Toggle switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    guigoz
    le 12 Sep 2004, 16:39
bah oué mais mois finalement g en gros la même chose puisque j'ai fait ça:

le pb viendrai seulement du fait que g pas utilisé du cablage blindé?
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 12 Sep 2004, 16:47
Non, tu n'as pas ça car on voit clairement sur tes photos que la masse du jack s'arrete au switch. Tu n'a donc pas de masse sur ta guitare.
  • Publié par
    guigoz
    le 12 Sep 2004, 16:50
Sisi j'avais ça, sur les photo non pasque j'ai viré un fil entre tps qui allait du switch au volume (le pti fil du bas sur le dessin)
  • Publié par
    guigoz
    le 12 Sep 2004, 16:51
guigoz a écrit :
3 photo dispo sur http://guig0z4.free.fr

sachant qu'il manque un cable entre l'interrupteur et la masse, l'ai viré pour le moment...

c ce qu'il fallait comprendre qd je disait ça... suis pas clair je sais oué oué...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 12 Sep 2004, 20:10
guigoz a écrit :

le pb viendrai seulement du fait que g pas utilisé du cablage blindé?

Si tu es bien dans cette configuration là, tu ne devrais pas avoir de pb.
Tu dois avoir des parazites et de la ronflette, car ton fil n'est effectivement pas blindé, mais à part ça rien qui peut faire faire "plouich"
Je reste persuadé que c'est un pb de masse (sur le chevalet ?), mais je ne vois rien sur les photos
  • Publié par
    guigoz
    le 12 Sep 2004, 20:25
oué des parasites j'en ai, mais d'une part j'en ai tjs eu et d'autre part g un noise gate donc je m'en fou... ce qui m'inquiète le plus c ce plouich et le larsen, ça peut pas venir d'un mauvais reglages des micros? vu qu'a trifouiller mon bazar ils ont sans doute bougé...
QGuit.com
J'aime bien les marmottes euuu s'cuse les loutres

Sur la photo tu es branché à l'envers de ce que Gorf ta dessiné

et tu devrais etre branché comme ceci:

Ce n'explique tout de meme pas le plouich meme a l'envers
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 13 Sep 2004, 00:26
Salut QGuit

En fait, c'est moi qui ai inversé mon schéma par rapport à ses photos pour que ce soit la sortie jack (et donc l'entrée de l'ampli) qui soit commuté à la masse par le switch plutôt que ses micros.

Je ne comprends pas non plus le bruit
Le larsen pourrait venir également d'un boucle de masse qq part, mais je n'en voit pas sur les photos.

Guigoz, le cable blindé que tu as utilisé était bien celui qui était connecté d'origine sur le jack ? C'est bien un cable blindé audio et non pas 50 ou 75 Ohm ??
  • Publié par
    guigoz
    le 13 Sep 2004, 21:00
Oué je sais que c inversé, mais ça change pas vraiment le pb... mais je crois que g trouvé la solution à priori j'avais une boucle de masse, en attendant je v racheter du cable blindé (forcement aujourd'hui c'était fermé, salopard d'electronitiens...) et refaire le truc tip-top, si ça chie encore je me tire une balle...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...