Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :
...je lui ai demandé s'il connaissait la vitesse de déplacement des électrons libres dans du cuivre .....il savait pas, j'ai raccroché. (c'est juste en dessous de la vitesse de la lumière en fait )



Tu confonds déplacement d'un signal électrique et déplacement des électrons dans le cuivre. Si la vitesse du signal est effectivement proche de celle de la lumière, les électrons, eux, en alternatif font quasiment du sur-place !
Parzival
Filtre Reveal


J'ai trouvé cette image pour les reveal, mais cela reste les mêmes types de câbles utilisés à l'intérieur de l'enceinte. Cela permet de relativiser car ce n'est pas sur ce poste que le son se fera. Les câbles proposés par TheSoulRemain semblent top pour un prix qui reste correct.

Pour la qualité du son, il y plusieurs critères à respecter :
- un bon ampli (tu as)
- de bonnes enceintes (elles semblent bien tes Tannoy)
- un bon placement des enceintes par rapport au point d'écoute
- un bon canapé ou fauteuil, un Club cuir pour une écoute boisée ou un Lecorbusier pour une écoute clinique.
- pour ajouter de la chaleur au son, un éclairage tamisé à une température de couleur de 2700 Kelvin maxi est recommandé
- et le plus important, un Cognac ou un Whisky
TheSoulsRemain
room135 a écrit :

Après tout est possible... faudrait que je démonte pour voir ...


Perd pas ton temps à tout démonter, c'est sur sur qu'il a raison et qu'ils mettent du fil purement efficace pour faire ça.

D'ailleurs, ils font tous ça. Regarde dans tes cabs etc etc..... par contre, si tu veux brancher ta tête avec 20m de fils 0.75mm², tu vas entendre la différence. D'où le 4².
TheSoulsRemain
Doug_Watson a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...je lui ai demandé s'il connaissait la vitesse de déplacement des électrons libres dans du cuivre .....il savait pas, j'ai raccroché. (c'est juste en dessous de la vitesse de la lumière en fait )



Tu confonds déplacement d'un signal électrique et déplacement des électrons dans le cuivre. Si la vitesse du signal est effectivement proche de celle de la lumière, les électrons, eux, en alternatif font quasiment du sur-place !


putain oldamp, tu pourrais au moins te renseigner.... ou être précis.

Je t'aide : la vitesse de transmission est proche de la vitesse de la lumière.

La vitesse de déplacement des électrons libres est effectivement bien plus faible....si on est en continue ou en alternatif.

tu as dû bien lire sur ton wikipédia.
lo-fi reup
belle pirouette mais il reste que tu as raconté des conneries et qu'oldamp t'a repris, à juste titre
TheSoulsRemain
Change rien surtout, tu es le stéréotype du troll :

thesoulsremain a écrit :

depuis que j'ai pas voulu dire du mal de tes petits copains de Bordeaux : Average Stupid, tu me renifles le cul dès que tu en as l'occasion

lo-fi reup a écrit :
bon je suis trop limité



Tu es un bon troll maintenant.


On prendra en compte la valeur ajoutée de ton énième post ici.

Je te met en parasite indésirable, tu m'en voudras pas ?
room135
TheSoulsRemain a écrit :

...par contre, si tu veux brancher ta tête avec 20m de fils 0.75mm², tu vas entendre la différence. D'où le 4².


J'ai 1,5 / 2 mètres de câbles au plus, d'ailleurs je les ai déjà, je cherche juste un câble pour me fabriquer un Switch pour basculer entre les écoutes Tannoy et Auratone 5C... J'ai commandé le câble sur Thomann pour un prix plus que raisonnable.

D'ailleurs quelles solutions utilisez vous pour basculer d'une écoute à l'autre avec un seul ampli de puissance et qui n'a qu'un seul canal de sortie stéréo ?

Pas évident à réaliser pour ne pas additionner les valeurs Ohmiques des HP en parallèle, donc j'ai prévu 8 Switch pour qu'à aucun moment les HP se retrouvent en parallèle...
TheSoulsRemain
room135 a écrit :

D'ailleurs quelles solutions utilisez vous pour basculer d'une écoute à l'autre avec un seul ampli de puissance et qui n'a qu'un seul canal de sortie stéréo ?



Tu parles dans des conditions de monitoring ou de HIFI ?
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Monitoring... peut être ne suis je pas au bon endroit, en effet mes HP sont des enceintes de monitoring...

Je connais les différences... Un HP reste un HP car ma question reste sur un problème électrique...


je cède ma place...

Je ne conçois pas des enceintes de monitoring seule (et je suis pas vraiment le seul) pour moi une enceinte de monitoring c'est un tout : HP + proc + amp.

J'utilise un presonus CS1 + avec remote qui a remplacé un dangerous monitor avec remote....puisque que j'ai un Sigma
room135
Parzival a écrit :
Voici ce que j'aurai pris :

https://www.audiophonics.fr/fr(...).html

Yes, surement ce qu'il me faut, merci

TheSoulsRemain a écrit :

Je ne conçois pas des enceintes de monitoring seule (et je suis pas vraiment le seul) pour moi une enceinte de monitoring c'est un tout : HP + proc + amp.

Du coup nous avons la mème conception

TheSoulsRemain a écrit :

J'utilise un presonus CS1 + avec remote qui a remplacé un dangerous monitor avec remote....puisque que j'ai un ?


ça, ça à l'air top, mais pas prévu dans le budget... mais ça donne rudement envie, merci pour le partage
TheSoulsRemain
room135 a écrit :
Parzival a écrit :
Voici ce que j'aurai pris :

https://www.audiophonics.fr/fr(...).html

Yes, surement ce qu'il me faut, merci

TheSoulsRemain a écrit :

Je ne conçois pas des enceintes de monitoring seule (et je suis pas vraiment le seul) pour moi une enceinte de monitoring c'est un tout : HP + proc + amp.

Du coup nous avons la mème conception

TheSoulsRemain a écrit :

J'utilise un presonus CS1 + avec remote qui a remplacé un dangerous monitor avec remote....puisque que j'ai un ?


ça, ça à l'air top, mais pas prévu dans le budget... mais ça donne rudement envie, merci pour le partage


le presonus c'est quand même un truc super bien. J'ai fait des tests A/B chez US et franchement c'est vraiment nikel. (le dangerous est pas mieux en fait d'un point de vue sonore selon mon point de vue)

En ce moment sur bla bla et guitare...