Par Phil Elter
Le couple micros et agathis ne fait pas merveille contrairement à la Jaguar où les micros rehaussent le niveau du bois. La basse manque cruellement de couleur (sonore) et surtout de brillance. Hormis le look, la comparaison avec une vraie Jazz Bass s’arrête là.
Mais comparons ce qui est comparable, les prix d’une Squier et d’une Fender ne sont pas les mêmes ! Comparons donc cette Jazz Bass avec ses rivales dans une fourchette de prix avoisinant les 400 euros, et là, on s’aperçoit qu’elle tient bien le cap. Rare sont les basses qui à ce prix là débordent de chaleur et de rondeur !
Des 3 nouvelles Squier Vintage Modified la Jazz Bass est la moins réussie.
Cette Jazz Bass est un bon instrument pour son prix. Mais elle n’est pas, contrairement à la Squier Vintage Modified Precision, un instrument qui interpelle vraiment. Elle sera plus un choix de look pour les débutant et autres musiciens peu fortunés.
Prix public indicatif : 429 euros
Les plus :
- Le look
Les moins :
- Manque de couleur sonore (comparée au deux autres vintage Modified)
Spécificités techniques
Lutherie
- Comme pour la Jaguar, le corps en agathis de la Jazz Bass n'est pas le meilleur choix en lutherie (pour 429 euros il ne faut pas s’attendre à avoir un bois noble).
- Corps noir, tête naturelle
- Manche et Touche (20 cases) en érable (une seule pièce) avec des repères imitation nacre. Il est fin et agréable à jouer.
Electronique
- Electronique passive
- Micros Duncan Designed PB101 single coil Jazz Bass
- Potentiomètre micro grave, potentiomètre micro aigu et une potentiomètre de tonalité
Accessoires
-Des mécaniques chrome de qualité correcte
-Un chevalet (chrome) simple et efficace
Site de la marque :
www.squierguitars.com
www.fender.fr