en réponse à therambosound.
ta question est difficile mais intéressante.
A priori pour ce que tu veux, les 69 en manche seront parfaits pour du "hendrix-little wing" et le fat 50', apte pour des "fruscianteries" en chevalet.
Pour le milieu, que tu destines surtout aux positions intermédiaires, façon knopfler, je dirais également un 69, que j'ai toujours trouvé magnifique en intermédiaire grave ou aigu.
Soit en partant du manche 69/69/fat 50. (pour une config. finalement assez "clair cristalline-transparente", finalement plus année 50.)
ou bien, (toujours en partant du manche).
69/fat50/fat50 (mais ce sera une guitare plus sombre, plus douce (moins de gniaque mais si plus de niveau de sortie...), un peu dans l'esprit des 57/62.)
mais bon, ce n'est pas une science infuse.
Pour ma part, ma config. préférée, reste strictement l'inverse de celle que le custom shop FENDER a souvent prescrite sur certains de ces modéles, soit (non ce n'est pas de l'esprit de contradiction, c'est du vécu...) :
- Custom shop fender : chevalet : texas spécial (beurk!) / Milieu : Fat 50' / manche : 69
- la mienne, qui constitue le "truc à ne pas faire", soit avoir un niveau de sortie moins important en chevalet qu'en manche... : chevalet : 69 / milieu : fat 50' / manche : texas.
pourquoi cela, parce que souvent les micros à niveau de sortie moindre sont mieux pourvus en aigus, donc passe mieux à travers le mix., de ce fait le manque de puissance est largement "repris" par la fréquence maitresse du micros.
par contre, j'avoue que mon gout pour le "gros texas" en manche peut être à l'inverse un peu "boueux" soniquement parlant, poussif au passage à travers le mix, mais bon ça me va, j'aime cette imprécision et surtout cette chaleur toute knopflerienne en manche.
A ce sujet, je compte un jour essayer le micro de MK façon fin des année 70, soit le di marzio FS1, en manche, encore plus chaud que le gros texas.
je met à part les 57/62 qui sont des petites merveilles avec pleins de défauts mais qui restent pour moi la grande référence du son stratocaster fin année cinquante (chez Fender), mais qui à mon avis doivent rester en set.
Il faut garder une strat au moins en 57/62.
A+