A ce prix la ....c'est tres etonnant !!!

Forum Nux
Forum
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Quand il n'y a pas de R&D à faire et qu'on fabrique en grande quantité dans des pays où la main d’œuvre est très mal payée, ce n'est pas si dur de faire des trucs qui sonnent à bas prix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimebug
  • #3
  • Publié par
    Dimebug
    le 15 Mai 2024, 14:19
surtout quand c'est des circuits 100 fois éprouvés qu'on a même pas forcément crée... ou au mieux, modifié.
Oghkhood
C'est tres rock'n roll je trouve
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Biosmog
    le 16 Mai 2024, 09:29
manulonch a écrit :
En même temps dans ce milieu là tout le monde à toujours copié tout le monde...

Et quand on se rend compte qu'il y a 30€ de composants dans l'originale vendue 800€ pourquoi s'en priver ?


Ce qui est quand même débile car neuve, chez analogman, son prix est tout à fait correct (mais je ne sais combien de mois d'attente).
Entre parenthèses, ça doit faire pas loin de 15 ans que je l'ai et elle est toujours sur mon pedalboard. L'originale, en tout cas, elle a quand même un truc.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
manulonch a écrit :

Et quand on se rend compte qu'il y a 30€ de composants dans l'originale vendue 800€ pourquoi s'en priver ?


Faut quand même être un peu con pour mettre 800 boules dans une OD... et encore plus d'occase comme l'a souligné biobio (par contre, on ne compte plus l'attente en mois mais en années ).

Et honnêtement, je préfère avoir moins de pédales et mettre un peu plus pour un truc fabriqué en Europe, ou même aux USA, surtout pour du neuf. Je ne prétends pas le faire systématiquement, mais j'essaye. J'ai moins de scrupules avec les occasions.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shampoo1
Fabriqué aux USA avec un pcb monté en Chine ?

J'ai eu la KOT, je m'étais mis sur la waiting list et j'ai attendu mon tour. Elle n'est pas très chère.
Et puis ça sonnait pareil que la Queen of Bone que je m'étais monté donc je l'ai revendue.
El Phaco
Je connais le principe, mais tu as au moins un assemblage "à la main" en Europe ou US et donc des gens payés à peu près correctement à un endroit de la chaîne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Exactement.
De plus en plus, les gens sont hypermatérialistes, ne pensent qu'au fric (seul et unique critère), ne comprennent pas qu'on paie surtout des personnes qui recherchent, développent, s'appliquent dans leur métier et respectent l'environnement. L'infantilisme behringer exige qu'on ait tout pour trois fois rien, oublie que ce qu'on ne paie pas, on le paye d'une autre manière, par l'exploitation du travail et de la nature, par une réduction du savoir-faire, du développement et au final, pour le musicien, une multiplication des clones sans génie.

A un degré bien pire. J'ai appris hier que la dernière verrerie de Suisse est en train de fermer. Ils collaboraient avec le brasseur Dr Gabs, par exemple, pour faire leurs bouteilles recyclées. Parce qu'on refuse de payer 10cts de plus la petite bouteille en verre, on va avoir plein de camions en plus, remplis de verres, faire l'aller-retour avec la Roumanie ou je ne sais quel pays où le salaire est 5x inférieur à celui pratiqué en Suisse... C'est aussi ça refuser de payer le prix des choses.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 18 Mai 2024, 12:32
Biosmog a écrit :
(mais je ne sais combien de mois d'attente)


Années

Il envoie les commandes passées en 2018 actuellement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
(mais je ne sais combien de mois d'attente)


Années

Il envoie les commandes passées en 2018 actuellement.


Ah!! il fout quoi, il passe son temps à bronzer dans les Caraïbes pendant que les commandes affluent? Si mes souvenir sont bons, c'était à peu près une année à l'époque.


manulonch a écrit :
Faudrait que je me mette à en fabriquer....


Il faut d'abord que tu en acquières une, pour pouvoir comparer. Donc dans 6 ans


C'est triste cette hype. Je pense qu'il fabrique d'excellentes OD, comme il en existe plein d'autres. Une telle folie, ça rend les gens complètement cons et ça me casse un peu le plaisir. Parmi les OD que je possède et que je trouve tout aussi excellent, il y a la Pettyjohn (chime-iron). Un peu plus agressive, ouverte et dynamique (amp-like). La KOT a un côté "smooth" et je pense que les mids qu'elle accentue sont juste à la parfaite fréquence.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :

manulonch a écrit :
Faudrait que je me mette à en fabriquer....


Il faut d'abord que tu en acquières une, pour pouvoir comparer. Donc dans 6 ans


Les schèmas sont connus, les composants n'ont rien de particulier... Juste un grosse touche de mojo perlinpinpin.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mai 2024, 10:39
Suffit d'acheter la NUX et de la copier, en fait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur effet guitare et Nux...