GROS TROLL INSIDE [A LIRE SVP]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Je tenais à signaler un arnaqueur (dans mon cas il m'a contacté par leboncoin) :

J'explique : fausse joie l'arnaqueur m'envoi une confirmation de paiement de paypal (au lieu que paypal me l'envois directement ) je me connectes à paypal tiens c bizarre g rien ......
donc je vérifie l'adresse du guignol ho c bizarre inconnue aussi ... donc je partage le soit disant nom et adresse de l'arnaqueur .


MISBERT Alexis
30 rue de Villemontais entrée 11
42300 ROANNE


Son adresse mail et paypal (ça c bien vrai par contre) : alexisadonf@outlook.fr .

Sur sa fausse confirmation paypal disait me donner l'argent qu'une fois que j'aurais fourni le numéro de suivi et autre ..... mdr j'ai jamais eu ça d'une vraie confirmation paypal .


Le type il croyait que j'allais envoyer la gratte sans rien voir ........ P T D R !!!

Son adresse mail me disait qq chose ; donc il doit aussi sévir sur zikinf .


Voilà attention à cette enflure , ses mails sont très bien écris français et tout j'ai failli y croire ......... jusqu'à sa fausse confirmation de paiement paypal .
Bonjour,

Je viens apporter de l'eau au moulin de ce post, car cet arnaqueur bas du plafond (Alexis MISBERT de Roanne) vient de tenter avec la même méthode de se faire envoyer une Korg Pandora Stomp aux frais de la princesse. Vigilance donc, car il semble qu'il sévisse encore. J'ai envoyé tous les mails et docs échangés à Paypal (le vrai) pour qu'ils en fassent quelque chose de sérieux. A suivre ! Jean Philippe
Zakk Wylde
Donc j'ai une bonne mémoire .
Je suis sùr que c'était pas la première fois qu'il cherchait à m'entuber ce ba**rd .

Bonne démarche .

C'est dommage que son nom et adresse soient faux car je l'aurais bien harcelé au tel en pleine nuit .
Zakk Wylde
Apparement qqn qui n'en ai pas à sa première tentative d'arnaque (vu les topics trouvés par google à ce nom : usurpation d 'identité , western union , adresses mails différentes ...... enfin le basique de l'ivoirien en puissance quoi ^^ ).


Donc moi c'est via leboncoin qu'elle m'a contactée ce midi .

l'adresse mail :meunieranniejosiane.005@googlemail.com
Zakk Wylde
Voyant que je ne répondais pas à son message il m'a envoyé dans l'heure le même message avec une autre adresse (et il continue d'insister avec son message copié/collé) :

meunierannie10@hotmail.com

Le speach que tout le monde connait :


Bonjour
Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés
Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site
et après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter
Je vous informe que je suis de LISLE dans le (41) cependant je suis en
déplacement (hors France). Je souhaiterai donc procéder à l'achat par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste que vous allez pouvoir les retirer
en espèces dans votre bureau de poste. Et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.

-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-confirmer le dernier prix ferme
-N° de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste.
contacté Mr meunier au 00225 77 00 83 26
cordialement Mr et Mme Meunier
Tel 00225 77 00 83 26
Zakk Wylde
Encore d'autres adresses mail de brouteurs (surement le même) toujours via le boncoin et vous contacte tout de suite après que votre annonce soit mise en ligne entre 12h et 16h et toujours avec le même type de message :

"bjr , l'annonce est elle toujours disponible CDT ."


* princesse0.0123famillebre00@googlemail.com (Pseudo : Dani)

* jacquesdan.ielboone0007@googlemail.com (Pseudo : Daniel)

* famille.fournier00@hotmail.com


Message :


"Bonsoir
Merci d'avoir répondu suite à mon mail.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel. .Cependant il y a un petit problème nous ne sommes pas sur le territoire Français et cela pour des raison de boulot car nous travaillons pour Bouygues Construction et c'est pour cette raison que nous avons décidé de vous faire un mandat cash pour la réservation.Concernant le mandat dès qu'il est fait je vous transmettrai les références vous allez afin de l'encaisser a votre bureau de poste en espèce .Vu que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a votre niveau. Donc si cela vous convient laissez moi vos coordonnées:
-Nom et prénom
-Adresse complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphonique
Afin de vous faire le mandat dès réception de vos coordonnées pour la réservation.
Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr Mme Danielle FOURNIER
00225 56 88 25 44"
arsouille22
Juste une précision: Ce post concerne exclusivement les arnaques internes à G.com.

Pour les autres guignols, il y a le post des annonces farfelues
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
Ben c'est pas plutôt le topic "Problêmes de ventes" qui est réservé aux arnaques sur guitariste.com ??

D'après le créateur du topic en tout cas ......


Sur celui -ci , en revanche ce n'est pas très clair sur la première page ...

Le topic "annonces farfelues" est mort depuis 2009 et concerne les annonces
de vendeur louches .


Bon ben si c'est pas de topic pour je vais arrêtter de flooder alors
arsouille22
Je ne connais pas. Mais elle n'est pas moche. reste à voir ce que ça vaut.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimfire
traduction pourrie... 95% de chance que ça soit une arnaque !
Salut à tous

Ça fait longtemps que je n'avais pas effectué de transaction à distance... Mal m'en a pris.

J'ai contacté un internaute pour la vente de son Epiphone Les Paul standard début décembre via leboncoin ; guitare au manche légèrement fendu photos à l'appui, d’où la vente. Je devais offrir une guitare avec un budget total de 150€, ça aurait collé avec une réparation (guitare achetée 100€+port).

Étudiant, il me dit confier la vente et l'envoi à son père, qui a cassé la guitare. Début des problèmes...

Malgré mon insistance pour lui faire respecter les règles d'emballage préconisées par la poste (plastique à bulles en plusieurs couches), j'ai reçu la guitare dans le mince carton Epiphone d'origine, sans aucune protection intérieure supplémentaire... Le carton était en bon état, ne laissant pas présager de dégâts supplémentaires si la guitare avait été emballée comme convenu.

Au déballage : le manche est fendu de la tête au corps, à plusieurs endroits, impossible de le réparer...

Le cher papa ne répond pas à mes appels, préférant les SMS... Navrant. Il refuse de reconnaitre sa négligence et sous-entend que j'aurais abimé la guitare moi même... A noter que le fiston reste muet aussi, bien sûr.

La gendarmerie n'est pas en pouvoir d'agir car une négligence n'est pas une infraction pénale, une démarche judiciaire coutera plus cher que la guitare, une opposition sur le chèque de paiement sans démarche judiciaire pourrait être considéré comme une arnaque et l'affaire se retourner contre moi...

Bref. Les procéduriers sont rois au royaumes des ordures.

A bons entendeurs(euses)
8oris a écrit :
C'est moche!
Tu peux tjs essayer de joindre le paternel en passant par un autre téléphone, il ne reconnaîtra pas ton numéro et ne te filtrera pas.
Pour info, s'est récemment créé un prestataire de confiance pour éviter ce genre de mésaventures: https://looper.fr/pages/


Merci à toi, mais c'est impossible : le papa de je-ne-sais-quel-âge m'a envoyé un SMS en réponse à mon message vocal, pour me signifier qu'il ne désirait pas communiquer de vive voix. Il me raccrochera au nez et ne sera de toute façon jamais d'accord. Un fumier, te dis-je.

Procédurier, et surtout très lâche: il se réfugie derrière la distance qui nous sépare et derrière le fait d'être dégagé de toute responsabilité "officielle" puisqu'aucune réserve n'a été émise lors de la réception du colis.
Je lui ai signifié que le colis était en très bon état à réception, et que de toute façon La Poste est le seul transporteur à ne pas proposer de "réserve" : tu refuses le colis en cas de doute ; si tu l'acceptes et signe la remise, tu te débrouilles s'il y a un problème, et là c'est très compliqué.

Il n'y a pas d'autre alternative, sinon celle d'un vendeur correct -c'est quand même le cas la plupart du temps, fort heureusement...- qui tentera au moins de contacter la poste pour se faire rembourser l'objet envoyé (23€ / kg en colissimo simple, ça couvrait en gros le montant de la transaction) et dédommager le destinataire. Je l'ai déjà fait, comme on l'a déjà fait pour moi, entre personnes correctes.

Ce type est un lâche malhonnête.

115€ ce n'est pas le bout du monde, mais ça pique un peu quand même, et juste pour le principe, ça donne envie de cracher à la tronche de ces deux enfoirés.

En ce moment sur guitare électrique...