Les pédales T-Rex Tonebug sont livrées dans un emballage légèrement « cheap », qui permet d’apercevoir la pédale à travers une face avant en plastique transparent.
Les Tonebugs sont conçues sur une base identique, à savoir un petit boitier métallique de couleur crème, aux contours arrondis – le tout conférant un look agréablement vintage à l’objet. Les possibilités de contrôles sont simples et faciles d’accès, chaque pédale comportant la plupart du temps - en dehors des traditionnels entrée/sortie et footswitch, trois contrôleurs : deux potentiomètres rotatifs et un mini-switch deux positions ou tout simplement 3 potentiomètres pour l’overdrive et la distorsion : on ne se perd donc pas dans des centaines de possibilités de configurations.
Les pédales fonctionnent en 9 Volts, fournis soit par un bloc secteur, soit par une pile qui se placera très facilement dans le boitier via à la trappe au dos de l’appareil (chose appréciable : pas besoin de tournevis pour changer la pile usagée).
Pour finir cette description globale de la gamme, les Tonebug ne sont pas True Bypass (ce qui signifie que le son passant par la pédale désactivée n’est pas totalement « pur », et que si pour diverses raisons il n’y a plus d’alimentation disponible, alors le son sera coupé – à l’opposé des pédales dites True Bypass.)
N.B. :
Les prises de son ont été réalisées avec une guitare GV Vigier branchée dans un Fender Hot Rod Deluxe, repiqué par le standard SM57 pointant sur le bord de la membrane.
La suite sur les pages suivantes... La compression est un des traitements audio les moins évidents à approcher et à maitriser, car il ne modifie pas d’une manière « flagrante » le son original. Pour expliquer vulgairement, la raison de cet effet et son fonctionnement, prenons un exemple.
Prix public : 99 euros
Plus :
- Les réglages simples
Moins :
- Le gain peu progressif
Comme l’ensemble de la gamme, le Booster a une conception on ne peut plus simple : un footswitch pour activer / désactiver le traitement, et deux potentiomètres :
Le bien nommé BOOST qui défini l’augmentation de niveau appliquée au son original (jusqu'à + 20 dB) et un réglage supplémentaire de SCOOP, qui va permettre d’augmenter les fréquences médium de votre signal afin de faire ressortir la guitare du mix.
En définitif, il s’agit d’une pédale de boost bien pratique qui permettra de faire ressortir votre égo au moment voulu ! Le réglage SCOOP permet à ce Booster de se démarquer des autres pédales concurrentes, et d’apporter un réel avantage lors de concerts !
Prix : 85 euros
Plus :
- Les 20 dB en plus !
- Le scoop qui permet de trancher dans le mix
- Le prix
Moins :
- …Rien
Site de la marque :
www.t-rex-effects.com