Trace elliot velocette - home amp parfait de 15 W - neuf

eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le 09 Fév 2011, 10:09
Je propose un trace elliot velocette, ampli tous lampe, class A pure, 15 watts de plaisir utilisable en appart, toute les pédales ( du rock, blues et metal ) passent très bien dessus. Son a faible volume vraiment beau et agréable. j'en ai plusieurs, j'en revend un pour me prendre une prs.

Haut parleur d'origine celestion vintage 10 anglais, pas encore fais en chine !!
Un volume, un tone et un switch bright, on peut pas faire plus simple, sortie hp qui bypass le hp du combo, 2 el 84 et 2 12ax7.

Donc un amplis 100% british tous d'origine en état neuf, et franchement comparé au tiny terror, champ 600 ( vraiment pas top ) ou même au son clair du transatlantic, le velocette est 50 crans au dessus !!
Mettez y une bonne reverbe et il peut se mesuré au deluxe reverb ou autre fender sans rougir, mais là on est en El 84 son plus doux, chaud, et crunch plus facilement que de la 6L6 ...

VENDU too late, super amp vraiment !

Essai aux alentours de marseille, echange uniquement contre une prs custom 24 ou certaine mac carty ... tout dépend le finish, bien sur je complète avec du liquide ou alors un Klon centaur, rockbox boiling point, skinpimp overdrive/fuzz, Dr scientist reverberator, redwitch pentacoval trem et enfin maxon OD 820.. Rien d'autre dsl
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
CooKieS
  • CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le 09 Fév 2011, 15:26
Quand tu dis 'utilisable en appart'...il faut absolument des pédales pour le faire cruncher non? Pas de master?
Fastback '67
eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 09 Fév 2011, 20:32
CooKieS a écrit :
Quand tu dis 'utilisable en appart'...il faut absolument des pédales pour le faire cruncher non? Pas de master?

Merci Julius !!

Pour le crunch en appart voui il faudra bien le poussé le petit, sinon le son clair serait vraiment inutilisable ... dans le mesure ou l'amplis cruncheré trop vite, là faut lui filé un coup de main avec une petite pédale ( dessus je branche régulièrement avec un résultat superbe : ocd - BB preamp timmons - rabbit freakshow - klon centaur - MJM fuzz et blues devil - boss od 1 sd1 ds 1 - lovepedal kalamazoo/provalve 1 - okko diablo - tremolo dunlop - delay boss ... ) toute ses pédales passe très très très bien !!!

UP !!!!
CHERCHE une Hahn model C

lifsebcbien
Super ampli méconnu. Ça côte a l'air de grimper, à l'époque, il y a 15 ans, il valait environ 1800 francs neuf.
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 11 Fév 2011, 10:47
Il est super ce petit ampli, j'avais failli en acheter un il y
a...heu...ben longtemps, quand il se vendait en neuf
ce qui m'avait arreté à l'époque c'etait le prix, amplement
justifié par la qualité d'ailleurs, mais en okaz c'est vraiment
interessant

Up
eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 11 Fév 2011, 10:53
lifsebcbien a écrit :
Super ampli méconnu. Ça côte a l'air de grimper, à l'époque, il y a 15 ans, il valait environ 1800 francs neuf.

Salut merci, ben j'aurais bien aimer l'acheter à l’époque alors, par contre tu es sur des 1800 francs, car j'ai un vieux catalogue total Guitar de 97/98, le velocette est à environ 4000 francs, après avec les options il atteint 5000 550 environs, si tu veux je peux faire un scan.

Pour ce qui est du son clair, il est assez similaire à celui du deluxe reverb fender mais sans ses inconvénients, il est plus lourd mais surtout il tabasse déjà potard à 1 ou 2 le velocette non, la monté en volume est bien plus progressive et il ne fais que 10 petits kilos, ce qui fait un des amplis les plus léger du marcher, puissant avec un super rendu.
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 11 Fév 2011, 10:54
Kplus a écrit :
interessant

Up
merci, tu ne l'a jamais tester ? au magasin neuf par exemple ?
CHERCHE une Hahn model C

lifsebcbien
Il me semble bien oui, j'étais intéressé à l'époque. C'est vraiment un super ampli blues/rock qui laisse sur le carreau pas mal de grandes références du genre. C'est dommage que la prod se soit arrêtée si vite.
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 11 Fév 2011, 11:45
eriador a écrit :
Kplus a écrit :
interessant

Up
merci, tu ne l'a jamais tester ? au magasin neuf par exemple ?

Oh que si !!! je l'avais testé fin des 90's de long en large et en travers
au mag Melody Maker de CF, je ne saurais plus te dire le prix à l'epoque
autour des 4500/5000 il me semble car à 1800 je l'aurais acheté
En tous cas je me souviens qu'il m'avait marqué cet amp, mais à ce prix là
on touchait presque un mesa boogie caliber 22 (5500 de memoire) que j'ai
eu plus tard et revendu tout aussi vite comme quoi...hein...le
velocette je l'aurais gardé, plus longtemps que le caliber surement..
ils ne sont pas restés longtemps au catalogue ces amps, je ne sais pas
pourquoi d'ailleurs..?? le coté plug and play trop en avance sur son temps
je suppose...

Eric
eriador
  • eriador
Oui leur prix neuf était aussi un arguments un peu récalcitrant, pour les amplis lampe à cet époque encore peu répandu, sachant que par exemple un jcm 900 neuf couter 4565 francs et on avait pour genre 7800 8000 un 2 corps marshall, donc le minuscule velocette tout bon qu'il était ne faisé pas le poids, c'est le cas de le dire

Par contre le temps à fait tourner les critères de recherche d'un amplis, bien plus compact et léger, peu puissant, hp efficace et de 10 pouces, ils sont plus en vogue que les gros 12" ou rare 15", le fait aussi que les lampes se sont démocratisé depuis 6-8 ans, les petites puissances ont droit à leur tous lampes, ainsi effectivement le velocette était en avance sur son temps il y a 14 ans.

Le truc c'est que la qualité de son recherché par trace elliot à cet époque est devenu une chose rare à cet époque ou les cabinets de recherche et développement des marques cherche à faire tomber les coups pour proposer des tous lampes à 200 300 euros, bien sur la qualité elle .. n'est jamais trop au rendez vous.
CHERCHE une Hahn model C

shadow_gallery
A tout hasard, un échange contre un Cornford Road House plus quelques sous à définir te tenterait?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
LesPaulJunior
Super ampli, j'avais acheté le mien 3500 francs à Universal Guitars à Paris, en 1996.
l
beau petit bébé par contre le prix

divise par 3 et tu seras dans la bonne fourchette
Dernier(s) UP : 17/04/2011 20:28, 17/04/2011 17:59, 17/04/2011 10:41, 17/04/2011 02:01, 15/04/2011 13:16

En ce moment sur ampli guitare...