Guitare électro-acoustique Yamaha LS16 ARE Brown Sunburst

Forum Yamaha
Forums
Frunk
  • #1
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Apr 24, 15:48
Superbe guitare électro-acoustique Yamaha LS16 ARE Brown Sunburst en excellent état (et réglée aux petits oignons par un excellent luthier, ça fait la différence).

Les guitares Yamaha ont le meilleur rapport qualité-prix pour ce qui est des guitares. Il s'agit ici d'une guitare de très bonne qualité, d'une excellente lutherie toute en bois massifs avec des specs de haut vol ... c'est simple, 100% bois massif, touche en ébène avec une housse semi-rigide, on n'en trouve pas dans ces gammes de prix. Sans parler du traitement ARE (vieillissement artificiel du bois) a un super rendu, la guitare raisonne à l'infini.

Guitare de gabarit moyen, type auditorium ou parlour, très confortable.

J'adore cette gratte car elle est superbe et sonne divinement bien ... alors pourquoi la vendre ? Bah parce que j'ai trouvé mieux ... mais pour 3 fois plus cher.

750eur la guitare et sa housse.
900eur avec un excellent preampli Fishman Platinum Stage en état neuf.

Transaction en mains propres en région parisienne et pas d'échange possible.



Plein d'autres photos ici : https://leboncoin.fr/instrumen(...)3.htm

Le descriptif et les specs officielles :

Avec sa série LS, Yamaha propose des guitares folk électro-acoustiques de qualité dont la LS16 ARE, entièrement fabriquée en bois massif. Un authentique modèle folk ici proposé dans une superbe version Brown Sunburst ! Sa table massive en épicéa Engelmann sélectionnée à la main confère à l’instrument un son remarquablement brillant ! Son dos et ses éclisses qui sont, de leur côté, fabriqués en palissandre (massif également) apportent la chaleur et la rondeur nécessaires à un son typiquement folk. À ce titre, la Yamaha LS16ARE se sentira parfaitement à l’aise pour vous accompagner dans les genres rock, blues ou encore pop, pour ne citer qu’eux !

Une guitare folk particulièrement confortable
La LS16 ARE montre un confort de jeu particulièrement soigné qui devrait ravir les guitaristes les plus tatillons. Son manche fin 5 pièces (palissandre/acajou) a été soigneusement conçu pour offrir une souplesse de jeu optimale sur toute sa longueur. L’ébène utilisé pour la touche est très agréable sous les doigts et apporte du sustain et de la précision supplémentaire. De plus, l’action des cordes a été parfaitement ajustée pour relâcher au maximum la tension au niveau de la main gauche.

Traitement A.R.E. : Acoustic Resonance Enhancement
Les instruments fraîchement sortis de l’atelier ont en général besoin de temps avant d’atteindre leur maturité sonore. Souvent, plus le bois est vieux, meilleur est le son. Avec la technologie Acoustic Resonance Enhancement de Yamaha, vous disposerez d’un son maturé directement en sortie d’usine ! En effet, cette technique permet d’ajuster la température, le taux d’humidité et la pression du bois agissant sur le bois afin d’en optimiser les capacités de résonance. De plus, un barrage amélioré offre davantage de basses sans que celles-ci ne noient les aigus pour autant.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Apr 24, 18:03
Elles sont très biens ces Yamaha ... mais je me suis pris une Gibson J45 car j'en rêvais. La Gibson est clairement mieux ... mais pas 3 fois.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 13/04/2024 22:10, 10/04/2024 13:09, 08/04/2024 08:49

En ce moment sur guitare acoustique et Yamaha...