TOUT sur les pédales de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lobster Johnson
Me souviens plus d'un truc au niveau de l'impédance et besoin de vos lumières:

Est-ce qu'une pédale de volume dédiée aux claviers (Boss FV 50 dans ce cas) peut faire l'affaire dans un pedalboard de dépannage si elle est placée après une overdrive enclenchée en permanence et avant un delay en fin de chaîne?
travisbarker
Bonjour à tous !

Petite question concernant la Ernie Ball VP JR : quand je suis au minimum, le son n'est pas complètement off, sauf si j'appuie fort avec le pied. Sans pied dessus, j'ai toujours du son qui passe, ce qui est embêtant quand on utilise la sortie accordeur.

Quelqu'un a déjà eu ça? C'est quoi la solution?

Merci d'avance
califev
C'est tout le bouzin avec la ficelle et le ressort. La mienne , dont la ficelle et le potard ont été changés , fait la meme chose. C'est chiant , mais l'essentiel c'est que le potard soit bien à 10 quand la pédale est au max.
Tu peux essayer , soit de retendre ou détendre un peu le ressort ( voir le sens) , soit legerement desserer la vis qui tient le potard oiur recaler le tout.
Mais c'est une galere !
TheSoulsRemain
Je pense qu'il faut abandonner cette technologie... j'en ai 2 des ebv (les premières) ca reste compliqué dès qu'il y a un problème...
travisbarker
Bon... Sinon il y aurait quoi de plus fiable du coup?
Ben.oît
L’optique d’une Morley ?

Aucun souci avec mon EB ici
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
L’optique d’une Morley ?

Aucun souci avec mon EB ici


Ma première de 1994 (j'ai dû regarder la facture pour trouver la référence exacte pour commander un potar et une ficelle en Novembre dernier) Fonctionne bien, sauf que j'ai changer le potar. RAS

La seconde que j'ai acheté pour m'en servir comme pédale d'expression, j'ai dû changer les ficelle et le potar. Pour changer le potar RAS, les ficelles, outre le fait que ce soit une bonne gaverie, ben le bon modèle n'est plus dispo, donc ce qu'il vende chez EB/MM c'est pas adapté.
La position 0 n'est pas maintenue. Le net regorge de ce problème récurrent.

Donc plutôt que de vouloir les anciennes (plus large et longues et plus simple), prenez une neuve. (j'imagine bien les dunlop format WHa ?)

Ce n'est que mon expérience.
Ben.oît
L’obsolescence programmée de la ficelle.
Sapristi que c’est vicieux !
Es könnte auch anders sein
The Trout
travisbarker a écrit :
Bon... Sinon il y aurait quoi de plus fiable du coup?


Lehle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
+1 pour Lehle.
Après avoir acheté deux Ernie Ball, deux Dunlop, et une boutique dont j’ai oublié le nom j’ai trouvé mon bonheur avec la Lehle.
Vraiment de la super came hyper fiable, et très agréable à utiliser: on peut régler la résistance à la poussée via une vis.
Et pas de ficelle ni de potard... durée de vie exceptionnelle.
Sans compter qu’elle est bufférisée donc si on utilise la 2eme sortie pour alimenter une accordeur il n’y a pas de perte de signal.
✿ Ethan: You and I
cutonio
Allez, je remonte un peu ce topic.

Je cherche une pédale de volume pour faire des swells. J'allais me prendre une Ernie Ball VP JR mais je lis quelques petites choses négatives à son sujet.

Dans mon cas, j'ai en début de chaîne une pédale assez sensible qui n'aime pas trop les buffers (une DBA Fuzz War), et j'avais donc dans l'idée de placer mon accordeur Boss dans la sortie tuner de la VPJR. Sauf que je lis un peu partout qu'utiliser la sortie tuner flingue un peu le son. C'est vraiment le cas ?

Sinon je pourrais tester de la mettre après mes drives, au pire il y a un buffer juste après.

Sinon j'avais pensé à prendre une Boss ou une Dunlop... (mais bon, tous les artistes que je suis ont la Ernie Ball, c'est qu'elle doit pas être si mal)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cutonio a écrit :
Allez, je remonte un peu ce topic.

Je cherche une pédale de volume pour faire des swells. J'allais me prendre une Ernie Ball VP JR mais je lis quelques petites choses négatives à son sujet.

Dans mon cas, j'ai en début de chaîne une pédale assez sensible qui n'aime pas trop les buffers (une DBA Fuzz War), et j'avais donc dans l'idée de placer mon accordeur Boss dans la sortie tuner de la VPJR. Sauf que je lis un peu partout qu'utiliser la sortie tuner flingue un peu le son. C'est vraiment le cas ?

Sinon je pourrais tester de la mettre après mes drives, au pire il y a un buffer juste après.

Sinon j'avais pensé à prendre une Boss ou une Dunlop... (mais bon, tous les artistes que je suis ont la Ernie Ball, c'est qu'elle doit pas être si mal)


Comme dit à côté, il suffit d'avoir un buffer avant ta pédale de volume. D'ailleurs, j'ai de la peine à comprendre l'usage d'une pédale de volume avant la distortion: la mienne est post-préampli car cela n'a aucun sens pour moi de l'avoir avant: je ne veux pas qu'elle change la structure du gain.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
Allez, je remonte un peu ce topic.

Je cherche une pédale de volume pour faire des swells. J'allais me prendre une Ernie Ball VP JR mais je lis quelques petites choses négatives à son sujet.

Dans mon cas, j'ai en début de chaîne une pédale assez sensible qui n'aime pas trop les buffers (une DBA Fuzz War), et j'avais donc dans l'idée de placer mon accordeur Boss dans la sortie tuner de la VPJR. Sauf que je lis un peu partout qu'utiliser la sortie tuner flingue un peu le son. C'est vraiment le cas ?

Sinon je pourrais tester de la mettre après mes drives, au pire il y a un buffer juste après.

Sinon j'avais pensé à prendre une Boss ou une Dunlop... (mais bon, tous les artistes que je suis ont la Ernie Ball, c'est qu'elle doit pas être si mal)


Donc si tu lis mon avis plus haut tu auras une idée précise.....sauf que j'ai fait faire une modif au 2 autres 6160 que j'ai acheté qui les rendent compatible avec le kit ebv.

Bref, j'ai 4 6160 reparties comme neuves.

Sinon j'aimerais avoir trouvé des 6160 avec le Switch A/B. Plus simple finalement.

Dans ton cas, prends toi une une pédale dont le contrôle physique te convient....le reste c'est de la modification relativement facile à faire
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Allez, je remonte un peu ce topic.

Je cherche une pédale de volume pour faire des swells. J'allais me prendre une Ernie Ball VP JR mais je lis quelques petites choses négatives à son sujet.

Dans mon cas, j'ai en début de chaîne une pédale assez sensible qui n'aime pas trop les buffers (une DBA Fuzz War), et j'avais donc dans l'idée de placer mon accordeur Boss dans la sortie tuner de la VPJR. Sauf que je lis un peu partout qu'utiliser la sortie tuner flingue un peu le son. C'est vraiment le cas ?

Sinon je pourrais tester de la mettre après mes drives, au pire il y a un buffer juste après.

Sinon j'avais pensé à prendre une Boss ou une Dunlop... (mais bon, tous les artistes que je suis ont la Ernie Ball, c'est qu'elle doit pas être si mal)


Comme dit à côté, il suffit d'avoir un buffer avant ta pédale de volume. D'ailleurs, j'ai de la peine à comprendre l'usage d'une pédale de volume avant la distortion: la mienne est post-préampli car cela n'a aucun sens pour moi de l'avoir avant: je ne veux pas qu'elle change la structure du gain.


Alors je rebondis là dessus, faire un bon buffer style mesa HGAS ou JHS, qui sont exactement les mêmes, c'est limite plus compliqué que modifier une EBV .... sachant que ce sont des buffer ultra simples :
http://beavisaudio.com/techpag(...)fers/
cutonio
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Allez, je remonte un peu ce topic.

Je cherche une pédale de volume pour faire des swells. J'allais me prendre une Ernie Ball VP JR mais je lis quelques petites choses négatives à son sujet.

Dans mon cas, j'ai en début de chaîne une pédale assez sensible qui n'aime pas trop les buffers (une DBA Fuzz War), et j'avais donc dans l'idée de placer mon accordeur Boss dans la sortie tuner de la VPJR. Sauf que je lis un peu partout qu'utiliser la sortie tuner flingue un peu le son. C'est vraiment le cas ?

Sinon je pourrais tester de la mettre après mes drives, au pire il y a un buffer juste après.

Sinon j'avais pensé à prendre une Boss ou une Dunlop... (mais bon, tous les artistes que je suis ont la Ernie Ball, c'est qu'elle doit pas être si mal)


Comme dit à côté, il suffit d'avoir un buffer avant ta pédale de volume. D'ailleurs, j'ai de la peine à comprendre l'usage d'une pédale de volume avant la distortion: la mienne est post-préampli car cela n'a aucun sens pour moi de l'avoir avant: je ne veux pas qu'elle change la structure du gain.


ça semblerait en effet logique de la placer après la saturation pour faire les swells. Sauf que dans mon cas, la dernière pédale de saturation est aussi la simu d'ampli/cab donc je sais pas trop ce que ça va rendre.

Et sinon j'ai pas de buffer avant mon chorus, sauf si je mets la TU-3 mais c'est un peu con de pas la placer dans la sortie tuner d'une pédale de volume.

En ce moment sur effet guitare...