Vigier GV Wood P90

Publié le 07/03/2012 par Geoffroy Lebon
Un jour, il faut boucler la boucle. Depuis sa sortie, la GV nous a passionnés. Il n'était donc pas possible de passer à côté de la GV Wood P90 parce que : 1 c'est une Vigier – 2 c'est une GV – 3 c'est un modèle Wood (le meilleur de la série) - 4 les P90, c'est bon !
Je dois avouer que la série GV m'avait déjà fait forte impression avec les modèles testés précédemment. C'est en novembre 2008 que les premières images des GV apparaissent. L'idée est simple : repenser complètement les single-cut et leur donner LA touche Vigier. En Juin 2009 on découvre enfin les GV, guitares qui allient confort de jeu irréprochable, sustain impressionnant et finition absolument parfaite.
Mais revenons à ce qui nous intéresse ici. La particularité de la Wood P90 se situe dans le câblage et le montage micros. Cette Vigier GV est équipée de deux répliques de P90 made in Lundgren (bobinés à la main). Ces micros sont contrôlés par un sélecteur 5 positions qui développe les possibilités suivantes : micro aigu, micros en opposition de phase, micro aigu + grave, micros en série, micro grave.
Au niveau son la Wood P90 fait parler son bois sur les sons clairs et crunch et chaque position du sélecteur vous offrira ici un son unique. A contrario, plus la disto va vers du Hi-gain et plus vous étoufferez une partie du caractère très précis de cet instrument.





Annoncé au tarif de 2800 euros et livrée en flight case, la GV Wood P90 annonce fièrement la couleur : un instrument très polyvalent affichant un son de caractère et une facture en tous points irréprochable. Cette Vigier offre des possibilités créatives infinies avec des sons tranchants, creusés dans les médiums, claquants, moelleux ou même avec gros niveau de sortie, rien ne lui échappe.



Prix public : 2800 €

Les plus :
Matériaux
Finition
Confort
Polyvalence
Sustain
Rapport qualité/prix

Les moins :
Rien

site de la marque :
http://www.vigier.fr/html/guitare-gv.html