Schecter Hellraiser C-8

Publié le 10/12/2011 par Geoffroy Lebon
Il y a quelques mois maintenant, nous parlions de la schecter Hellraiser solo 6. Ce mois-ci nous continuons cette série de bancs d'essai consacrés à la marque Schecter avec la C-8. Curiosité pour certains, indispensable pour d'autres, la 8 cordes s'est imposée depuis une décennie comme l'un des outils indispensables du boucher métallique moderne. Ce qui est assez paradoxal quand on sait que c'est bien dans le folk traditionnel américain que ce type de guitare voit le jour par l'intermédiaire de Roy Connors.
 Mais revenons à nos moutons La C-8 Hellraiser c'est une guitare à chevalet fixe et mécaniques bloquantes. Le son se déroule sur un couple de micros double bobinage EMG 808 le long des trois positions du sélecteur. Au niveau contrôle, vous bénéficierez d'un volume par micro et d'une tonalité générale. La touche palissandre au diapason baryton, cela va sans dire, est équipée de 24 frettes extra jumbo montées sur un manche avec un profil en D rapide et agréable à jouer. Contrairement aux apparences ce manche en acajou est collé.
Le tout accompagné d'un bending blanc multi-plis. La Schecter Hellraiser C-8 existe en finition black cherry.



Côté performance, vous vous doutez déjà certainement que le registre de la C-8 est le métal : le son clair est glacial et la distorsion propre et puissante. Le confort de jeu est excellent et la tenue d'accord irréprochable. La C-8 demandera quand même un temps d'adaptation pour intégrer à votre jeu les deux cordes supplémentaires. Le principal défaut de ce genre de guitare reste la baisse de dynamique qui se fait sentir lorsque l'on descend en dessous du Si grave. Ici le creux de la corne inférieure nous conservera un bon accès « général » aux aigus. « Général » parce qu'il faut bien dire que passé la 17ème case sur la corde de Fa# le confort de jeu devient sportif !



Une look simple et soigné ainsi qu'un son puissant et froid font de la Schecter Hellraiser C-8 le compagne idéale du métalleux moderne. Le potentiel créatif supplémentaire que peut représenter une guitare à 8 cordes est impressionnant. Nul doute que, comme les basses 6 cordes, ce type d'instrument continuera à faire des émules dans l'avenir. A un détail prés tout de même ; puisque le prix annoncé de 1179 euros (comptez un supplément pour la finition black Cherry) n'est tout simplement pas à portée de toutes les bourses.


Prix : 1179euros

Les plus :
8 cordes
Sons métal
Diapason Bariton
Finition
Sustain
tenue d'accord


Les moins :
polyvalence
Pas instinctif
Manque de dynamique sur la corde de fa#

Fiche technique

8 cordes
Corps en Acajou profilé / table en Erable flammé sur coloris Black Cherry, avec binding pearl ou abalone
Manche Ultra Access, collé en 3 parties d'Acajou / touche Palissandre 24 cases, frettes Jumbo X( incrustations abalone Gothic Cross )
Diapason Baryton
2 micros humbucker Emg 808 actifs.
2 volumes / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
Chevalet + cordier Custom Hipshot, cordes traversantes
Mécaniques Grover à bain d'huile

Site de la marque :
www.schecterguitars.com