Infos, expériences au sujet des Bare Knuckle 7 cordes

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Eikichi a écrit :
Alors on est bien d'accord Cosmi

Le seul truc qui me chiffonne c'est le contour micro: l'espace vide parait bien trop large pour accueillir les vis de ses contours. Tu vois ce que je veux dire? Les vis doivent être limite sur le bord du bois, est-ce solide... ?

EDIT: J'AI COMPRIS! Il utilise des vis plus longues pour pouvoir les forer directement au fond de la cavité!

C'est bon, j'ai tout compris, je peux aller dormir en paix


oui mais en fait, non.
Pour récapituler: Le emg 707 (qui fait bien chier au bout du compte) en hauteur fait la taille d'un hb 7 cordes "standard" (si on peut parler de standard vu le peu de choix qui nous est offert) - je viens de comparer avec le dimarzio blaze qui trône fièrement sur ma RG7620.
Donc le contour passera par dessus, et les vis iront directement dans le bois, normal quoi.
(pour rappel: l'EMG est totalement rectangulaire, contrairement à un PAF7 qui est rectangulaire+ pattes sur les cotés pour visser le micro)

C'est la largueur du Emg 707 et donc, la cavité du micro qui va avec qui posent problème.
1 problème: la largeur de l'espace entre les deux vis qui tiennent le micro, plus étroite pour les EMG, et plus large donc pour les Dimarzio et autre Bare kncuckle.
2 problème issu du premier: lors du remplacement de l'emg 7 par un HB 7 la cavité rectangulaire prévue pour l'emg laissera un vide au dessus des vis du micro remplaçant, à insertion de type standard.
Solutions:
Problème 1/
Avec des micros à pattes classiques (comme sur un paf normal, donc) on peut légèrement plier celles ci pour insérer le micro sans avoir à forer le bois. (il se pourrait que tout ce merdier entraine un problème de hauteur.. mais pour ça j'ai pas la réponse)
Avec des micros à pattes style Dimarzio, on est obligé d'élargir la cavité du micro. Et c'est chiant.
Problème 2/ Résolu avec un coutour micro pour HB 7 cordes. Mais le micro ne sera pas réglable en hauteur via le contour.

C'est bon?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Bon peut être qu'un schéma sera plus parlant:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
C'est le problème 2 qui me faisait ch***

Pour le 1 pas de souci, je constate que les pattes du micro (donc l'écartement des vis de fixation) sont plus larges donc il faut agrandir légèrement la défonce. Problème qui ne se pose pas lorsqu'on a une Ibanez RG7321 avec défonces prévues pour micros genre Dimarzio

Petit reportage photo:

Ceci est un "mounting ring" de 7 cordes:


Ceci est un micro standard Seymour Duncan SH4 (défectueux, mais on s'en fout c'est pour l'exemple



On voit que la taille correspond.


Ceci est un EMG81-7 monté sur une RG7321:



Et ceci est le mounting ring "standard" posé, on remarque que les vis de fixation du contour vont devoir etre fixées au fond de la cavité, il faudra donc de longues vis et, comme tu dis, le réglage de hauteur se fera via le fond de la cavité (pour un micro taille standard):




Conclusion: monter des micros format standard là où il y a eu des EMG 7 cordes... C'est la merde!



Voilà, c'était ça mon problème depuis le début, c'est cet espace vide à combler. Maintenant je sais qu'on peut le cacher avec un contour micro, mais celui ci doit être fixé au fond de la cavité (comme le micro lui même), sinon ça tournera dans le vide [/img]
cosmitron
Alors apparement il y a plusieurs mounting rings 7 cordes sur le marché, et ceux qui ont réussi leur modif se sont approvisionné ici:
http://www.fretsonthenet.com/P(...)Rings
(descendre jusqu'à "EMG707 to Passive Conversion Rings")
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Eikichi
Jeu, set et match, Cosmi l'emporte!



Celui ci permet la transition d'un EMG 707 vers un micro traditionnel.

Je n'ai plus de questions, votre Honneur
cosmitron
ahahah! N'importe quoi. Enfin content d'avoir pu répondre à tes questions. J'attends toutefois des avis sur les BKP 7...
On aura fait un beau presque hors sujet.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...