**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Merci !
Bon les cordes de Mi bourdon et de La frisent jusqu'à la 10ème frette mais le manche est réglé extrêmement plat et le 9-42 n'arrange pas les choses. Un 9-46 et le manche très légèrement creusé devraient régler le souci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
shomen
Bel achat, bravo ! Et puis avoir une telle qualité de guitare à ce prix c'est vraiment chouette.
James H
Merci Shomen, je la parerai d'un pickguard surement noir pour aller avec l'accastillage et la tête.

À propos d'accastillage, le mien est noir donc. Le Miror Cuivre c'est OK pour lui redonner vie ou vous conseilleriez un autre produit?

*Edith* : j'ai lu que le vinaigre blanc marchait bien aussi, right ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fleg/DJFrey
James H a écrit :
Merci Shomen, je la parerai d'un pickguard surement noir pour aller avec l'accastillage et la tête.

À propos d'accastillage, le mien est noir donc. Le Miror Cuivre c'est OK pour lui redonner vie ou vous conseilleriez un autre produit?

*Edith* : j'ai lu que le vinaigre blanc marchait bien aussi, right ?


Je trouve ça dommage de percer un finish texturé aussi superbe pour y coller un pickguard qui n’a rien à y foutre.

Mirror cuivre mais doucement pour voir si tu attaque pas le finish avant. J’ai un truc « spécial guitare » mais l’aspect crème et l’odeur (et le fait que ça noircisse le chiffon micro fibre direct après contact) me rappel fortement le mirror. Ça marche aussi sur les frettes (avec un fret guard ou bien tu protège le fretboard avec du masking tape de peintre). Au Japon je peut acheter des petit carré de chiffons microfibre par lot de 5 ou 6 dans les hyakkin (magasin où tout est à 100¥ en gros 50/70cts€ ) donc c’est pratique et jetable au bout de quelques lavages.
Kandide
Richie Banez a écrit :
C'est qui Edith ?
Edith Cresson ! Voyons !
PEACE & LOVE
angel212
@Fleg/DJFrey

Je veux bien ton avis/retour développé sur les ibanez AZ stp !

Merci par avance !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
James H
Richie Banez a écrit :
C'est qui Edith ?


C'était voulu, mais je reconnais que c'est très con...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Yop.
Nettoyage en profondeur de la belle, changement de tirant pour du 9-46, ça ne frise plus. Je retrouve les sensations de jeu que j'adore de ma 1570 de l'époque.
Les micros Dimarzio/IBZ font bien le taf apparemment, les sons clairs sont vraiment sympas, mention + pour le simple et son côté claquant/Strat, l'attaque est précise en saturation. Je module tout de même ce 1er avis ne jouant que sur multieffet pour le moment, j'ai hâte d'etendre ce que ça donnerait sur un bon ampli, au hasard Mesa Boogie Mark IV ou V (mon graal, un jour il sera mien!).



Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Fleg/DJFrey
angel212 a écrit :
@Fleg/DJFrey

Je veux bien ton avis/retour développé sur les ibanez AZ stp !

Merci par avance !


Désolé si je ne te réponds pas tout de suite à ta question, j’y pense tout les jours, pour faire un poste vraiment constructif et éviter de tourner au concours de chibre ( parce que j’ai effectivement BEAUCOUP de guitares et une grosse exp mais la ramener à tout bout d’champ c’est pas cool et ce n’est pas toujours une bonne façon d’argumenter).

Bref ça arrive. Je vais aussi essayer de jouer des AZN lorsque je repasse par Osaka cette semaine pour faire un avis complet.
shomen
James H a écrit :
Yop.
Nettoyage en profondeur de la belle, changement de tirant pour du 9-46, ça ne frise plus. Je retrouve les sensations de jeu que j'adore de ma 1570 de l'époque.
Les micros Dimarzio/IBZ font bien le taf apparemment, les sons clairs sont vraiment sympas, mention + pour le simple et son côté claquant/Strat, l'attaque est précise en saturation. Je module tout de même ce 1er avis ne jouant que sur multieffet pour le moment, j'ai hâte d'etendre ce que ça donnerait sur un bon ampli, au hasard Mesa Boogie Mark IV ou V (mon graal, un jour il sera mien!).





Beau travail ! La touche est très jolie sur ton modèle. Elles sont vraiment top ces japonaises Ibanez .
angel212
Fleg/DJFrey a écrit :
angel212 a écrit :
@Fleg/DJFrey

Je veux bien ton avis/retour développé sur les ibanez AZ stp !

Merci par avance !


Désolé si je ne te réponds pas tout de suite à ta question, j’y pense tout les jours, pour faire un poste vraiment constructif et éviter de tourner au concours de chibre ( parce que j’ai effectivement BEAUCOUP de guitares et une grosse exp mais la ramener à tout bout d’champ c’est pas cool et ce n’est pas toujours une bonne façon d’argumenter).

Bref ça arrive. Je vais aussi essayer de jouer des AZN lorsque je repasse par Osaka cette semaine pour faire un avis complet.


Merci beaucoup par avance !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
Hi @Fleg/DJFrey

Juste un ptit kind reminder au cas ou ^^ (PI, impossible de t'envoyer un MP).

Sinon pour éviter de faire uniquement un message perso, je suis toujours preneur des avis et retours sur les AZ prestige. (Même si j'attends avec impatience la critique de Fleg/DJFrey ^^).

Merci par avance.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dimebug
perso j'ai une des toute première AZ prestige SSH (une des 2 première arrivée en france) et j'adore. Ca porte bien son nom, j'adore le manche plus proche des strats que des habitudes Ibanez. Apres le spectre sonore est un peu diffèrent de ce qu'on a l'habitude d'avoir chez Ibz.. les frets inox et les micros, ca change de mes habituels dimarzio. Le niveau de finition est un bon cran au dessus que bien des RG que j'ai possédé. Bref une bonne guitare, ca manque un peu de caractère mais hyper polyvalent. On est plus proche de la strat + que de la superstrat. Mon bonheur serait une AZ HH ou HSH avec un low pro edge par exemple. Avec les AZ , Ibanez c'est ouvert une vraie alternative alors qu'ils tournaient en rond depuis quelques années alors que d'autres marques sortaient des superstrat plus joueuses. Apres un AZ n'est pas une RG... c'est juste diffèrent, peut être plus classique, en tout cas plus prêt d'une fender moderne (c'est une grosse repompe de Suhr, en plus abordable). C'est super efficace mais peut être pas hyper joueur ou a forte personnalité.
angel212
Dimebug a écrit :
perso j'ai une des toute première AZ prestige SSH (une des 2 première arrivée en france) et j'adore. Ca porte bien son nom, j'adore le manche plus proche des strats que des habitudes Ibanez. Apres le spectre sonore est un peu diffèrent de ce qu'on a l'habitude d'avoir chez Ibz.. les frets inox et les micros, ca change de mes habituels dimarzio. Le niveau de finition est un bon cran au dessus que bien des RG que j'ai possédé. Bref une bonne guitare, ca manque un peu de caractère mais hyper polyvalent. On est plus proche de la strat + que de la superstrat. Mon bonheur serait une AZ HH ou HSH avec un low pro edge par exemple. Avec les AZ , Ibanez c'est ouvert une vraie alternative alors qu'ils tournaient en rond depuis quelques années alors que d'autres marques sortaient des superstrat plus joueuses. Apres un AZ n'est pas une RG... c'est juste diffèrent, peut être plus classique, en tout cas plus prêt d'une fender moderne (c'est une grosse repompe de Suhr, en plus abordable). C'est super efficace mais peut être pas hyper joueur ou a forte personnalité.


Merci Dimebug pour ton retour, j'ai eu le même ressenti en testant une HSS il y a plus d'un ans. Je n'ai pas eu le temps de vraiment tester a fond, et encore moins d y retourner depuis ...

Je n'avais pas du tout apprécier les modèle en HH, comme l'impression d’être enfermé malgré les multiples sons disponible avec le switch. Pas eu l'occasion de tester en HSH.

La HSS m'a vraiment laissé un bon souvenir branché, mais moi qui joue beaucoup unplugged, je n'ai pas eu le coup de foudre sur la HSS sur cet aspect la. Faut que je retente.

Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de tester une AZES 40 sur laquelle j'ai eu un meilleur feeling que sur une premium ou autre prestige. Dois je en conclure que je ne sait pas apprécier des pelles haut de gamme ?

La seule pelle très haut de gamme que j'ai eu et que je regrette, c'est une snapper en HSS, qui branché ou non, cette pelle avait un mojo de dingue en terme de lutherie. Depuis toute les ESP, Fender, Ibanez ou consort dans la gamme de prix entre 500 et 2500€ me semble fade, excepté cette AZES 40 récemment. Toutefois cette entré de gamme, même si je la trouve qualitative pour un débutant, elle ne me conviendra pas à long terme.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dimebug
Les histoires de gamme c'est relatif, ce qui compte c'est l'association des bois, après l'accastillage ca se change. Perso, y'a quelques année, j'étais parti me prendre une belle RG dans un gros mag de Bordeau, j'y ai passé une demie journée, et je suis reparti avec une des toute première RG premium. Y'avait pas a faire, cette RG était plus vivante que toute les RG japonaise du mag et y'en avait pourtant pas mal... Pareil j'ai une JS premium qui est super sympa, par contre j'en ai testé d'autres qui étaient insipides. Une guitare ca s'essaye, y'a toujours un facteur bois/assemblage/résonnance qui n'est pas forcement maitrisé en production, surtout sur les engins a manche très fin.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...