampes et humidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
mr_de_fursac a écrit :

...Sentant la cave un poil humide je n'y ai pas entreposé mes guitares. Mes amplis y sont. l'hiver approchant je pense que le temps sera plus humide et donc aller au delà de 80...
Merci


Alors, moi qui ai une belle cave, mais un tantinet humide, qui me sert de local de répèt', je peux te dire que c'est l'été que j'ai le plus d'humidité : en effet, l'air chaud extérieur condense sur les parois froides du local et génère taches et odeurs bien connues, alors qu'en hiver, l'air extérieur étant plus froid, je n'ai pas de condensation et en plus, avec un petit chauffage d'appoint, aucun problème !

Il est vrai que les chassis de mes amplis sont un poil marqués (je m'en suis aperçu lors d'un upgrade de HP…), mais ils fonctionnent tous à merveille, donc...
Par contre, j'ai fait l'erreur d'y laisser une guitare plusieurs jours car je répétais tous les jours et j'avais la flemme de remonter la gratte tous les jours… c'était un mois d'août… je me suis retrouvé avec les cordes à 1,5 cm du manche au bout de 4 jours !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ça c'est la prise de t^te, soit tu as la vielle cave vouté,pierres ou briques.

ou même dans un sous sol,style local bien insonorisé,l'étuve quoi!

il n'y a qu'une solution mettre une ou plusieurs VMC efficace,il faut faire un passage d'air.

après faut étudier par rapport au bruits des répéttes (voisinage)le son va sortir par les tuyaux

mais franchement si tu ne fait pas baissé le taux d'hygrométrie

oublie de stoqué les guitares

et même pour les amplis ,ça va craqué au niveau des potard,lampes ,bref la galère.

en fin de compte faut simplement que l'air passe et qu'il y est du chauffage l'hiver,mini 18/ 19 pour les amplis
mais pas de stockage des guitares
bon c'est mon idée
chucky o soleil
pour en revenir au topic, moi aussi j'habite à la réunion et je n'ai pas de problème de matos. ceci dit j'habite dans les hauteurs de l'île.

par contre si on a une maison "les pieds dans l'eau" il faut se méfier : j'ai eu des amis qui ont eu des problèmes d'oxydation avec leurs ordinateurs (à cause de l'air marin).
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...