Les guitares Guild

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Soit le sillet mal taillé soit le montage des cordes mal fait. Ou un manche en bois de cagette, ce qui est très peu probable sur ce modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobs1
Merci les gars pour vos réponses. Je vais regarder de ces 2 côtés là…???? (Montage des cordes ok).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Bernie2
Hello les gens : moi aussi je m'intéresse aux guitares Guild électriques, mais on n'en voit que très peu dans la région que j'habite. Les acoustiques refont surface un petit peu ces temps-ci, oui oui quelque Américaines aussi, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autres électriques que la S-300D je crois qu'elle s'appelle qu'on a vu dans les années 70 je crois (ou 80 ?)...
Or moi ce serait plutôt les demi-caisses, les 3/4 voire les grosses Jazz qui m'intéressent : y a t il un endroit sur Avignon, Montpellier, Toulouse, Nîmes, Carcassonne voire Narbonne ou Béziers qui en aurait plus ou moins régulièrement ?
room135
J'ai celle là que je sors de temps en temps lorsque que je veux avoir un son old school

Savoy A150



C'est une production Sud Coréenne.

Ça tient la route. Et c'est du sérieux.
Cette guitare est bien trop méconnue.

La table est massive, certe elle n'est pas sculptée mais thermomoulée, mais ça sonne bien archtop.

J'ai un peu modifié l'électronique

Guild A150


Une des archtop les moins chères du marché avec table massives, j'ai eu la mienne d'occasion pour une bouchée de pain. C'est une grosse mémère de 17 pouces !
On en voit passer qq fois en occasion.

Le micro est super, c'est un simple mais tu peux obtenir un bon gros son a la Wes, mais aussi à la Jim Hall !

J'ai eu la mienne sur LBC, mais le mieux maintenant pour l'occasion c'est sur Zikinf.
Lobs1
room135 a écrit :
Peut-être la façon dont est visé le tune-o-matic sur le corps de la guitare, tu peux faire une photo?


Suite de mes aventures avec ma T-bird et la tenue d'accord capricieuse. J'ai serré les vis du "stopbar" derrière le tune-o-matic. Je ne sais pas si c'est cela mais la tenue d'accord est bien meilleure. En tout cas merci à vous, je n'aurais pas pensé à faire cela, il me semblait pourtant bien fixé.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur guitare électrique et Guild...