Fender Jazzmaster Japon ou USA ? modifs...

Forum Fender
Forums
iamaculthero
Salut
QQu'un peut me donner les différences entre les deux modèles (japonaise et USA)
Et cette différence de prix est-elle réellement "appréciable".
Si je prend une jap et que je change les micros pour y mettre ceux de l'us, c'ast possible et efficace ?
Et enfin, je la veux noir et c'est pas possible pour la jap, possible de refaire une peinture (luthier ?)
Merci.
darkproject
Salut,

pour les différences, elles sont un peu partout : lutherie, électronique, micros... Après à savoir si la différence de prix vaut le cout, objectivement non certainement! (trois fois plus chères l'américaine grosso modo!)
Après c'est comme pour toutes les pelles, si tu as les moyens de prendre le modèle US, fais toi plaisir! Elle ne sera pas trois fois mieux, mais mieux quand meme!

La japonaise avec un upgrade micros est quand meme une bonne alternative, à un prix plus décent. Par contre pour info, elle existe bien en noir.
a reminder
darkproject a écrit :
Salut,

pour les différences, elles sont un peu partout : lutherie, électronique, micros... Après à savoir si la différence de prix vaut le cout, objectivement non certainement! (trois fois plus chères l'américaine grosso modo!)
Après c'est comme pour toutes les pelles, si tu as les moyens de prendre le modèle US, fais toi plaisir! Elle ne sera pas trois fois mieux, mais mieux quand meme!

La japonaise avec un upgrade micros est quand meme une bonne alternative, à un prix plus décent. Par contre pour info, elle existe bien en noir.


c'est même une excellente alternative avec des micros Curtis Novak ou Lollars par exemple.
gaël
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 10 Sep 2007, 09:11
Ouais, mais la US avec des Lollars ?

Ah non hein, pas un deuxiéme "gratte a 1500 € ça vaut le coup?" !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 10 Sep 2007, 09:34
Salut !

Les Japan sont pas mal effectivement, par contre - et sans mauvais jeu de mot de ma part - elles sont vraiment bridées par une électronique cheap.
Les bobinages des micros n'ont pas grand chose à voir, c'est très frustrant car sur les Japan ont obtient des sons beaucoup plus criards que sur l'US. Donc pour exploiter la guitare, une upgrade de micros s'impose.

La lutherie de l'US est supérieure pas de doute, ainsi que l'accastillage. Le vernis est un nitro et elle est livrée en case, à l'inverse des Japan.
Si tu comptes acheter une Jazzmaster Japonaise en France + un case + un set de micros boutique + un chevalet, je pense que tu peux viser une US d'occase!
En revanche si tu as un budget étroit, une Japan d'occase est une bonne alternative.
A voir...
iamaculthero
pour darkproject
T'es sûr qu'elle existe en noir (modèle japan) car je n'ai l'ai vu nulle part dans ce coloris !
Merci pour ces conseils, je ne sais tjrs pas quoi prendre, vais voir.
Je vais réfléchir aussi pour l'ampli car un très bon ampli y fait pour beaucoup !
David
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
a reminder
iamaculthero a écrit :
pour darkproject
T'es sûr qu'elle existe en noir (modèle japan) car je n'ai l'ai vu nulle part dans ce coloris !
Merci pour ces conseils, je ne sais tjrs pas quoi prendre, vais voir.
Je vais réfléchir aussi pour l'ampli car un très bon ampli y fait pour beaucoup !
David


oui, elle exsite en noir, j'en ai une.
gaël
iamaculthero
et tu l'as eu où ? car sur les catalogues et sites actuels, elle n'y est pas en noir.
je cherche...
Et donc, tu as un modèle japan : as -tu des regrets ?
Merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
a reminder
je l'ai commandée sur Ishibashi... il ne faut pas hésiter à leur envoyer un mail pour d'autres couleurs par exemple.

non, je ne suis pas déçu... mais à vrai dire je n'avais pas vraiment le choix ; je suis gaucher.

j'ai upgradé l'électronique avec un meilleur cablage, des pots CTS et des micros Curtis Novak et franchement j'adore cette guitare.
gaël
iamaculthero
ishibashi ? quelle adresse stp
Merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
mollotof
Si ceux qui ont changé leurs micros (seymour duncan, sd Antiquity, Curtis Novak, Lollar) pouvaient nous faire un tit comparatif ca s'rait cool. Avec des samples ca s'rait encore mieux.
Passque sur leurs sites y disent tous que c'est des supers micros avec le "vintage tone".

PS je sais que c'est kek part au millieu des 368 pages du topic Jazzmaster user's club mais ca s'rait plus clair ici.
tetsuo_fr
Salut,

Tu as un truc bien, sur les jazzmasters avec les micros : sur Youtube, une personne a fait pleins de tests de micros, et les a mis en ligne !
C'est super sympa de sa part, voici le lien :
http://fr.youtube.com/user/Jazzmaster11

Il y a du lollar, du curtis novak, du seymour... C'est top !
*********
mollotof
c'est exactement ce que je cherchais......

[edit] en fait le son de la webcam est trop pourri, impossible de déterminer si ca vaut le coup ou pas.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...