Grâce à son équipement et ses quatre interrupteurs, cette six cordes devait offrir un plus large panel de sons aux guitaristes. Malheureusement, dans les années 60, peu d’entre eux sont conquis et la Jaguar devra attendre, comme la Jazzmaster, son avènement dans les années 90 avec la vague grunge et rock indie.
Ce modèle vient se placer entre la très convoitée Jaguar American Vintage 65’ et la Jaguar Classic Player fabriquée au Mexique, donc moins chère que l’américaine.
La Jaguar 65’ Classic vient se placer stratégiquement entre ces deux modèles. D’un côté la Classic 65’ profite de l’incomparable rapport qualité/prix des fabrications et de la lutherie made in Mexico qui depuis quelques années n’a plus rien à prouver et qui se retrouve souvent dans les mains d’experts comme de novices. De l’autre, Fender a pris le parti de soigner la finition et les micros : simples bobinages American Vintage 65 et vernis nitrocellulosique.
Le reste demeure standard : deux switchs permettant d’allumer ou éteindre les micros, un autre allumant le filtre passe-haut cher à la Jaguar. Comme sur la Jazzmaster, les deux circuits lead et rythm sont contrôlés par un volume et une tonalité généraux.
Prix public : NC
Fiche Technique :
Corps : Aulne
Finition nitrocellulosique gloss
Manche : érable en C finition nitrocellulosique gloss
sillet de tête : Synthetic Bone, 1.650" (42 mm)
Touche : palissandre 7.25" (184.1 mm) Radius
Frettes : 22, Vintage-Style
Inlays : White Dot
Scale Length: 24" (610 mm)
Hardware: Nickel/Chrome
Chevalet : 6 pontets Vintage avec vibrato flottant
Mécaniques : Vintage-Style
Cordes : Fender® USA, NPS, (.010-.046 Gauges)
Micros : American Vintage '65 Jaguar® (Bridge and Neck)
Sélecteurs de micros : Micro manche On/Off, micro chevalet On/Off, sélecteur Normal/Low Cut
Contrôles: Lead Circuit Controls (Slide Switch Down): Master Volume, Master
Tone; Rhythm Circuit Controls (Slide Switch Up): Two Thumbwheel
Controls for Neck Pickup: Volume and Tone